AUDIX - du très sérieux....du haut de gamme à pas cher !!!!!

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Kay
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 1 déc. 2009, 15:21

Message par Kay » 12 janv. 2010, 18:17

Merci Ziggy pour cette comparaison (même si je ne suis pas sûre de tout comprendre...).

Le Père Noël a été généreux avec moi... Il avait entendu dire que j'envisageais l'achat d'un Audix OM6 et il me l'a apporté sous le sapin... Merci Père Noël :thmblue:

Je l'ai essayé chez moi sur un ampli Marshall AS50D (qui a une prise microphone) et déjà j'ai apprécié la bête ! Ce week end j'ai répét samedi donc on va le tester sur notre table (une petite Yamaha) et dimanche on fait le test en live ! Je suis impatiente de voir comment il va se comporter :o

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 13 janv. 2010, 10:49

Kay a écrit :
Le Père Noël a été généreux avec moi... Il avait entendu dire que j'envisageais l'achat d'un Audix OM6 et il me l'a apporté sous le sapin... Merci Père Noël :thmblue:
ouais ben moi aussi j'en voulais un, et ben j'ai rien eu sous le sapin Image
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Kay
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 1 déc. 2009, 15:21

Message par Kay » 13 janv. 2010, 16:04

C'est que t'as pas été assez sage peut être :?:

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 13 janv. 2010, 16:23

Image
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 13 janv. 2010, 16:24

mais j'ai quand même eu un D3
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Kay
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 1 déc. 2009, 15:21

Message par Kay » 13 janv. 2010, 18:45

Ah, bas c'est que tu as quand même été sage finalement (mais pas assez pour un OM6, nan j'rigole :°;))

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 14 janv. 2010, 10:48

c'est pas grave, je vais le faire acheter par le théâtre où je bosse, c'est la saison des investissements :mrgreen:
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 14 janv. 2010, 22:39

cool tu m'en prend un aussi si c'est le theatre qui paie :thmblue:



\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 27 mai 2013, 11:03

Deterrage!

Un kit Audix 2xD2 + 1xD4 + 3xD-vice, c'est 500 euros.
Un kit Sennheiser 3xE904, c'est 500 euros aussi.

A la lecture de nombreux forums (ici et ailleurs), les 904 sont déjà très bien et les Audix encore une peu meilleurs.

Alors question à tous ceux qui utilisent les Audix en accueil dans un cadre pro: est-ce que vous avez des problèmes d'acceptation ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 mai 2013, 11:17

hello Nico
l'orchestre avec qui je tourne parfois est équipé en E904 (qui sont déjà nettement meilleurs que les 604) - j'y mets de temps à autre mes Audix à la place et franchement il y a plus de son et un bas nettement plus franc et plus riche (surtout sur les toms plus grands) - les harmoniques me semblent plus riche aussi

vu que je suis fan des Audix, c'est aussi une question de goût (peut-être que d'autres entendront les différences autrement et peut-être même en faveur des Sennheiser ??)

pour ce qui est l'acceptation : moi perso en plusieurs années jamais eu de souci; tous les sondiers qui ne connaissaient pas ont facilement accepté d'essayer (et étaient généralement ravi!!)
ceux qui connaissent choisissent pratiquement toujours les Audix (choix chez moi : 57, 604, 904 et 421 et B98) - bon, le 421 reste une référence appréciée et le B98 également (car sonorité et réponse un peu spécifique)

en plus, j'ai accueilli déjà plusieurs fois des sondiers qui voyagent maintenant avec leur propre kit Audix (pour être sûr de les avoir !!)

en conclusion, je dirais que tu ne prends aucun risque en achetant des Audix !!
mais il est un fait que les Sennheiser sont plus connus (connu par absolument tout le monde, ce qui n'est pas encore le cas pour les Audix, qui restent encore un peu exotiques pour certains...)

petites remarques : le D4 fait un excellent micro GrosseCaisse pour les petites salles et une sonorité plus trad, jazz et acoustique etc !!
en plus il est excellent sur le cajon et tout repiquage de sons graves
chose qui n'est pas valable pour le 904 !!
sur la CaissClaire un D2 sonnera plus droit et plus riche qu'un 904 (qui est plus typé - mais bien quand-même) !! dans les deux cas on économise un pied ! (en Jazz et Pop le D2 est presque devenu un standard sur la CC pour moi!)

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 27 mai 2013, 11:28

Salut,
Alors nous avons du e604 et du audix serie D ,mais aussi du beta (57/91a/52/98),mais aussi du md421/m88..
Dans la serie e de sennheiser sur batterie, seuls les 604 sont ... parfois demandés.. Les autres ne servent plus depuis au moins 6ans.. (qd c est moi je n utilise jamais nos "e" sauf le 609 qui est le seul que j apprecie vraiment dans toute la gamme.. )
Donc on revient sur la question, nos e604 ne sortent quasi jamais, sur les toms, nos audix d2/d4 se sont completement imposés.. (meme sur les fiches tech ou des e604 sont demandés,les audix sont toujours preferés lorsque proposés..)

Par contre seul le d6 ne fait pas l unanimité.. Accepté quand meme,mais Certains preferent encore le beta52 ..(mais c est la une question de gout plus que de qualite et nous faisons plus de jazz/trad /acoustique que de gros rock ou variet')
Pour la grosse caisse voici ce que je peux proposer: D6/beta52/beta91a/ d112/ m88tg/ et notre vieux e602 qui est neuf depuis 10 ans le pauvre..(aucun souvenir de lui sur une scene...)
Le d6 sort 8 fois sur 10, suivent le beta91,b52 et d112..
Nos 604 jouent donc les remplacants lorsque nos D sont utilisisés ailleurs que sur les toms , que nos beta 98 sont egalement sur autre chose,et quand on veit aucuns pieds micros sur les toms.. Sinon les 57 de bases seront preferés...
Voila donc a quoi sont reduit nos e604... Ils ont pourtant etés super utiliisés (et acceptés) lorsque nous etions plus pauvre en micro.. Et il n y avait pas de probleme..
LESS IS MORE

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 mai 2013, 11:40

Superflu a écrit :Par contre seul le d6 ne fait pas l unanimité.. Accepté quand meme,mais Certains preferent encore le beta52 ..(mais c est la une question de gout plus que de qualite et nous faisons plus de jazz/trad /acoustique que de gros rock ou variet')
...oui c'est claire quand on cherche un son très type qui cogne d'entrée de jeu, le B52 est idéale
le D6 cogne bien moins et il est plus lisse... (mais pour moi aussi plus riche et plus largement utilisable) du coup ça peut dérouter ceux qui ne connaissent pas ou ceux qui chercheraient le son du B52 avec un D6
le choix d'un B52 peut se justifier à 100% !!

du coup il y a un terrain pour un réel débat sur le goût et les besoins (et styles musicaux) - raison pourquoi un prestataire a 3 ou 4 ou plus de micros GC
et raison pourquoi la plupart des mecs à micro GC unique choisissent le B52 !!

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 27 mai 2013, 12:11

(HS)
raison pourquoi un prestataire a 3 ou 4 ou plus de micros GC
Oui, d ailleurs a propos de ref grosse caisse, qui ici a deja croisé le nouveau d12 vr ?ca donne quoi en terme de couleur par rapport a toutes les ref citees ici?
(HS)
LESS IS MORE

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 27 mai 2013, 12:25

raison pourquoi la plupart des mecs à micro GC unique choisissent le B52 !!
voilou :mrgreen:

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 27 mai 2013, 12:49

(HS)et ben moi je fais parti de ceux/rares qui n aiment pas le beta52.. Je le trouve trop etriqué,manque d air.. Oui trop typé quoi...
Bon,faut dire que j aime les grosses caisses plus amples,plus "boisées".. Bref exactement là ou le beta52 n est pas approprié (seul en tout cas)...ca reste un bon micro(ses defauts ici sont par ailleurs ses qualités) je suis dans une pure question de gout personnel.. (HS)
:)
LESS IS MORE

Répondre