Tx Advance - Nouvel outil pour gérer la HF sous Android

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
comakepi
Résident
Résident
Messages : 248
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Tx Advance - Nouvel outil pour gérer la HF sous Android

Message par comakepi » 3 avr. 2024, 15:24

Salut à tous,

Il y a quelques mois, je suis tombé sur cette appli permettant de gérer sa coordination HF depuis n'importe quelle interface Android.

Screenshot_2024-02-03-22-19-28-279-edit_com.android.vending.jpg

Grace à un dongle USB sdr-rtl, son Smartphone devient un scan de fréquences avec export csv possible vers le workbench Shure, et tout comme avec ce dernier, on peut gérer sa liste de HF et optimiser son plan de fréquence.

Screenshot_2024-02-03-22-21-24-589-edit_com.android.chrome.jpg

Le développeur est très actif, de nouvelles options et mise à jours sont développées très régulièrement ( au moins une fois par mois).


On a donc maintenant un outil vraiment efficace, le nouveau partenariat avec ScanZone permet une configuration rapide des fréquences d'exclusions, on peut choisir ses zones d'inclusions également, on peut monitorer.... Et lors des repérages, un petit scan à partir du téléphone, et ça fait une bonne base pour préparer sa prestation à la maison. Bref, je suis conquis. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14483
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Tx Advance - Nouvel outil pour gérer la HF sous Android

Message par ziggy » 3 avr. 2024, 17:56

super...
merci pour l'info ! :??hap

comakepi
Résident
Résident
Messages : 248
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Tx Advance - Nouvel outil pour gérer la HF sous Android

Message par comakepi » 3 avr. 2024, 20:20

@ziggy Ça fonctionne même chez toi :lol:

Screenshot_2024-04-03-20-19-42-324-edit_com.compasseur.txadvance.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

Tx Advance - Nouvel outil pour gérer la HF sous Android

Message par Gros Rems » 4 avr. 2024, 8:56

Merci pour l’info Comakepi, dommage que ça n’existe que sur Android.

En revanche je me méfie pour ma part toujours des base de donnés de ce type de logiciel. Je préfère me baser sur les donnes de l’ANFR (l’agence nationale des fréquences) qui par exemple pour Florac indique que les canaux exploités sont les 26, 31, 32, 34 et 35

comakepi
Résident
Résident
Messages : 248
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Tx Advance - Nouvel outil pour gérer la HF sous Android

Message par comakepi » 4 avr. 2024, 14:59

Tu as totalement raison Rémi, de toutes façons c'est toujours plus safe de comparer les données entre:
- https://scanfrequences.anfr.fr/
- https://www.scanzone.fr/fr/transmitters ... lace/10866
Et éventuellement les donnees du workbench.

Une option intéressante que je n'avais pas mentionné, c'est le partage de scans possible
via cette carte, la Tx Advance Scan Exchange map:

https://framacarte.org/fr/map/txadvance ... .951/1.577

Screenshot_2024-04-04-15-01-32-765-edit_com.android.chrome.jpg
Ça vaut ce que ça vaut, mais on peut checker la date de la mesure, si elle a été faite en intérieur/extérieur...

PS: mais je viens de réaliser que le développeur @erio est présent sur le forum, il en parlera mieux que moi. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre