Tweeter à ruban - Ligne source

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Globe
Modo
Modo

Tweeter à ruban - Ligne source

Message par Globe » 24 juin 2007, 22:24

Voilà un sujet concernant l'utilisation des tweeters à ruban pour les systèmes ligne source.

Il est probable qu'Alcons ne soit pas la seule marque à utiliser ce principe mais c'est en tout cas la seule que je connaisse:

www.alconsaudio.com

Voilà à quoi ressemble un tweeter à ruban:

Image

Par rapport aux critères de la WST, les tweeters à ruban font que le deuxième critère est facilement respecté. Le deuxième critère étant que la distance séparant deux centres acoustiques doit être inférieure à la demi longueur d'onde.

Par contre, n'ayant jamais utilisé ces systèmes, je n'ai aucune idée du rendement ni de l'efficacité d'un tweeter à ruban. Est-ce solide, résistant à l'humidité,...

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter? De tester?

En tout cas, il semble que le principe des tweeters à ruban commence à intéresser d'autres fabricants, tel que Beyma avec le modèle TPL150, même si cette technologie existe depuis bien bien longtemps!

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 24 juin 2007, 22:48

Alain Pouillon- Guibert m'informe qu'il a fait un test sur un Line Array Alcons, à paraître d'ici peu dans Sonomag....

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 25 juin 2007, 6:58

Salut, ici: http://www.fountek.net/ on a aussi du ruban.

@+ :eek:

Répondre