Masse, boucle de masse etc

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 17 nov. 2014, 19:02

j'ai eu un soucis sur un Proc LPDS15 cet été , un buzz monstrueux est apparu du jour au lendemain ! j'métais prit la tete pendant 20 minutes à chercher d'ou ca venait avant de trouver ...
SAV APG, qui ont changé 2 ou 3 pièces à l'intérieur et roule ma poule.
Tu peux être sûr que ça vient de ton proc d'après ce que tu nous dit... Pour le BSS ne fait qu'amplifier le phénomène

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 nov. 2014, 19:34

il est toujours utile de tester les chainons et les câbles en enlevant un truc après l'autre pour bien identifier la source du buzz
parfois, utiliser des câbles modules à "masse flottante" (donc pas relié au pin 1 sur un des côtés F ou M) peut être bénéfique (j'en ai toujours une paire sous la mains pour pouvoir tester/comparer...)
est-ce que ça buzz à gauche et droit pareil ? ou seulement un côté ?
comme simple test uniquement (mais ne jamais le faire en vraie presta !!) enlever la terre de l'alime du proc pour voir ce que ça donne... mieux ? pire ? pareil ?

sinon, je confirme également :
j'ai déjà eu des soucis de buzz avec un ou deux proc APG...
proc APG va aller au SAV à Paris et puis c'est tout !!
ils te le réparent en moins deux et tu en profiteras pour faire recalibrer les limiteur et une pschite révision générale !! et si ce n'est pas déjà fait, profites-en pour faire modifier les presets de Subs pour faire y ajouter les nouveaux presets des TB (ils sont vraiment différents des anciens presets SUB)
(:zen

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 17 nov. 2014, 21:16

Ben je ne suis pas sûr sans un test plus poussé.
ce que j'ai compris: c'est qu'il a testé son proc APG dans un autre rack et ras et qu'il a testé sans le proc mais avec l' EQ bbs et cela buzz
donc il serait utile de faire un schéma de câblage pour voir où les
prises de terres sont branchées, les châssis en contact,
puis faire des tests en remontant de l'ampli vers la console...
en plaçant les xlr les une après les autres.
(tu peux sortir les châssis BBE et SPdS du rack pour voir s'il n'y a pas
interactions entre eux)
et si oui tu pourrais avoir un problème de masse châssis, (une vis de raccordement terre desserrée ou oxydée sur le châssis par exemple...)
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

djjpo81
Habitué
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50

Message par djjpo81 » 17 nov. 2014, 23:30

Merci pour vos réponses!

J'ai en effet soumis le problème a APG qui m'a dit de le leur envoyer, donc je vais le faire.
Ziigy, il est déja modifié et calibré avec les preset TB, donc ça sera une révision.
Mais je viens de rentrer un LP, donc je vais le faire réviser et arranger avant la vente.
Ce qui est quand même étonnant, c'est que cablé sur le rack et l'ampli du collègue, il fonctionne sans problème.

j'ai sorti le BSS et le SPDS du rack.
ca buzze surtout sur un coté.

On a également testé avec des XLR, sans masse, mais rien n'y a fait (ça atténue un peu, mais vraiment peu).

Pour le coup, j'y ai passé 6 heures dimanche, en testant chaque élément, en inversant, et en vérifiant chaque élément, mais je ne suis pas plus avancé.
Je n'ai rien trouvé de logique.

Donc je vais attendre le LP et voir si ça fait pareil, puis retester le tout le weekend prochain.

Je vous tiendrai au courant.

Seb ou Ziggy, vous avez une idée de la révision? Pour avoir une idée avant que je leur téléphone.

Merci encore

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 nov. 2014, 10:40

hello
pour les frais appelle Philippe Frarier; il te le dira ...

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 18 nov. 2014, 12:22

les pièces coutent pas grand chose (le mien était encore dans la garantie 5 ans, donc pas payé) par contre c'est la main d'oeuvre qui envoi ...

Avatar du membre
Mathieu APG
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2006, 11:45
Localisation : Paris France
Contact :

Message par Mathieu APG » 18 nov. 2014, 13:54

Les pièces sont presque toujours offertes. La main d'oeuvre, cela dépends du temps de travail, 68 euros de l'heure.
Vérifie bien effectivement que cela soit reproductible chez APG... sinon ça ne sert à rien. Décris bien le contexte, voire passe avec le rack complet.

djjpo81
Habitué
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50

Message par djjpo81 » 26 nov. 2014, 23:07

Merci Mathieu pour la réponse.
Après avoir reçu mon LPDS15s, cela vient bien du proc. Car plus aucun problème ou souffle (du coup, il est chez vous pour révision).
Mais j'ai aussi un problème sur le BSS, testé avec le LP et aussi une enceinte amplifiée.
Donc cela fait un peu beaucoup, peu être un problème électrique sur ma dernière presta..

djjpo81
Habitué
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50

Message par djjpo81 » 11 janv. 2015, 2:07

Je n'étais pas repassé par là.
Problème réglé par APG lors de la révision.
Toujours sérieux comme toujours!
Et le BSS a été également pris en garantie car des composants étaient défaillants.
Bref tout est rentré dans l'ordre!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 janv. 2015, 10:17

super !!!! :??hap

Répondre