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Maurice ON
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Message par Maurice ON » 31 mars 2014, 11:11

Ah oui, un batteur/chanteur, ou chanteur/batteur ...
Il te faut un hyper cardio et surtout un retour très linéaire !
Un Coax genre APG DS15 ou DS12S.

Sinon la solution la plus évidente, vu qu'il est assis, c'est un retour in-ear.
Pas besoin de HF, en filaire c'est abordable.
S'il veut l'impact physique de sa GC, rien n'empêche de lui laisser son retour et de n'envoyer dedans que le kick, et surtout pas sa voix.

Pff ... chiant ces chanteurs batteurs ... j'appelle ça le syndrome de Collins ](*,)
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

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Message par fab75019 » 31 mars 2014, 13:37

Les deux pour le chant et la batterie !

Pour le retour, on ne met que la voix dedans, on joue la plupart du temps dans les bars donc c'est suffisant
pour les retours que tu proposes ça dépasse notre budget par contre

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Message par Maurice ON » 31 mars 2014, 13:48

Okay, j'avais lu un peu vite ... en effet dans un petit lieu ce n'est pas évident.
Je persiste sur le diagramme hyper cardio du micro: celui ci rejette le plus tout ce qui vient de côté, pile la position du retour je suppose.
As tu essayé le Beta58, tout simplement ?
Il y un post récent sur les micros chant, fais une recherche.
:;))
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

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Message par fab75019 » 31 mars 2014, 14:07

Oui au début j'allais partir sur le Beta 58 et je suis tombé sur le post de ziggy sur les audix. c'est pourquoi je me suis penché sur ce modèle.

qui apparement resiterait encore plus au larsen que le beta 58

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Message par Barthedoc » 31 mars 2014, 14:09

salut

Pourquoi un OM 7 tu crois que le 6 n'ira pas?
Pour le coax purée c'est le truc car cela projette bien cohérent
à partir de 2M tu es dans le son....
( cas perso car quand je suis trop près du coax je n'ai pas d'ampleur.)
donc le batteur si son retour est entre 1,5 et 2 m il est dedans
mais vu le boucan de la batteuse, là c'est à voir.....
( heu j'ai eu un batteur chanteur et un gratteux qui plaçaient ses propres retours sur pied de chaque coté de la tête (enceinte Genelec pour un et genre Fender Passport pour un autre avec juste la voix et la Snare.... le reste en wedge...)
En bar pas équipé le plus simple et rapide est le mieux
Si tes retours sont puissants dans un bar autant qu'ils soient cohérent avec la face aussi...
( pour les petites scène il y a peut-être un sondier plateau donc.. .. )

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

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Message par fab75019 » 31 mars 2014, 14:13

oh si, 6 ou 7 ou même 3 je ne me suis pas arrêté sur un modèle précis

au passage, la différence entre le 6 ou le 7 ?

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Message par ziggy » 31 mars 2014, 17:43

hello
Beta 87 = très mauvais choix pour ton utilisation !!!! tu auras un tas de problèmes, je t'assure !!

OM7 me semble être le meilleur choix pour cette utilisation-là !!
le Beta57 est aussi un bon choix souvent utilisé pour les chanteur-batteur (mais le OM7 sera sans doute meilleur !)

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Message par fab75019 » 31 mars 2014, 18:31

Salut Ziggy,
Pour le 87A je l'utilise déjà donc c'est clair que pour le batteur ça le fait pas

Je vais chercher un OM7

Sinon la différence entre le 6 et le 7 ?

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Message par Barthedoc » 31 mars 2014, 21:54

:oops:

Ben heu j'aimerai bien te répondre mais je n'ai que l'OM6
et je l'utilise autant que le l'AKG3800 dès que le chanteur
est ouvert à autre chose que du SMxxx....
il y a un test sur OM6 sur Ziggyforum
viewtopic.php?t=2800&highlight=om6

pour le reste ben heu je ne vais pas dans les bars
y'a trop de poilus.....bruyants.

Alliais L'Hom äime, allais l'OM
dans un parisien bar, cela va mettre l'ambiance....

B
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Message par Barbe Grise » 1 avr. 2014, 1:24

Et moi je n'ai que l'OM3, alors... Sur le papier... Du constructeur...

Si tu regarde bien les caractéristiques, le 6 et le 7 sont assez similaires, même courbe. Le 7 est un poil plus hypercardioid, mais mais mais, le 7 est deux fois moins sensible que le 6!
En clair : le 3 est pour une voix normale, le 6 pour une voix forte bien dans l'axe, le 7 est fait pour les ceusses qui hurlent en bouffant le mic pile poil dans l'axe.

Ton gus il a vraiment du coffre? Tu as des préamps dignes de ce nom? Prends le 7 dans le doute prends le 6.
L'un ou l'autre tu auras une excellente réjection du bruit de scène. J'utilise le 3 justement pour cette caractéristique hypercardio qui me donne pleinement satisfaction, et le 3 est encore un poil plus gentil que le 6.

Moilà pou'l mi! (:zen

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Message par fab75019 » 1 avr. 2014, 8:18

ouaip il a pas mal de coffre pas a hurler non plus mais bon ...

je vais regarder pour un 6 ou un 7 , pour les préamps on a une Allen & Heath WZ 16:2 DX

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Message par fabio » 1 avr. 2014, 10:02

Salut à tous,

Je viens de lire les derniers messages de cette discussion, et en tant que possesseur d'un OM7 dans mon parc je confirme que pour cette utilisation précise c'est vraiment un très bon choix....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

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Message par fab75019 » 1 avr. 2014, 10:05

Si vous avez des plans... commande aux Usa, Ebay...

Je suis preneur:)

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Message par ziggy » 1 avr. 2014, 10:18

fab75019 a écrit :Si vous avez des plans... commande aux Usa, Ebay...
pour ce genre de plans tu as Web net et Gogole
sinon en France le distributeur/importateur c'est Arbiter-France (ça a changé suite à l'arrêt de Distripan)
Sinon la différence entre le 6 et le 7 ?
j'avais oublié de répondre à cela...sorry
en fait le 7 est presque un 6 mais pour les grosses voix et directivité encore plus serré
le 7 atténue un peu le bas et surtout il est moins sensible; faut vraiment chanter pile dedans et collé au mic...mais rendu garanti et avec un minimum de repisse et de larsen
en somme : idéale pour un batteur-chanteur (mais qui doit rester collé au micro !! sinon pas de son !)

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Message par foisse » 1 avr. 2014, 10:24

Ola

On croise de temp en temp des beta56 pour les batteurs sur col de cigne aussi
Notamment ergonomie et réjection je pense plus que le son lui même

Voili

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