micro de mesure Behringer ECM 8000 et autres...

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 déc. 2010, 13:23

François a écrit :Merci pour cette réponse. Mais ça ne me dit rien pour comparer ces 3 micros "de base".....
....pour comparer il faut connaître... sans connaître (et sans tests) tout reste spéculatif
peut-être que le mic Thoto est exactement le même que l'Apex ?? on n'en sait rien !!
(voir mes mesures mic DBX => Mic APEX)

une supposition purement spéculative serait :
DBX fournit son micro propriétaire gratuitement avec le DR-PX...
sinon, ils vendent ce micro plus de 100 euros en dehors du kit; Apex vend le même micro une trentaine d'euros ce qui laisse imaginer le coût réel de fabrication de ce mic !!
les mecs de chez Thoto sont certainement aussi malin que Apex pour retrouver le vrai fournisseur/fabricant.... :-({|=
mais ça reste une supposition !!

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 2 déc. 2010, 13:45

Salut :-D


Ben quaisqyla le DCX2496 marchepa?
Moi j'en cherche un pour upgrade
voir le chite à Manu
www.dcx2496.fr/
ya de qoifere!!!
combien me cèdes tu le tien avec le port
pour l'Aveyronie du centre
petit état indépendant du Rouergue central..
en mélprivé

Cdlmnt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 déc. 2010, 18:30

Barthedoc a écrit :www.dcx2496.fr/
ya de qoifere!!!
Yoo Maïstère Barthé
regarde donc dans les petites annonce où l'ami "LDB" en vend deux unités...

Francois
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 30 sept. 2009, 10:04
Localisation : Rouen France

Message par Francois » 2 déc. 2010, 19:15

Hello,

Bah, vu le prix de revente du DCX, je préfère le garder, soit en cas de dépannage, soit pour l'utiliser en + (retours, etc ...).

A+

Francois
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 30 sept. 2009, 10:04
Localisation : Rouen France

Message par Francois » 2 déc. 2010, 19:18

Hello ziggy,

Effectivement, j'ai bien lu ton post sur les mesures DBX / Apex / Behringer.
C'est suite à cela que je pense que l'Apex 220 semble le meilleur rapport Qualité/Prix.
A+

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 mai 2011, 10:00

ziggy a écrit :....j'ai fait quelques test de comparaison (à chaque fois que j'en avais l'occasion) et je dois malheureusement constater que je n'en ai pas encore trouvé deux de pareils (parmi 5 ou 6 micros testé).......
.....comme toujours chez Behringer il y a aussi le lot des faillibles....et comme dh'ab chez Behbé la panne c'est poubelle directe... c'est le système du stylo Big jetable....)
un petit up pour publier un test (pas de moi!) de plusieurs micros Behringer ECM 8000
on voit quand-même qu'il y a de très fortes variations de réponse et que la zone réellement fiable est relativement petite
l'originale de ce graphique (et plein d'autres) se trouve sur le Forum de HomeTheaterShak (il faut être inscrit comme membre pour accéder...), sinon l'accueil du Forum est ici

voici donc le test comparatif de plusieurs micros ECM-8000
Image

leptitcalson
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2011, 19:09
Localisation : Belgique

Message par leptitcalson » 5 déc. 2011, 17:23

Hey !

encore un petit déterrage !

impossible pour moi de trouver l' apex 220 en Belgique, qq'un à une idée ?


Merci :D

leptitcalson
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2011, 19:09
Localisation : Belgique

Message par leptitcalson » 4 janv. 2012, 14:25

je me demandais !

dans le même genre de micro

déjà testé les

T-bone MM-1
superlux ecm 999
peavey pvr 2


????

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 4 janv. 2012, 20:23

Pas testé, mais encore une fois, ce sont probablement rigoureusement les mêmes. S'il te prend l'envie de tester, prend le moins cher!

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 1 déc. 2012, 14:38

Ola

Je remonte le sujet
Je sais pas si certain on fait attention mais l'APEX 22O du moins celui dont je dispose la le point chaud en 3 et non en 2
Du coup attention l'ors des lecture de phase,polarité avec smaart il faut tenir compte de la "polarité inversé" du mic pour la lecture

voili

Rom'
Résident
Résident
Messages : 154
Enregistré le : 7 avr. 2011, 9:01

Message par Rom' » 2 déc. 2012, 13:02

Hello,

en même temps, c'est pas très grave... Quand tu cale une diff, tu compare toujours une phase a une autre. Quand tu mets tes subs en phase avec ta diff, tu aligne ta courbe sub sur ta capture des têtes. Que les deux soient retournés de 180°, ca change pas grand chose ... A moins que j'ai loupé qqch ...

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 2 déc. 2012, 14:01

Ma compréhension est que cela a une importance uniquement si tu utilises plusieurs micros différents, pas tous câblés pareil.

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 2 déc. 2012, 18:53

Ola

Oui fish tu a raison il faut notament faire attention quand on fait de la mesure multicanal avec des Mics différents
Mais aussi par rapport au module IR de smaart qui renseigne sur la "polarité électrique ou physique (HP) " celon la mesure effectuee
Du coup avec ce micro ou le pin 2 et 3 son inversés la représentation les aussi.

Peut être pas très clair peut être Je vais regarder pour mètre une photo.

Voili

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 2 déc. 2012, 23:07

=P~

Il ne reste plus qu'a repérer tes micros de test avec un générateur BF et une enceinte, ensuite tu choisis une référence et tu marque ceux qui déphasent de 180.

Heu c'est encore Chinland le truc car j'ai acheté un Apex mais je l'utilise solo et surtout avec le spectographe donc par rendu compte de la déphase.

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

micro de mesure Behringer ECM 8000 et autres...

Message par comakepi » 16 août 2021, 18:38

Bonjour à tous.

Gros déterrage. Aujourd'hui, on était en off au dépot, et on avait quelques boites à checker, on en a profité pour comparer nos micros de mesures...

mesure 115XT.jpg

Les deux courbes qui se superposent étonnement bien sont celles d'un superlux ECM999 et un behringer ECM8000 (on peut dire que ce sont les mêmes), la dernière courbes qui diffèrent à partir de 1kHz pour finir à -6db à 12KHz est celle de l'audix TR40...

Après pour savoir si le behringer/superlux a une bosse dans le haut du spectre ou si c'est l'audix qui est rincé :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre