HP double bobine en série

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
mistermask59
Résident
Résident
Messages : 211
Enregistré le : 3 juil. 2006, 18:32
Localisation : NORD CAMBRAI
Contact :

HP double bobine en série

Message par mistermask59 » 17 juin 2013, 9:45

Bonjour à tous.
Je possède un sub Ohms MR380 qui possède un HP double bobine.
Sur les spécificités techniques, il est indiqué comme faisant 2x250w sous 4 Ohms. Seulement j'ai retiré les deux filtres passifs qui permettent normalement de filtrer les têtes et le sub (filtre en panne et pas d'utilité)

J'ai donc deux questions :

1- comment puis je savoir si le hp est en 2x 8ohms ou 2 x 4Ohms ? puisque les filtres devaient avoir un impact la dessus ?

2- si ce hp double bobine est en 2 x 4 ohms, puisque mettre les deux bobines en série pour obtenir une seul entrée en 8ohms ? Ce qui me permettrai de l'alimenter avec un RMX1450 bridgé.

Merci d'avance pour vos lumières
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 17 juin 2013, 18:16

Allo

Ben, si c'est indiqué que c'est du 4 ohms, c'est que c'est du 4 ohms et le filtre n'a rien à voir la dedans.

Bref, pour confirmer c'est tout simple, tu mesures simplement la résistance ohmique de chaque bobine avec un ohmètre.
Une bobine d'une impédance nominale de 8 ohms donne une valeur proche de 7 ohms à l'ohmètre
Environ 3 ohms mesuré si c'est du 4 ohms.
En même temps ça permet de s'assurer que la bobine n'est pas coupée.

Voilà
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Re: HP double bobine en série

Message par Gros Rem's » 17 juin 2013, 20:29

mistermask59 a écrit : 1- comment puis je savoir si le hp est en 2x 8ohms ou 2 x 4Ohms ? puisque les filtres devaient avoir un impact la dessus ?
Ton raisonnement n'est pas idiot mais juste pas assez poussé.
Un filtre modifie bien l'impédance, mais son but est de laisser passer les basses fréquence et d'atténuer les hautes fréquences (comprendre ici an tant que basse et haute fréquences les fréquences en dessous et au dessus de la fréquence de coupure).
Du coup le filtre fait monter l'impédance dans ces hautes fréquences (grosse impédance => courant faible => puissance faible).
Mais est modifie le moins possibles les basses fréquences.

:cool:

Répondre