Midas, Klark Technik et Behringer ...
- whynot
- Chef-Equipier
Midas, Klark Technik et Behringer ...
une info de grande importance...
Sale Of Midas & Klark Teknik To The Music Group, Owners Of Behringer & Associated Companies
http://www.music-group.net/
http://www.prosoundweb.com/article/sale ... associate/
Sale Of Midas & Klark Teknik To The Music Group, Owners Of Behringer & Associated Companies
http://www.music-group.net/
http://www.prosoundweb.com/article/sale ... associate/
- jean mar
- Équipier
- whynot
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
...rien de vraiment étonnant à la base...
c'est le chemin "presque normale" de la mondialisation
des fabricants comme Midas Klark ou DDA étaient de simples entreprises à leur début, mais ont été intégrés très rapidement dans les groupements financiers et autres holdings (ce qui a coûté aussi la vie à certains d'entre eux comme DDA par exemple)
ce fut par exemple TELEX d'abord (ce qui donnait comme résultat que Midas faisait désormais fabriquer chez Dynacord et Dynacord équipait tout d'un coup en EV après des années de JBL etc etc ) puis BOSCH ensuite qui a récupéré TELEX (les deux groupes sont d'ailleurs allemands)
je me rappelle encore quand j'étais en Allemagne dans les années 70 que BOSCH s'occupait essentiellement d'outillage électrique, (perceuse etc) et puis surtout de l'électricité pour voiture et camion etc et électricité industrielle....
BOSCH aujourd'hui est un monstre mondialisé une espèce de pieuvre gigantesque avec des tentacules partout dans le monde (EVI et TELEX, par exemple, ne sont que des tentacules de BOSCH depuis des années déjà !!!)
ça ne m'étonne pas du tout que Behringer se trouve là-dedans car financièrement c'est un gros poisson sur le secteur
et BOSCH d'aujourd'hui n'a absolument plus rien à voir avec la gentille entreprise familiale qui fabriquait des outils au début du siècle dernier ou avec le Klark Teknik d'Alex Cooper dans les années 70 etc....
cette nouvelle opération de Music-Force ressemble en faite (pour moi) à une des très nombreuses "investement operations" qu'on voit de partout de nos jours (automobile, immobilier, secteur bancaire etc etc etc) et dont on comprend que dalle => quand je dit on, je veux dire "je comprend que dalle" -- mais ce qu'on y voit c'est qu'une poignée de mecs se font un blé de folie tout en manipulant des bulles dans tous les sens... (quand une bulle éclate on en crée une autre etc etc etc etc)
c'est un métier après tout !! et rentable en plus !!!
c'est le chemin "presque normale" de la mondialisation
des fabricants comme Midas Klark ou DDA étaient de simples entreprises à leur début, mais ont été intégrés très rapidement dans les groupements financiers et autres holdings (ce qui a coûté aussi la vie à certains d'entre eux comme DDA par exemple)
ce fut par exemple TELEX d'abord (ce qui donnait comme résultat que Midas faisait désormais fabriquer chez Dynacord et Dynacord équipait tout d'un coup en EV après des années de JBL etc etc ) puis BOSCH ensuite qui a récupéré TELEX (les deux groupes sont d'ailleurs allemands)
je me rappelle encore quand j'étais en Allemagne dans les années 70 que BOSCH s'occupait essentiellement d'outillage électrique, (perceuse etc) et puis surtout de l'électricité pour voiture et camion etc et électricité industrielle....
BOSCH aujourd'hui est un monstre mondialisé une espèce de pieuvre gigantesque avec des tentacules partout dans le monde (EVI et TELEX, par exemple, ne sont que des tentacules de BOSCH depuis des années déjà !!!)
ça ne m'étonne pas du tout que Behringer se trouve là-dedans car financièrement c'est un gros poisson sur le secteur
et BOSCH d'aujourd'hui n'a absolument plus rien à voir avec la gentille entreprise familiale qui fabriquait des outils au début du siècle dernier ou avec le Klark Teknik d'Alex Cooper dans les années 70 etc....
cette nouvelle opération de Music-Force ressemble en faite (pour moi) à une des très nombreuses "investement operations" qu'on voit de partout de nos jours (automobile, immobilier, secteur bancaire etc etc etc) et dont on comprend que dalle => quand je dit on, je veux dire "je comprend que dalle" -- mais ce qu'on y voit c'est qu'une poignée de mecs se font un blé de folie tout en manipulant des bulles dans tous les sens... (quand une bulle éclate on en crée une autre etc etc etc etc)
c'est un métier après tout !! et rentable en plus !!!
Modifié en dernier par ziggy le 10 déc. 2009, 20:18, modifié 2 fois.
- jean mar
- Équipier
Bosser les notices en chinois....il faudra bien qu'on s'y fasse....
Pour l'histoire des gros groupes comme ça c'est évidement le cas pour tout les produits....en remontant les marques, on se rend compte rapidement qu'elles ne sont que des filiales d'un même groupe...d'actionnaires.
Pour l'histoire des gros groupes comme ça c'est évidement le cas pour tout les produits....en remontant les marques, on se rend compte rapidement qu'elles ne sont que des filiales d'un même groupe...d'actionnaires.
Modifié en dernier par jean mar le 10 déc. 2009, 20:20, modifié 1 fois.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- ziggy
- Admin
c'est une affaire de buisness.... pas de son !!jean mar a écrit :Mon DIEU !!!! Ils ont vendu leur âme au diable....J'arrête le son !

c'est d'ailleurs point différent ailleurs :
la soit disante diversité est virtuelle et ça se regroupe au sein de quelques très rares mais très gros groupes (Harman, Bosch, Yamaha, Music-Groupe et une paire de plus...)
dans peu de temps ils vont fusionner avec l'automibile et avec le reste...

Modifié en dernier par ziggy le 10 déc. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
- jean mar
- Équipier
- whynot
- Chef-Equipier
j'ai travaillé chez Siemens pendant quelques années ( même groupe que Bosch), et il était courant d'entendre qu'ils faisaient tout, depuis le plus petit composant électronique jusqu'à la centrale nucléaire; Le département dans lequel j'étais a été revendu au groupe Heidelberg Gmbh, et maintenant la retraite.
Enfin je peux me consacrer à ma passion de toujours,depuis mes 10 ans, le son !!!
Enfin je peux me consacrer à ma passion de toujours,depuis mes 10 ans, le son !!!
- jean mar
- Équipier
- ziggy
- Admin
il semblerait que Uli se servait déjà dans les années 70 des meuleuse Bosch pour découper les appareils du concurrent direct donc (Harman l'ennemie juré) comme par exemple les Sabine et autres DBX pour pouvoir analyser et copier le bins....jean mar a écrit :J'ai 2 meuleuses bosch elles font un bordel....ce qu'elles préfèrent c'est le métal !!!

enfin sérieusement il est quand même bien curieux d'observer comment certaines marques transitent parfois ces groupes et jonglent entre les uns, les autres etc
- whynot
- Chef-Equipier
-
- Habitué
Non, c'est Keith Emerson le clavier. Greg Lake à la basse et chant et Carl Palmer à la batterie. L'un des premier batteur à "trigger" les son des fûts il me semble.jackoe a écrit :Bisenaisse, bisenaisse... Sur les dos des Chinois... Sinon, c'est bien Carl Palmer qui détruisait ses claviers à grands coups de hash ???
Keith Emerson s'amusait à planter des couteaus dans les circuits d'un orgue. Orgue, que les techniciens de la tournée devaient ressouder pour les concert suivant......ils étaient content les technos