On est bien d'accord missiou globe !!!! Mais ce que tu dis est pratiquement le plus simple à faire Même si c'est particulier ca reste du domaine de l'ébénisterie !!!! Par contre élaborer la pièce qui fera que le waveguide marche à la perfection, ça c'est une autre paire de manche !!! Et comme je le dis plus haut c'est bien beau d'avoir un driver comme le beyma mais encore faut savoir la gueule du pavillon qu'il faudra mettre devant pour que ca fasse l'effet désiré !!!!Globe a écrit :Je viens me mêler de ce qui ne me regarde pas....
Pour le Line Array, Ziggy a mis en ligne il y a qques semaines un article que j'ai écrit sur les critères de la WST.
C'est ici.
En fait, les cinq critères de la WST doivent être respectés pour que la "grappe" se comporte comme une ligne source. (Voir article)
En gros, il y a qques points très importants à respecter pour la construction d'un Line Array.
Le positionnement des HP les uns par rapport aux autres. Aussi bien par rapport à une seule enceinte que par rapport à l'ensemble des enceintes (les deux premiers critères).
L'épaisseur de l'ébenisterie entre chaque enceinte doit être la plus faible possible....
Exemple tout con : Le guide beyma cité dans ce post à une longueur de fente de 13 cm, même avec un 8" à coté la hauteur de la caisse sera plus grande : Alors comment faut faire pour mettre un pavillon qui prend toute la largeur de la caisse ( critère des surfaces acoustiques ) avec le beyma qui à une sortie de 13 cm !!!
Les caisses les plus étroites sont les Y10 de Adamson avec 27 cm de largeur et quand tu vois la gueule de leur chambre acoustique tu prend peur, c'est une véritable centrale atomique !!!
Quand à faire venir le sieur Heil je vais réfléchir sur le menu et le pinard !! On verra bien !!! Passer une soirée a discuter acoustique avec ce genre de monsieur ça doit être terrible !!!