Focusrite fabrique de l'air

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Focusrite fabrique de l'air

Message par ziggy » 2 févr. 2020, 10:07

Hello
peut-être que certains d'entre vous se sont déjà posé la question ce que c'est (ou ce que fait) le bouton "Air" sur les interfaces Focusrite
selon le fabricant cela ajoute de la magie au son enregistré !!
j'ai mesuré la chose et il s'agit d'une sorte de high-shelf qui est enclenché à l'entrée et donc à l'enregistrement -> un traitement qui sera définitivement enregistré avec la source !
notez que "Air" n'a aucune incidence sur le son de sortie
si ce truc est utile ou pas reste à être jugé par l'utilisateur (ça n'est pas trop ma tasse de thé à moi...)... mais c'est parfaitement dans l'air du temps et à la mode (son fortement compressés et scintillants dans le haut)
cliquez pour agrandir l'image....
focusrite-air.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Focusrite fabrique de l'air

Message par joke_r » 25 févr. 2020, 12:21

.... Pourquoi se casser la tete à chercher et acheter à prix d’or LES ecoutes de proximitées qui permettent un mix sur une base saine et neutre ? Ou encore les convertisseurs ultimes qui font aussi le café ?
Bah non ! On a le « Air mode » :mrgreen:

Et beh en tous cas ils en mettent pas mal de « l’air » !!!! On va s’enrhumer a ce niveau la hihi

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

Focusrite fabrique de l'air

Message par Gros Rems » 26 févr. 2020, 10:09

Yo

Je passe juste en coup de vent, mais j'ai également fait des mesures rapidement et visiblement ce n'est pas juste de l'EQ, c'est de la disto harmonique :
Air Scarlett.png
EDIT : J'ai réupload une capture mieux recadré, j'avais coupé la légende. Et vous l'aurez deviné la mesure est faite avec REW.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gros Rems le 26 févr. 2020, 14:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Focusrite fabrique de l'air

Message par ziggy » 26 févr. 2020, 11:16

merci pour ce complément... (vraiment bien utile !! :) )
effectivement, je n'avais pas mesuré les taux de THD etc; juste fait un relevé FFT
cei étant : en entendant l'effet que cela fait (très désagréable et artificiel à mes oreilles à moi) je n'ai eu aucune envie de pousser la chose plus loin
mais en même temps je sais et je suis sûr que cela plaise à bon nombre de home-studistes qui voient (et entendent) là l'opportunité d'avoir rapidement un son moderne et crissant sans rien faire d'autre... :)
une affaire de gout en fin de compte (et pas vraiment ma tasse de thé à moi....)

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

Focusrite fabrique de l'air

Message par Gros Rems » 27 févr. 2020, 9:19

Ce qui est marrant c'est que SSL a mis sensiblement la même chose sur sa nouvelle carte son SSL2 et l'a appelé "4K".
Mais pour le coup je ne l'ai ni entendu ni mesuré vu que je ne la possède pas.

Répondre