Boite de direct optique

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 8 nov. 2013, 1:13

Comme vous avez pu le voir moi j'ai opté pour le HCNR200, pour la simple raison qu'il étais déjà dans ma bibliothèques de composants (et qu'il semblais correspondre).



Image

Nouveau montage.
On pourrais dire que c'est de la classe A.
Là on vois bien la non-linéarité de l'optocoupleur utilisé seul.
Y reste plus qu'a ajouter une boucle de contre réaction et je pourrais poster des mesures pour voir à quel point c(e n)'est (pas) linéaire.

et le transfo, tu as raison, fait ça très bien et pas trop cher.
En fait c'est cette affirmation que j'arrive pas à digérer.
Comment est-ce qu'on peut dire d'un composant dont le coût va de 10€ pour l'entrée de gamme utilisable jusqu’à plus de 100€ pour le haut de gamme, qu'il n'est pas trop chère ?

Les audiophiles diront qu'un transfo c'est noble, beaucoup plus musicale qu'un AOP, je pense qu'y a du vrai. Le transfo remplis parfaitement son role d'isolateur et de (dé)symétriseur, on ne peut pas le nier.
Alors le transfo représente peut être le meilleur rapport qualité/prix pour faire une DI, mais de manière absolu il reste un composant très chère.

Zètes pas d'accord ?

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 8 nov. 2013, 1:52

Image

Et si certains ont encore les idées claires et veulent m'aider à comprendre ce qui cloche dans cette contre réaction qui est censé être ultra basique ... :P

Moi je vais juste m'allonger et fermer les yeux ... juste 5 min ...
zzzzzzzzzz

ps : viens de voir que les deux graphes du bas ont pas été actualisés. Faut pas en tenir compte, non faut pas, faux ... zzz

Répondre