J'ai testé pour vous la: L612 Samson!

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
10centimes
Équipier
Équipier

J'ai testé pour vous la: L612 Samson!

Message par 10centimes » 24 janv. 2012, 13:13

http://www.samsontech.com/samson/produc ... e/live612/

Bon je voulais mettre le post dans sono pas cher

Alors je m'en suis servi en config retour en complement de JRX100 JBL, une pour mon chanteur et une pour mon clavier.

Alors j'ai rien compris pas de son du tout; une espèce de filet très lontain de l'aigu comme si le son sortait d'un écouteur de walkman caché dans la boite (bon j'éxagère mais j'ai vraiment été choqué) et une basse complétement insipide très lontaine aussi avec aucun niveau. J'accrochais avant d'avoir la moindre sensation de "dynamique" devant l'enceinte... Pas de son quoi... J'étais sur le cul....
Je me suis toujours accommodé de tout les types de matos, mais là ça fait pas le boulot (pour des retours en tout cas; http://www.myspace.com/ebena91, c'était le groupe) ou alors j'ai pas su le faire fonctionner....
En tout cas je sais pas combien elle vaut mais ne l'acheté pas je vous le déconseille.
Le mec de la "salle" avait investi dans du matos très gentiment pour qu'on puisse répéter (système lucas, console onyx, et enceintes samson) et bah après ouverture du carton devant mes yeux un qui ne marche pas du tout (elle reste en peak/protect).
Du coup on retourne la bas la semaine prochaine on ramène de autres JBL JRX100 (qui eux ont super bien fait le boulot) et je remet 1 veille enceinte Yorkville qui trainait dans la salle (pour remplacer la samson cassé) et qui à fait le taf sans problème et sans eq même.

Voila mini coup de gueule du coup: faudrait penser à arrêter de niquer les pauvres quand même parce que ça c'est même pas une enceinte pour moi.... :???:

alapar
Habitué
Habitué

Message par alapar » 20 févr. 2012, 16:17

Bonjour,

je fais partie d'un groupe amateur (donc pas avec trop de budget) et nous avons acheté trois de ces enceintes en version retour.

lorsque l'on fait des concerts en extérieur, cela nous convient assez. Mais c'est vrai qu'en ce moment dans notre salle de répétition, ( dans un batiment en tôle, même au plafond qui nosu est prétée) je n'arrive pas à envoyer assez de son pour le chanteurs sans qu'il y ai larsen de partout.

nous nous étions basés sur l'avis assez favorable sur aufiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-son ... 60550.html

y at-il des astuces néanmoins pour s'en sortir un peu moins mal ?
merci par avance de votre aide.

PS: j'ai une 01V96 pour commander tout ce joli monde, et j'essai avec l'EQ des AUX de tuer ces foutus Larsen sur les retours. Mais ils ont lapeau dur.

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 20 févr. 2012, 21:24

Pour l'avis audiofanzine : Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? pas vraiment :

C'est tout le problème avec Audio fanzine, les trois quart des avis ne sont pas fiables. Le gus qui vient de casser sa tirelire est d'autant plus enchanté qu'il n'a aucune base de comparaison, de plus il à besoin de se rassurer de la pertinence de son achat...Bref.

A part investir dans de nombreux appareils, qui seront forcement couteux si tu veux qu'ils fonctionnent, eux, genre EQ ou anti-larsen, et qui dans ce cas ne feront pas de miracles de toute façon, j'ai peur que tu te trouve dans une impasse.

Plutôt que d'acheter 3 appareils qui ne marchent pas, ne serait-il pas plus judicieux de n'en acheter qu'un pour la même somme, mais qui marche!?

Je sais, les prix raz les pâquerettes sont attirants, mais bon, tu viens d'en faire les frais, j'en ai peur...

A moins qu'un des moustachus de ce forum ai une solution que je ne connais pas...

Désolé de ne pas t'avancer.
Bon courage

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 21 févr. 2012, 0:59

:wink:

Barbe Rousse VS Barbe Grise

Juste raser la barbe,

les barbus nous rasent, ( bon Ok :oje: )

je sors je sors... PS attend Fab ...
MDR...

Le même type de questions a été posé sur newbie Hip/hop, même réponse,

B de B et non B de B Grise, ce n'est pas pareil il est du Sud...
moi je suis du sud, va comprendre ...

:arrow: :arrow: :arrow:

fallait bien que cela arrive Fab n'en fait plus :oo?)
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 21 févr. 2012, 9:49

Au delà des problèmes de qualité intrinsèque du produit, tu pourrais peut-être améliorer les choses en traitant l'acoustique du local. Je ne sais pas comment vous faites pour supporter de jouer dans un cube en tôle pendant des heures!
Récupère des vieux matelas ou de la moquette que tu mets sur les murs, ça coûtera rien.
Quand on ne s'entend pas dans un retour, il y a plusieurs solutions:
- augmenter le niveau... mais ça part en larsen
- supprimer ce qui perturbe l'écoute: jouer moins fort, corriger la réponse de l'enceinte, corriger le son dans la salle de répèt, etc.

La deuxième solution est plus complexe mais aussi bien plus efficace et sauve les zoreilles.

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 21 févr. 2012, 10:30

Ah tu vois, les moustachus ont des idées, pas con le coup des matelas, ça c'est une idée. Même pas besoin de "tapisser" complètement le local, quelques uns judicieusement placés devraient bien arranger les choses.
En plus avec une 01V, c'est un peu dommage d'y mettre de la daube en sortie. :??tri

Quand au Barthe, fais pas attention il n'a pas pris ses gouttes aujourd'hui, et comme il était drôlement sage depuis plusieurs jours cela ne pouvait pas durer. Nous avons même cru qu'il était malade! Mais non! En pleine forme notre ami! Ouf! Tu nous a fait peur tu sais! :??lang :mrgreen:

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 21 févr. 2012, 11:28

:-P

J'aurais bien une réponse

mais il faudrait créer une section

"la sonorisation vue pas des cintrés..."

Par exemple

Si tu n'as que le chanteur qui pose prob , essaye de le faire bosser au casque par exemple avec un mix perso sur un aux,
tout le reste en live retour,

Pris les gouttes

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

yannick2429
Équipier
Équipier

pas cher

Message par yannick2429 » 21 févr. 2012, 11:34

he oui toujours écouter avant achat...(bon apres avec "sans son"on c'est déja ce qu'on a :smile: )
Apres une autre petite histoire....:
Apres écoute et avis d'utilisateurs j'ai investis dans un systeme ELX chez electro voice( 2 caisson elx118 actifs et 2 enceintes elx115 actives) ....ca sonne ca ira pour des petites jauges...mais bon dieux qu'est ce que c'est cheap , qu'est ce que c'est léger....bref je croise les doigts pour que ca tienne le coup le temps de l'amortissement moralité : prendre bien le temps d'écouter , de regarder la finition, la qualité de fabrication etc....et encore une fois on a que ce qu'on a pour son argent....

alapar
Habitué
Habitué

Message par alapar » 21 févr. 2012, 21:46

Merci à tous pour vos remarques.

malheureusement certaines contraintes ne nous permette pas de les mettre en oeuvre (local appartenant à la mairie et partagé par plusieurs assosciations)

Ok pour le chanteur ( j'aimerai bien qu'il accepte les ear monitor que nous avons acheté.

Mais mon propos par rapport au sujet de cette rubrique était simplement de donner un retour (c'est le cas de le dire) sur cet équipement Sanson L612.

Je vais donc arrêter de poluer le forum et cette rubrique qui se veut parler des tests.

Merci

à bientôt.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 22 févr. 2012, 9:52

Tu ne pollues pas ce forum. Tu as un problème de larsen avec du matos d'entrée de gamme. Une partie du problème vient probablement de la qualité de ce matos, mais pas seulement. Et nous on essaie de t'aider et c'est normal, mais bien qu'on soit dans la section "test", on ne peut pas dire simplement "le L612 de Samson n'est pas bon parce qu'il larsenne à mort", car ce n'est pas dû qu'à ce seul système.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 22 févr. 2012, 11:37

le probleme alapar, je comprend fort bien ton avis sur les samson, c'est qu'apparament tu acumules les difficultés pour tes répètes, lieu inadéquate, retour de pietre qualités, bref comme le souligne ziggy, une grosse partie de ta "chaîne sonore" est bouzillée.....j'ai du faire l'an passé une petite maquette pour un groupe composé essentielement de cuivres...dans un garage en parpaing....je leur est fait tendres des cordes sur tous les cotés à environ 1 mtr du mur...puis ils ont tous ramenés leur vieux stock de couvertures de chez eux et on a calfeutré le tout le temps de la maquette, ma fois ca a fonctionné, c'est pas la panacée loin de la mais bon ca a le mérite d'avoir assé bien fonctionné. Système D quoi...quand on a pas assé de matelas ;-)
apres essaye de corrigé du mieux que tu peux tes retours avec des EQ en essayant de trouvé les fréquences qui accrochent.....pis....je pense pas que tu pouras faire mieux....

ps pardon comme le souligne fish !!! :PP))

Répondre