La rentrée risque d'être trés dure...

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

La rentrée risque d'être trés dure...

Message par Grag38 » 9 juil. 2009, 8:42

On commence à nous parler sérieusement d'annuler tous les spectacles en cas de pandémie de la grippe H1N1.
On doit travailler au stade de france pour un concert classique à la rentrée.

Le risque qu'il soit annulé n'est pas négligeable.

Sinon ma copine qui est maitre de conférence s'est vue demander par la fac si elle disposait de tous ses cours en version informatique au cas ou le campus serait fermé plusieurs mois pour cause de H1N1.

Donc préparez vous à une rentrée difficile voir trés difficile. Le problème n'est pas de savoir qi cela va se passer, il est de savoir : quand cela va arriver.

Quels sont vos échos et avis ?

EDIT : Le concert est annulé
Modifié en dernier par Grag38 le 9 juil. 2009, 10:15, modifié 1 fois.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 9 juil. 2009, 9:05

Hello Raph !
Un ami médecin me dit que de toute façon c'est la période habituelle des épidémies de grippe, quel que soit le virus (y compris H1N1) donc ce sera comme d'hab ...
Les conseils: renforcer le système immunitaire (alimentation saine) et port du masque.
A propos du masque: c'est très important d'en porter un (transports en commun lieux publics ...) c'est la seule barrière efficace.
C'est étonnant que le ministère de la santé ne communique pas plus la dessus ...
Par contre ils disent que les vaccins seront prêts ! hé hé c'est sûr, c'est plus intéressant de vendre des vaccins que de masques !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 9 juil. 2009, 20:35

Je ne sais pas comment cela se passera en Belgique en septembre mais le boulot ne manquera pas selon moi... "La crise" du début d'année semble s'éteindre tout doucement et il semble que le boulot ne manquera pas. Ca a bien repris depuis mai ici...

Par rapport à la grippe, je trouve cette histoire ridicule! Il y a bien d'autres maladies contagieuses qui traînent en permanence sans qu'on s'en occupe...
Certaines personnes sont un peu trop parano...

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 10 juil. 2009, 1:13

ok trés cher globe,

pour l'instant l'état francais prefera jouer le principe de précaution.

en attendant ils annulent un concert classique avec 80 000 entrées...

cela ne me laisse pas penser à une bonne rentrée.

Dans notre cas, aussi nous sommes blindés de taf. Mais si le gouvernement interdit les spéctacles de plus de 2000 personnes, nous allons perdre beaucoup de travail.

Je ne spécule pas, je vous raconte un état de fait.

de plus cela représente un devis d'au moins de 100k euros de perdu pour nous

Amicalement

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 12 juil. 2009, 0:59

Grag38 a écrit :ok trés cher globe,

pour l'instant l'état francais prefera jouer le principe de précaution.

en attendant ils annulent un concert classique avec 80 000 entrées...

cela ne me laisse pas penser à une bonne rentrée.
Effectivement, ça n'annonce rien de bon...
En Belgique, il n'y a de toute façon pas d'évènement de cette envergure (ou très rarement en tout cas) car aucun lieu n'est assez bien foutu que pour accueillir une telle audience. On peut supposer qu'on sera tranquille donc par rapport aux annulations.

Par contre, aucun festival ne semble être touché par cette mesure!?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 12 juil. 2009, 9:16

pour le moment, les festivals que nous enregistrons tels que les vielles charrues, la route du rock et rock en seine sont maintenus.

pourvu que cela dure...

Sinon pour le stade c'est chiant on devait sortir le K1 de L-acoustics...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 13 juil. 2009, 17:38

Un ami médecin me dit que de toute façon c'est la période habituelle des épidémies de grippe, quel que soit le virus (y compris H1N1) donc ce sera comme d'hab ...
la dangerosité de la grippeA n est meme pas le propos,c est juste que si le pays passe en etat d alerte de niveau 5 (je crois?) comme prevu cela signifiera purement et simplement :plus de reunions publique...
donc qd tu dis comme d hab ,ca s applique au niveau de la facon dont guerir de la grippeA comme de la grippe, mais la il s agit de l'effet de propagation qui risque d etre tres virulent et les mesures qui seront prises sembleront demesuree par rapport a ce que fait reellement la maladie a celui qui l attrape,mais il faut voir au niveau mondial..nous sommes en minorité nous autres les bien portants occidentaux et nous ne sommes pas en grand danger...
nos spectacles par contre............

Répondre