problème avec EQ audiophony eq 110

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
dnj25
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2013, 19:24
Localisation : France

problème avec EQ audiophony eq 110

Message par dnj25 » 26 déc. 2013, 19:28

Bonjour,

Je vais vous exposer directement mon problème.
J'ai récupéré un equaliser audiophony eq 110 et le problème est que un coté ne marche pas. Il suffit que je lui envoie beaucoup de signal ( quand je dis beaucoup, c'est que les voyants table et eq sont dans le rouge) pour que ce fameux coté se mette à fonctionner. Il suffit que je le laisse à bas volume pour qu'il se coupe.
Est ce que quelqu'un saurait ou aurait déjà eu ce problème? je pense que c'est un composant à changer mais lequel !
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 déc. 2013, 20:44

hello et bienvenu sur le Forum
dnj25 a écrit :....je pense que c'est un composant à changer mais lequel ! ....
en fait c'est très simple : c'est le troisième condo de gauche en partant du haut sur la deuxième carte du fond.... :oje:

enfin pour être un peu plus sérieux : pour savoir quel composant a grillé (ou si un composant a grillé ..?!?) il faut faire des tests et des mesures bien entendu (comme le ferait n'importe quel réparateur/dépanneur)
donc :
soit tu t'y connais un peu en bricolage, tu prends ta loupe et ton multimètre et tu mesures.... soit tu apportes ton engin à un réparateur.... au mieux tu le renvois chez Hitmusic au SAV :°;)

un dépannage par internet va être impossible en dehors de te donner le conseil de cerner la cause et de prendre des mesures .... en lisant ton résumé j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une soudure sèche plutôt que d'un composant cramé !!!! (vérifie les points de soudure et des nappes de connexion s'il y en a..) mais dans tous les cas tu ne pourras pas faire autrement que d'ouvrir le truc et regarder de près de ce qui se passe (et faire des tests et mesures)

dnj25
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2013, 19:24
Localisation : France

Message par dnj25 » 26 déc. 2013, 21:56

Merci pour la réponse .
Je vais ouvrir la bête et m 'amuser à contrôler tout ça.
je pense plus à un composant car les vue metre bougent bien sauf que pas de sons jusqu'au clip et la il se décolle... v voir.
Merci en tout cas et a bientôt.

Répondre