Enrouleur xlr - multi 3 circuits avec masse commune

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Discker
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2014, 9:16
Localisation : Gard

Enrouleur xlr - multi 3 circuits avec masse commune

Message par Discker » 29 oct. 2014, 9:36

Bonjour à tous,
je voudrais faire un enrouleur de 50m (xlr) pour transporter mon signal façade (st) + un retour, je pensais le faire avec ce genre de cable http://www.thomann.de/fr/thomann_jyst_2 ... skabel.htm qui existe en 2x2x2 .
La masse commune pour les 3 circuits poserait-elle problème ?
Le cable ferait-il l'affaire ? (Blindage feuille alu )

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 oct. 2014, 10:01

hello et bienvenu sur le Forum

le câble que tu notes ne va pas le faire pour plusieurs raisons
-- d'abord la qualité (il faut mettre plus pour avoir mieux !!!!!!)
-- et puis ça ne t'as pas échappé que c'est écrit : "Câbles pour installation perm." (perm voulant dire "permanent" !)
-- si tu veux véhiculer de la stéréo plus un retour (= 3 lignes) il te faut un "3 paires" au minimum soit 6 conducteurs (à ma connaissance ça n'existe pas et il faut prendre du "4-paires" (8 conducteurs)
-- le blindage par feuille aluminium fonctionne mais il faut alors utiliser de la gaine thermique pour les côtés éclatés (mais mieux vaut prendre toute de suite un câble fait pour la scène, si tu comptes enrouler/dérouler souvent
-- en plus : la masse commune est parfois utilisé pour les stage-box et les connecteurs multibrins (genre Harting) ! mais si tu veux faire un éclaté il te faut évidemment une masse sur chaque fiche de connectique !!

un simple câble de micro de bonne qualité coute déjà entre 0,80 et 1,20 euros le M... alors tu penses bien qu'avec un Multipaire pour 0,69 euros ...!!!... (il faut compter entre 2,50 et 4 euros le mètre pour un 4-paires)
Modifié en dernier par ziggy le 29 oct. 2014, 10:10, modifié 1 fois.

Discker
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2014, 9:16
Localisation : Gard

Message par Discker » 29 oct. 2014, 10:10

ok merci, je m'en doutais un peu sinon d'autres y auraient penser avant moi...
Sinon j'ai possibilité de récupérer 150 m de cable micro fin (4mm) ce serait déja mieux, si j'arrive à les gainer ca pourrait faire quelquechose d'assez propre non?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 oct. 2014, 10:14

parfois/souvent à vouloir économiser à tout prix et à bricoler des trucs improbable on perd beaucoup de temps et beaucoup de fric...
enfin, fais ton calcul de ce qui te coutera ton bricolage (le câble, la gaine etc) et tente le coup...
c'est par expérience personnelle et vécue qu'on apprends le plus vite et le plus durable !!

moi perso j’achèterais le câble qu'il faut et je serais tranquille pour les prochains 15 ans !! (mais c'est juste un point de vue qui en vaut un autre... :) )

Discker
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2014, 9:16
Localisation : Gard

Message par Discker » 29 oct. 2014, 10:27

Ok je prends note, je te remercie

Discker
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2014, 9:16
Localisation : Gard

Message par Discker » 29 oct. 2014, 11:45

Quand tu parles de "câble qu'il faut" le cordial cms 4 par exemple ferait-il l'affaire?
Au niveau des embases XLR la différence entre les types D et B c'est l'isolation ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 oct. 2014, 12:04

oui, Cordial c'est déjà très bonne qualité et parfait pour ton projet ! et le CMS-4 a des paires isolé séparément !

pour les embases Neutrik il me semble qu'aujourd'hui il n'existe que le format D (les autres formats ont été abandonnés dans le temps - c'est juste une question de taille de trou et d'emplacement des trous de fixations etc... qui ont été normalisé pour TOUTES les embases Neutrik !! avant il y avait plein de formats différents !!

sinon B signifie Black=Noir

Discker
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2014, 9:16
Localisation : Gard

Message par Discker » 29 oct. 2014, 12:13

ok merci pour tes conseils

Répondre