Gobo américan DJ

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Gobo américan DJ

Message par momo17 » 11 mars 2014, 18:15

Bonjour les amis,
Je suis l'heureux possesseur de deux Gobo Motion Led de chez ADJ, j'ai reçu ma deuxième machine il y a huit jour et a ma grande surprise les 6 gobos supplémentaires ne sont plus fournis avec la machine, en fait se sont des gobos "ouvert" sans motif ça ressemble a une rondelle de 20,5mm de diamètre extérieur et 12mm d’intérieur.
J'ai contacter mon vendeur habituel TH... pas de solutions en vue...
J'ai également contacté une boite sur paris mais là les prix sont prohibitifs 20 euros HT le gobos pour une malheureuse rondelle de 5/10è d'épais ils doivent être en or à ce prix là!!!
Donc je fait appel a vous si vous auriez une solution de remplacement, ou que vous auriez ces gobos dans un fond de tiroirs je suis preneur à un prix raisonnable...
Cordialement à vous
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 mars 2014, 18:31

hello
est-ce que tu as regardé chez la BS ?? ils ont des Gobos très souvent en déstockage pas très cher (genre 7 à 8 euros) !!

sinon en bricolage il y a ce qu'on fait habituellement pour les Gobo pour découpes
tu prends de la tôle offset et tu te fais ton truc toi-même.... un cutteur et de la patience et une main pas tremblante et en avant la créativité !!

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 11 mars 2014, 21:55

Bonjour ziggy
que tu as regardé chez la BS
excuse mais quesaquo?????
tu prends de la tôle offset
je suis nul :sad: c'est quoi ??
Merci
@+
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 mars 2014, 9:37

google est ton ami...
pour la tôle offset

et pour la la BS

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 12 mars 2014, 13:48

Bonjour et merci pour les liens...
Effectivement "gogole" est très utile, pour la tôle offset je n'aurais pas chercher dans cette direction "le modélisme" par contre j'ai des amis dans le monde de l'imprimerie (là aussi je n'avais pas fait le rapprochement) je vais leur rendre visite voir si il n'auraient pas des vielles plaques...
En me promenant sur le net j'ai trouver un site qui explique comment réaliser des gobos sur le principe des circuit imprimés a partir d'un typon ce qui permet de faire des formes plus complexes....http://pafgadget.free.fr/bidouillages/gobo.htm
Dans cette expérience je suppose que l'ont peut utiliser de la résine photosensible en lieux et place du tonner, et comme je possède encore mon issoleuse et la machine à perchlorure de fer au temps ou je fabriquais mes circuits imprimés... comme quoi c'est toujours utile de conserver des vieux truc...
:P
Je vais faire des test je vous tient au jus.
@+
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Répondre