Plan fauché (sérieux les gars, pas une thune)

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
dasga
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2015, 15:15

Plan fauché (sérieux les gars, pas une thune)

Message par dasga » 17 mars 2016, 20:59

Salut les gens :??bi
Dites, si je place une pédale de compression pour guitare sur ma tranche voix lead (dans une petite formation pop rock), ça peut servir à quelque chose ou je vais plus dégueulasser le son qu'autre chose ? :-k
(de retours sur le fofo après pas mal de temps... sauf que depuis, j'ai plus de matos à moi....)
Des bisous :;))
« demain est le jour le plus chargé de la semaine »

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 17 mars 2016, 23:05

Salut

Moi je dirais pourquoi pas, mais plutôt en parallèle pour pas flinguer le son et peut être bien en pré-gain.
Avec ce genre de trucs je crois qu'on peut pas trop savoir avant d'avoir essayé de toutes facons :)

T'as quoi comme réglages sur ta pédale ?

Avatar du membre
dasga
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2015, 15:15

Message par dasga » 18 mars 2016, 0:50

Ok :-)

Bah c'est un peu un plan foireux, tu sais, les fameuses 11 minutes d'installation, 4 minutes de balance et en 15 minutes (sur le papier par ce qu'en vrai c'est plutôt 20-30 mais bon...) c'est bon tu est "pret" à faire du son... donc je vais essayer de sortir un truc potable, mais je suis en train de voir comment optimiser le truc pour perdre le moins de temps possible....
Le gratteux m'a dit que si je voulais il peut me prêter un compresseur... en pédale...
Alors si je peux espérer faire un truc correct avec tant mieux... sinon je ne la met même pas...
Pour les réglages, j’attends de savoir si c'est une pédale qui permet d'en faire ^^
Dans l'idée c'est juste pour donner un peu de patate à la voix sans en faire des masses non plus...
« demain est le jour le plus chargé de la semaine »

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 mars 2016, 10:00

hello généralement les pédales pour guitare sont pensé et fait pour des guitares et pas pour les voix
- ces pédales sont généralement conçus avec une entrée haut de gamme
- une guitare électrique n'a pas besoin de fréquences au delà des 5kHz
- pour une électroacoustique je dirais environ 10kHz
- le gain encaissable de ces pédales est généralement au max à un dixième d'un gain de "line"
- la réponse en dynamique et fréquence est optimisé pour une guitare c-à-d généralement avec un gros ventre dan le mid
-- une pédale pour gratte est généralement conçue pour une chaine, gratte->ampli de guitare et non pas pour être inséré dans une console de mixage (les gains sont différents; les impédances sont différents; la dynamique est différent etc...)

le résultat est donc théoriquement que
la pédale influe fortement sur la couleur et que ça sature très rapidement
les pédales pour guitare sont généralement inexploitable pour la voix sauf si on veut obtenir un effet super-grunge-destroy de la mort...
mais vu qu'il existe des milliers de pédales et de modèles, le seul conseil valable et celui de Remy:
faut essayer avec TA PÉDALE (ou plutôt celle de ton gratteux) si tu veux savoir si elle fait ce que ce genre de pédale fait "GÉNÉRALEMENT" ou si ça fonctionne pour tes attentes...

Répondre