Réparation satelite HK Audio Lucas 1000

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
alapar
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:01
Localisation : 34- Teyran

Réparation satelite HK Audio Lucas 1000

Message par alapar » 5 janv. 2016, 19:09

Bonjour,
nous avons un satellite d'un de nos système HK Audio LUCAS 1000 qui ne sort plus d'aigus.

je l'ai démonté et en mesurant la résistance du moteur d'aigu, ohmètre me dit infini.

J'en déduis donc que la bobine de ce moteur d'aigu est coupée.

Seulement il n'y a aucune indication sur ce HP, on ne sait ni la marque, ni les caractéristiques ( impédance, puissance, etc..)
j'ai envoyé un mail au support HK audio, mais peut-être que mon anglais ne m'aide pas à avoir une réponse :-P
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois acheter comme moteur d'aigu qui conviendrait ? J'ai mesuré celui du satellite qui fonction il semble que ce soit un 8 ohms.
Il se visse sur un pavillon large en plastique.

merci par avance pour votre aide

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 janv. 2016, 20:56

Hello
HK fait de la vente direct par Internet pour les pièces détachées ( je n'ai pas le lien sous la main mais t devrais le trouver très facilement... sinon fais-moi signe (je viens de regarder c'est par là; mais livraison seulement en Allemagne !! as-tu des copains en Allemagne ?

l'autre possibilité c'est d'acheter le moteur directement au support HK en France (Audia-Algam) je suppose que tu n'es pas en compte pro chez eux, ce qui veut dire que tu dois passer par un revendeur ( par exemple Nico de Energyson qui n'est pas loin de toi; ou sinon Cedric de Brok'N Roll devrait aussi pouvoir commander l'engin... ou sinon Phil ou Chris de chez Kador ou Fred de chez MTA si tu connais l'un ou l'autre...
bonne chance et plusss

alapar
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:01
Localisation : 34- Teyran

Message par alapar » 5 janv. 2016, 22:45

Super,
merci beaucoup Ziggy pour ces infos je vais aller voir un revendeur.

Un réparateur sur Montpellier nous a dit que maintenant on ne changeait plus tout le moteur d'aigu mais juste la membrane ?

Tu penses que c'est faisable ? par un bon bricoleur ou par un pro ???

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 janv. 2016, 10:49

hello
oui en générale ça ne pose aucun souci de ne changer que la membrane ( à condition que ce soit fait correctement - mais tu peux le faire toi-même...si tu te sens; il n'y a rien de bien compliqué !)
petite remarque, pourquoi ça peut être mieux de changer le moteur entier :
selon comment a grillé la bobine ( bien inspecter la bobine en panne), il peut y avoir un dépôt de carbone dans l'entrefer, qu'on doit bien nettoyer, sinon la nouvelle membrane/bobine risque de casser rapidement à nouveau.
je te conseille d'appeler Fred de MTA (ils sont sur Montpellier) ou voir avec Texen si tu es du côté de Vendargues déjà pour acheter la membrane et pour éventuellement la faire changer, si tu ne veux pas le faire toi-même !

alapar
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:01
Localisation : 34- Teyran

Message par alapar » 13 févr. 2016, 15:12

Bon ça y est. 9a a pris pas mal de temps mais on y est arrivé avec MTA. Il a changé la membrane ça nous a couté 41 €.

Je connaissais bien Philippe de chez KAdor, mais j'y suis passé au moins trois fois et à chaque fois porte close. Je me demande s'il existe toujours.

En tout cas encore merci Ziggy. :thmblue:

Répondre