CD test et prise de son batterie

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

CD test et prise de son batterie

Message par Globe » 17 juil. 2004, 17:25

Pour ceux que ça intéresse, le magazine Audio Vidéo Prestige propose avec son numéro de juillet- août un cd test comprenant des bruits roses en phase, hors phases,... Des bandes de fréquences, des sons tests,...
Ce cd peut être assez utile, et pour 6,80€ je crois, ça vaut le coup. Il est également noté comme numéro 1, d'autres cd viendront probablement par après.

Sinon, le magazine Sono a créé un petit dossier sur la prise de son de batterie, et principalement cette fois sur la grosse caisse. Ils donnent une petite vingtaine de micros qui peuvent servir, avec caractéristiques techniques,... Ca peut éventuellement donner un avis supplémentaire.

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 2 août 2004, 21:58

J'ai un cd de ce style là " cd test comprenant des bruits roses en phase, hors phases,... Des bandes de fréquences, des sons tests,..." mais je ne sais même pas à quoi ça sert et comment on s'en sert, alors si quelqu'un peut m'expliquer ....

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 août 2004, 9:00

jb a écrit :J'ai un cd de ce style là " cd test comprenant des bruits roses en phase, hors phases,... Des bandes de fréquences, des sons tests,..." mais je ne sais même pas à quoi ça sert et comment on s'en sert, alors si quelqu'un peut m'expliquer ....
le CD tout seul ne te sert à pas grand chose si tu n'as pas les apareils de mesure avec -=> analyseur de spectre etc
genre Sabine, PAA2 , NTI etc

Répondre