Entretien et recherche de grille APG

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
djjpo81
Habitué
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50

Entretien et recherche de grille APG

Message par djjpo81 » 25 nov. 2013, 23:19

Bonjour à tous,

Quelques questions concernant les DS15S. Je me posais la question de savoir quand ce type d'enceinte a besoin d'être remembrané? ET tous les combien?

D'autre part, je suis à la recherche de grille nid d'abeille exagonale noire (celle qu'on trouve sur les SMX 15 et sur les TB 215s.
Car je trouve plus joli ce type de finition avec la mousse derrière la grille.

Je sais qu'il ne sera pas possible de trouver quelque chose de sur mesure, mais si vous avez quelque chose qui s'en approche, je prends.

Il faut à mon avis qu'elle soit d'une épaisseur suffisante, pour protéger correctement le HP, sans trop pour qu'elle se courbe en la vissant sur l’ébénisterie comme à l'origine.

Merci à vous

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 nov. 2013, 23:32

pour le remembranage HP et/ou changement de moteur...
je dirais que c'est un peu comme le changement de pneu de ta bagnole....
difficile de se prononcer avec précision et sans autres infos
(et il y a aussi une différence entre une boîte de loc où le matos sort 200 fois par an avec des utilisateurs de tout horizon - ou des tournées à répétitions avec 150 dates par an ou un utilisateur/propriétaire qui utilise son matériel 20 fois par an et qui en prends bien soin !)

tu peux déjà tester et inspecter les HP pour voir si tout va bien (spider, suspension, bobine etc)
qu'il n'y a pas de déchirures, que ça ne frotte pas, qu'il y a un bon rendu (grave médium aigu etc)
le test ultime est évidemment une comparaison avec un HP récent et/ou en très bon état !!
là il faudrait que tu loues ailleurs !

tu peux aussi renvoyer tes HP pour inspection et revision chez APG-France; ils feront un diagnostic détaillé et précis

pour la grille de protection, il me semble d'avoir vu ça chez Adam-Hall et/ou chez CP-France (faudrait les contacter )
ou simplement demander chez un fabricant concepteur de HP/enceintes (il y a plusieurs petits artisans en France et ici dans le sud...)
mais pourquoi tu n'utiliserais pas simplement la grille existant des DS15S ??
tu enlèves le Velcro et tu colle la mousse par intérieur.... ou encore plus simple : tu renverse simplement la grille (car elle n'est pas courbé ! et peut s'utiliser dans un sens ou un autre !!)

djjpo81
Habitué
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50

Message par djjpo81 » 26 nov. 2013, 13:16

Merci Ziggy pour ta réponse!

Pour les HP, c'est simplement à titre informatif, car depuis que je les achetées (je suis le 2ème propriétaire), les moteurs venaient juste d'être remplacés par des neufs. Mais je me posais la question pour le HP qui sonne parfaitement bien (en même temps, les enceintes tournent à forte puissance, en soirée une dizaine de soirées par an, après, c'est dans mon local en écoute de proximité donc forcement ça ne souffre pas.

Pour les grilles, j'ai déjà fait le changement de coté, en mettant la mousse à l'intérieur (en plus pour moi c'est plus pratique car j'ai fait faire des housses sur mesure pour le transport, et la mousse se pliait à l'intérieur).
Donc cette question est d'ordre purement esthétique (ça donnera une unité avec mon TB)!

Je vais essayer de regarder ça.

Merci encore

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 nov. 2013, 14:26

djjpo81 a écrit :Donc cette question est d'ordre purement esthétique (ça donnera une unité avec mon TB)!
... tu peux aussi demander à APG-France !
éventuellement ils te vendront une paire de plaques (ils douvent avoir un bon stock pour les SMX et les TB...) ou peut-être ils te diront qui est leur fournisseur ?
(je suppose que tu ne montes pas aux JTSE ? tu aurais pu leur poser la question sur place !)

djjpo81
Habitué
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50

Message par djjpo81 » 10 janv. 2014, 21:07

Je n'avais pas vu ta réponse.
Bon j'ai finalement trouvé des fournisseurs pour la grille, mais la découpe ferait ressortir les bords ce qui serait difficilement réalisable par l'absence de rigidité due à la courbe.
Et pour l'idée de partir d'un bord plein, avec les découpes dans la masse, c'est trop cher...
Bref, je repars sur l'origine.
Problème, les scratch d'origine étaient inutilisables (collés par le 1er propriétaire à l'arrache). Bref, je cherche aujourd'hui le même type de Velcro crochets.
J'ai cherché sur le net et impossible de trouver le même type (ça à l'air plus costaud que du standard vendu pour la couture.
Vous auriez pas une solution?
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 janv. 2014, 12:50

demander à APG-France ??
je ne pense pas que le Velcro qu'on trouve à la BS, chez ESL ou Clément&Fils correspond à ce que tu cherches ?

je suppose que tu as cherché par Google ?

sinon, es-tu sûr de ne pas pouvoir récupérer l'ancien ? tu as essayé avec un dissolvant de colle genre Acétone etc ?

djjpo81
Habitué
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50

Message par djjpo81 » 12 janv. 2014, 0:45

Oui j'ai passe pas mal de temps à exploiter Google et les images en vain!
Pour les récupérer, quand je les ai enlevés, je les ai mis en boule dans un coin. Puis quelques temps plus tard, mon père en rangeant le garage les a mis à la poubelle se disant que vu l'état on en ferait rien. Mais comme tu dis on les aurait peut être finalement récupérés.
Je vais envoyer un mail à apg, ça sera le plus simple.
Merci encore!

rwanito
Résident
Résident
Messages : 173
Enregistré le : 1 avr. 2012, 4:20
Localisation : perigord

Message par rwanito » 12 janv. 2014, 17:52

salut djjpo!
chez apg ils vont te les faire,
un pote a moi en a pris chez toto,elles sont un peu moins larges que d'origine mais y a pas de soucis...

Avatar du membre
Mathieu APG
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2006, 11:45
Localisation : Paris France
Contact :

Message par Mathieu APG » 13 janv. 2014, 14:58

Oui, le sav d'APG fourni toutes les pièces détachées pour entretenir le matériel fabriqué depuis 1978 : HP, filtres, accastillage, mousse, grille, velcro etc...
sav@apg.tm.fr
01 30 18 92 74

Pour la grille "façon TB/DX/SMX" nous sommes passé de la grille standard découpée à la cisaille et vissée dans le bois (série DS) à de la grille sur mesure (emboutissage+découpe laser+inserts écrous soudés pour visserie métal).
Les concevoir et fabriquer pour des DS15S en petite quantité sera sans doute prohibitif niveau coût...
Modifié en dernier par Mathieu APG le 14 janv. 2014, 11:09, modifié 1 fois.

djjpo81
Habitué
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50

Message par djjpo81 » 13 janv. 2014, 23:34

Merci Rwanito et Mathieu pour ces réponses.

Je me doute que le sur mesure est plus cher (et c'est normal!)

Je vais donc me contenter de les remettre d'origine!

Et je viens d'envoyer le mail.

djjpo81
Habitué
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50

Message par djjpo81 » 16 janv. 2014, 0:23

APG m'a répondu. J'ai trouvé mon bonheur.
Merci le SAV!

Répondre