Souffle sur Piano numérique

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
STAM
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 27 mai 2005, 9:01

Souffle sur Piano numérique

Message par STAM » 25 févr. 2014, 14:54

Bonjour,

Je possède un piano numérique en format meuble de marque Roland.

J'ai remarqué qu'un petit souffle de type sssssssssssss sort des enceintes, indépendament du volume de l'instrument. C'est discret mais quand on est dans un environnement silencieux c'est malheureusement audible depuis la place normale du pianiste.

Par ailleurs, les 2 sorties casque émettent aussi un léger souffle, mais la sortie de gauche significativement plus que la sortie de droite.


J'ai constaté ce phénomène sur 2 autres pianos de la même marque et même modèle en magasin.

Je ne crois donc pas qu'il s'agit d'un "problème" sur le miens, mais plus d'un problème de conception.

Maintenant, d'après vous, y a-t-il quelque chose à faire éventuellement pour réduire le souffle?

Merci
STAM

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 25 févr. 2014, 15:22

Hello !
Malheureusement pas grand chose à faire ...
Éventuellement mettre un noise gate, mais le réglage risque d'être délicat pour ne pas bouffer les jolies extinctions de notes et autres pianissimi.
Tu peux aussi diminuer un peu les aigus.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 févr. 2014, 15:56

je suppose que ton piano a aussi quelques effets intégrés, genre reverbe, peut-être un exciter, réglage de largeur stéréo, un eq etc (je ne connais pas bien ces engins-là) - mais s'il y des effets et/ou un eq et/ou des son de piano différents etc, cherche de ce côté-là
j'ai fait dernièrement un enregistrement d'un tel piano (dans une école)et par une des sorties casques + DI..... pas eu de souci particulier

Répondre