système de monitoring personnel : scène calme

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 24 févr. 2010, 22:24

Vous reprenez aussi la batte ?

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 24 févr. 2010, 23:07

Personnellement non
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 25 févr. 2010, 8:23

Salut Gégé....

Rumberger K1.....je ne connais pas jusqu'à il y a deux semaines. C'est vraiment bien pour les zicos qui osent trouer leur instrument !!!
On entend bien le bois et ça fonctionne tout seul !

Sinon pour ton plan....tu pourrais aussi leur payer une petite console....tu la file au plus démerdar du groupe et toi.....tu ne gère que la face !
Fini les embrouilles !
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 25 févr. 2010, 11:14

T'as raison JM

c'était d'ailleurs les propos du Maître de ces lieux quelques posts plus haut.
(après mon essai sur ce système, je vais peut-être me rabattre sur cette solution).

Une chose est certaine, je ne serais pas en ears-mon (mais sur wedges) je ne laisserai jamais les zicos gérer les retours !!!

Pour le Rumberger K1, ce n'est pas la première fois que j'en parle en bien (surtout que mon statique n'est là qu'en soutien pour le haut et la "vie de l'instrument"
Mais faut accepter de percer !!

C'est comme lorsque l'on veut placer un SM91 dans une GC SANS TROU (hein les copains 8-[ )
alors, au lieu d'une séance de foutage de gueule double ..... [-(

allez, pas grave vous allez trouver puisque le gros naze que je suis a réussi (marque Ludwig).

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 févr. 2010, 11:25

db85 a écrit : C'est comme lorsque l'on veut placer un SM91 dans une GC SANS TROU (hein les copains 8-[ )
alors, au lieu d'une séance de foutage de gueule double ..... [-(
héhé, le cave se rebiffe ?? :??hap
t'as peut-être laissé le micro dedans et tu passes le câble par un trou de décompression du fût (c'est ce qu'un pote batteur faisait à l'époque)

soit dit en passant chez DW tu peux avoir des füts avec embase XLR intégré

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 25 févr. 2010, 11:32

scotché par l'ancien :D
t'as de beaux restes tu sais ? Tu devrais faire du son :??hap

Oui, pour DW mais il l'aime sa Ludwig (et "mon trou" ne fait que le diamètre du connecteur TQG (le câble reste à demeure sur la GC)
et puis : je l'aime tellement "mon 91"

Très bonne question Cyber : en jazz, et à ma connaissance, on ne reprend pas la batte....sauf quand le micral est dedans : j'en fais ce que j'en veux

cdlt
gérard

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 25 févr. 2010, 12:07

J'ai sonorisé Anne pacéo qui m'a posé cette question, et après de brèves recherches j'ai vu que ça ce faisait pas mal.

Mais perso j'ai un problème avec ces GC .... et c'est pas récent je n'en aime pas le son !
Du coup j'ai vraiment du mal à les travailler et à les mixer à la contrebasse.

Pourtant j'adore le jazz notamment le swing mais dès qu'il faut faire une prise rapproché sur un plateau bruyant je suis perdu. (Ca joue assez fort sur le plateau)

Du coup les micros que j'avais rajouté pour la CB coincés entre le retour de basse la table d'harmonie du piano et la grosse caisse ont fini par être inutilisable...
Retour au piezzo, quel dommage .

Pas assez de jazz dans la région pour travailler le style.
St ed thigpen venez à mon secours . :!p))

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 25 févr. 2010, 12:42

tu sais Cyber,

tu n'es pas le seul à ne pas "toujours apprécier" en terme de mise en sons cette "peau de résonnance qui fait Wouaouhhhhhhhhhh", tant le musicien la détend (tu n'oublies pas qu'il l'entend différemment sur son siège et qu'il en est le maître).

Alors une solution existe qui te permettra d'isoler, dans ton mix, ces instruments dont les tessitures sont chevauchantes et l'écoute déplaisante en salle.
Je te file le tuyau en MP sinon, les furieux vont encore m'agresser violemment (c'est des fous :^o ), moi qui suis un petite chose si frêle et si fragile :oops:

cdlt
gérard

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 25 févr. 2010, 12:56

db85 a écrit :tu sais Cyber,

tu n'es pas le seul à ne pas "toujours apprécier" en terme de mise en sons cette "peau de résonnance qui fait Wouaouhhhhhhhhhh", tant le musicien la détend (tu n'oublies pas qu'il l'entend différemment sur son siège et qu'il en est le maître).

Alors une solution existe qui te permettra d'isoler, dans ton mix, ces instruments dont les tessitures sont chevauchantes et l'écoute déplaisante en salle.
Je te file le tuyau en MP sinon, les furieux vont encore m'agresser violemment (c'est des fous :^o ), moi qui suis un petite chose si frêle et si fragile :oops:

cdlt
gérard
moi aussi je veux savoir, moi aussi :mrgreen:

:oops:
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 févr. 2010, 13:42

...eh ben c'est pas difficile pourtant...
car les mecs qui manient le cutteur régulièrement ils ont toujours plein de sparadra sur eux... et au cas-où, une pharmacie n'est jamais loin

tu en mets plein la peau et ça résonne plus.... 8-[ :fugu: sinon au rayon hygiène il y a aussi des produits intéressants.....

bon je vais boire mon café et aller bosser (vous serez tranquille ce WE...) :??pros :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 25 févr. 2010, 14:05

Ziggy et son chapeau d'infirmière...... =D>

T'es nu sous ta blouse??? :))°^
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 févr. 2010, 20:27

db85 a écrit :Alors une solution existe qui te permettra d'isoler, dans ton mix, ces instruments dont les tessitures sont chevauchantes et l'écoute déplaisante en salle.
.... ma parole, le Gégé il attend qu'on récolte des fonds pour le payer pour ton tuyau impayable ??? ou quoi ???? :;))
peut-êtr aussi qu'il a quand-même fini par se vexer avec tant d'insolence.....?? ^bof
:??hoo enfin Gégé vas-y : ouvre ta boite magique et fais nous part de ton savoir... secret et mystérieux... :°;)

c'étaient pas les sparadraps, je parie ???? :thmblue:
lache toi et dis nous tout !!! on se tiendra au careau, promis... parole de scout..
jean mar a écrit :Ziggy et son chapeau d'infirmière...... =D>
T'es nu sous ta blouse??? :))°^
ça me rappelle l'époque où on avait un chanteur en Kilt (et rien dessous)
je te jure les filles étaient folles quand il faisait des bonds sur scène.... une vraie émeute à chaque concert... héhéhé
...mais je m'égare dans les souvenirs nébuleux d'une époque pas très claire :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par ziggy le 27 févr. 2010, 21:16, modifié 1 fois.

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 27 févr. 2010, 21:11

allez je vous le dit, c'est super simple, il suffit de casser les jambes du batteur :mrgreen:

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 28 févr. 2010, 11:09

non non ziggy, du tout (je suis le premier à partir en vrille... :°;) )

j'étais ailleurs sur du difficult..!!
tuyau increvable : une voie de SPL Transient designer (la magie)
(mais j'ai déja essayé de vous le vendre, celui-là)

bon Dimanche à toutes et tous

gérard

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 févr. 2010, 11:43

...héhéhé sacré Gégé increvable... ^blue
d'ailleurs, t'inquète j'en ai déjà un en boutique !! :oo?) (mais seulement le petit deux-canaux... déjà largement suffisant
et je suis d'accord c'est miraculeux pour enlever/atténuer de la "room" (scène ou salle ou mauvais blouhhm) d'une prise surtout acoustique (kick, snare, gratte-ac etc)
bien aussi pour y ajouter de la "room" (ambiances ou autres entreprises de dilution de l'enveloppe....)

puis pour créer des effets spéciaux ça mord et ça tue.... (j'avais d'ailleurs donné quelques tuyaux dans le sujet d'engraissage de batteuse....)

ceci dit : tu as raison de rester discret, car il ne faut jamais dire à un batteur qu'on est train de "redisaïner" ses transitoires et son son....
il deviendrait fou !!!

Répondre