L-Isa Studio Mac et Pc

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

L-Isa Studio Mac et Pc

Message par comakepi » 3 déc. 2022, 13:31

Bonjour à tous,

Le soft L-Isa Studio est disponible depuis quelques jours sur Pc maintenant, une démo limitée à 30 jours et bridée à une simulation binaurale du système est également disponible. Vraiment plus par curiosité que pour un réel besoin professionnel.

https://www.l-acoustics.com/products/l-isa-studio/

Pour ma part, j'ai craqué pour un test d'un mois ( 35e) et j'ai fait un premier bricolage au dépot.
Config 5.1 à base X8 et SB18.

x8 lise.jpg

Le L-Isa Bridge s'insère dans ma Daw comme pilote Asio

LISA Bridge.jpg

Ce dernier fait le lien avec le processeur virtuel qui récupère mes flux audio in/out


LISA PROCESSOR.jpg



Pour finalement gérer tout ça depuis le L-Isa Controller

LISA CONTROL.jpg

Sans savoir exploiter toute les ressources disponibles, et sur un simple multitracks pris en live, j'ai trouvé ça vraiment bluffant.
Les algorithmes des réverbs sont très interessants, et les multiples possibilités font mal au crane :)
Pour chaque source, ainsi que pour chaque groupe, on se retrouve donc avec un classique gauche/droite, mais aussi l'écartement des sources, leur largeur, leur profondeur et leur hauteur.
Vraiment une nouvelle manière de mixer à appréhender.

Je ferais de nouveaux essais prochainement, avec un système accroché et des fronts au sol pour essayer le Space-Fills, qui permet de crééer une sorte de HP virtuel entre les systemes pendu et le sol, et ainsi de gérer la hauteur de la source ( si j'ai bien tout compris :lol: ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

L-Isa Studio Mac et Pc

Message par sebcormo » 4 déc. 2022, 17:41

Excellent ! merci pour ce retour ! Ca a l'air vraiment intéressant mais comme tu dis, il faut en avoir l'utilité et le besoin !! MErci !!!

Répondre