la bonne alim ?

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
saucisson
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 1 mai 2014, 11:07

la bonne alim ?

Message par saucisson » 4 mai 2014, 6:53

bonjour everybody,

Je me tourne vers vous encore,
Vous qui etes des professionel du son et light, a votre avis pour etre vraiment tranquille avec une alimentation electrique stable, afin d'eviter de cramer du matos en veux tu en voila et avoir de bonnes prestations sans probleme, quel conseil me donneriez vous vous eviter les baisses ou sur tension,dans le circuit electrique principale afin de proteger les appareils son et lumiere.

J'avais dans l'idee de poser un regulateur a decoupage a la sortie du disjoncteur et ensuite de partir avec trois armoires elec, une pour le son ,une pour la lumiere,une pour le service(office avec computer imprimante etc...) et l'emergency.
je pensais mettre le son et la lumiere dans une salle climatisee et l'electricitee avec le groupe elec dans une autre salle ventilee.

suis je dans le vrai ?

j'ai poste ici,car construction discotheque en Asie.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 4 mai 2014, 10:14

Bah par ici (en Europe je veux dire), je pense qu'à peu près personne ne met la totalité de son matos sur une ligne protégée. La console, oui: ça évite d'avoir à attendre le reboot en cas de coupure de courant. Et puis accessoirement, si on prend un vrai bon onduleur online, on sollicite moins les alim à découpage de ce qu'il y a derrière.
Mais pour une sono complète avec les lights, il va falloir une puissance phénoménale... Ça existe, mais cela va coûter une véritable fortune.

saucisson
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 1 mai 2014, 11:07

Message par saucisson » 5 mai 2014, 7:52

meci Fish,
une idee pour un constructeur de ce genre de bestiole?
je viens de lire ceci,
http://www.commentcamarche.net/contents/994-onduleur
je crois bien que en fait il serait interessant d'avoir suffisament d'onduleur le temps que le groupe elec soit demare.il parle de 5 a 10 min cela laisse de la marge pour switcher.honnetement je m'attendait a 2 ou 3 minutes pas plus.
Mais en fait ce qui est interessant avec ces produits, c'est les "micro coupure" jusqu'a deux secondes qui doivent etre gerees principalement, c'est le genre de chose commune ici, et vu le prix du matos et la disponibilitee,il me semble interessant de proteger les circuit de facon optimale.

saucisson
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 1 mai 2014, 11:07

Message par saucisson » 5 mai 2014, 8:05

:shock: putai... les prix !!!!!
http://www.ldlc.com/informatique/periph ... -6217.html
Yep la aussi va falloir etudier le budget!
j'avais pas prevu ce genre de chose :???:

Répondre