Audio Technica 35Pro CW

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Audio Technica 35Pro CW

Message par Maurice ON » 25 juin 2015, 16:18

Bonjour !
Ce micro est vendu avec un connecteur TQG 4F au bout.
Il est fait pour un système wireless (d'où le CW dans la ref).

Savez vous si on peut se fabriquer un adaptateur vers une XLR3M pour rentrer direct dans la console ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 juin 2015, 17:26

Hello

pour brancher un mini-micro pourvu de mini-connectique sur une console de mixage...:
pour les micrios Shure , tu as besoin d'un préamp comme par exemple le Shure RPM626

pour les micros Audio-Technica il faut également ce genre de préampli (généralement le AT8538) comme d'ailleurs pour la quasi-totalité des mini-mics prévu de mini-connectique pour émetteur HF

mais, Momo, j'ai l'impression qu'il y a comme un malentendu : les micros Audio-Technica ne sont pas équipé de TQG 4F (sauf biensûr si tu tiens dans tes mains un micro modifié et adapté pour émetteurs Shure... ou peut-être un "modèle spéciale" (auquel cas il faut utiliser le RPM626)
sinon il te faut le AT8538.... (généralement livré avec le micro "non-wireless" - et d'où d'ailleurs la différence de prix.... comme chez les autres fabricants également !!)

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 26 juin 2015, 9:18

Hi Ziggy !
en fait j'ai commandé ce micro chez Tho..., il n'est pas encore arrivé.
Je me suis dit que je pourrais toujours bricoler un adaptateur.

Le fameux "preamp" qui va avec est le AT8539, ça j'avais vu, et c'est bien un mini 4 points au bout.

Je voudrais faire l'économie des 99€ 8-[ que coute le preamp.
Je pense que ça fonctionne sans, mais il faut adapter ... cad faire un peu de câblage.
Il faut, je pense, mettre deux résistances pour adapter le courant de bias, en effet l'emetteur HF ne fournit que quelques volts pour l'alim phantom, contre les 48V d'une console.
Le preamp comporte aussi un coupe bas avec un switch: ça par contre on peut s'en passer.
Enfin troisième point, il symétrise le signal: pratique, mais bon, on peut s'en passer.

Voilà pourquoi j'ai ouvert ce sujet: ça fait un excellent micro pour 111 euros TTC et un peu de câblage \:D/

Je ne vais pas me faire des copains chez AT !!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 juin 2015, 9:30

Hello Momo
Maurice ON a écrit : ...et c'est bien un mini 4 points au bout.
...oui c'est un mini 4-points au bout ! mais ce n'est pas un TQG 4F... !! (voir ton premier message!)

ensuite il semblerait que les micros A-T encaissent du 11 à 52 Volts en alimentation, ce qui les distingue clairement des AKG et Shure qui n'encaissent que 5 à 12 Volts...

il y a donc une certaine chance que ton bricolage puisse fonctionner mais j'ai des doutes, car :
tout micro électret nécessite impérativement un préampli spécifique (je pense que c'est un fait et une réalité)
pour les micro à "corps" (micro main, micro cigare etc) le préamp se trouve dans le corps
pour les mini-micro (lavalier, serre-tête, à pince etc) il n'y a pas de place nulle part pour ce préamp et il est donc forcément à l'extérieure
soit dans un boitier spécifique (B29 AKG, ou les boitiers DPA ou LD-Systems etc), soit dans la fiche XLR (Shure, A-T, AKG etc) soit dans l'émetteur de poche pour les systèmes HF

le prix de ces adaptateurs n'est sans doute pas seulement purement commerciale (bien que je pense que ce soit pas très cher à fabriquer...) car il y a tout un tas d'électronique dans ces boitiers ou fiches adaptateurs

donc pour revenir sur le35Pro, moi à ta place je passerais un coup de fil au SAV d'A-T ou à un centre agrée (ou quelqu'un qui connait bien la problématique), avant d'expérimenter direct avec le 48V de la console !

mais dans tous les cas on compte sur toi pour nous en dire plus quand tu auras réussi à sortir du signal de ton mic !!

Répondre