Lotusline enfin dispo

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Lotusline enfin dispo

Message par ziggy » 16 déc. 2011, 20:19

Hello
comme certains d'entre vous le savent sans doute Alain Pouillon-Guibert (le fondateur d'APG) travaillait depuis quelques années sur une nouvelle création d'enceintes nommé Lotusline dont il a déposé le nom déjà en 2005 ou 2006 (il m'en avait parlé il y a 4 ans de ça et le projet semblait s'enliser et stagner un peu... mais Alain a pourtant déposé plusieurs brevets et continuellement développé ses idées!)
ces enceintes ont enfin dépassé le stade de Prototype et voient enfin le jour...et sont fabriqué en un certain nombre (en France ! eh oui)
cette année au JTSE on a pu en voir certaines boites en vrai !!

ces enceintes sont conçu et développées par Alain Pouillon-Guibert et son équipe de R&D et devraient au départ être fabriqué en Chine sous d'étroits cahiers des charges
la SAS Lotusline a maintenant (depuis cette année 2011) une usine tout près de Paris pour, comme ils disent, d'être plus près des utilisateurs et clients !! c'est là où les enceintes sont maintenant finalement assemblé et/ou fabriqués; je n'ai pas pu avoir plus d'infos à ce sujet et Alain n'était pas aux JTSE (enfin, je ne l'ai pas vu le mardi)....peut-être que quelqu'un de vous aurait plus d'informations à ce sujet..??

toute la gamme d'enceintes Lotusline est basé sur la technologie coaxiale (la grande spécialité d'Alain qui avait déjà jadis posé toute la gamme APG sur ce principe)

normalement un système de Line-Array/Ligne-Source (nommé LA, comme par hasard) devrait également être prêt à sortir...

donc une nouvelle étoile au ciel des fabricants français d'enceintes professionnelles et haut de gamme \:D/

quelques infos sur le site internet de Lotusline

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 16 déc. 2011, 21:02

C'est quand même comique qu'il entre en concurrence avec la boite qui porte son nom! :mrgreen:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 déc. 2011, 21:07

tkc_toub a écrit :C'est quand même comique qu'il entre en concurrence avec la boite qui porte son nom! :mrgreen:
... Alain avait crée APG en 1978 et il avait vendu sa marque APG déjà il y a assez longtemps à SCV-Audio en 90 si je ne me trompe pas (tout en restant encore un certain temps directeur générale des produits APG - désormais département de SCV-Audio)
puis, après une profonde scission avec SCV , Alain a finalement quitté la boîte pour de bon et plus tard quelques "anciens" (dont Philippe Frarier et Grégorie Dapsanse et aussi Jean-Luc Moncel, à l'époque directeur de SCV ont fondé une nouvelle société "APG-France" et racheté la marque à SCV !! (en 2003 ou 2004 si je me rappelle bien...)

juste pour dire que APG c'est de l'histoire ancienne pour Alain Pouillon-Guibert depuis assez longtemps déjà.... et puisque c'est quelqu'un qui regarde toujours vers le devant , il est sur de nouveaux projets depuis au moins une quinzaine d'années déjà

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 16 déc. 2011, 21:37

Je savait qu'il avait quitté et vendu sa marque depuis longtemps déjà, sans savoir pourquoi.
Les produits sont proche du catalogues APG, hors line array, rien de surprenant a cela.
Je trouve le sub référencé SB 218PS bizarre.Je m'explique; il y a deux catégories de sub, les bass-reflex (SW) et les "chambre interactive" (SB).
Il y a plusieurs modèle dans chaque catégorie allant du simple 15" au double 18".
Et la il pondent le SB 218PS dans la "mauvaise" catégorie, avec sur le papier trois poil de différence avec son frère le SW28.
A peine 200w de plus par hp, pas 1 db de plus. Les poignée sont différentes, en alu ou incrustées en bois.
Le SW 28 et un poil plus haut quand le SB218PS est un poil plus long.
Pour l'échange de matos entre prestataire, sa peut-être embêtant.
A mon avis le "SB 218PS" merite plus une référence de type "SW 28+" .

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 18 déc. 2011, 3:54

"Je m'explique; il y a deux catégories de sub, les bass-reflex (SW) et les "chambre interactive" (SB).
Il y a plusieurs modèle dans chaque catégorie allant du simple 15" au double 18". "

pas compris la...plus de détail entre sb et sw? (pour moi on avait que bass reflex et clos, sans rentrer dans les cas particulier).

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 16 janv. 2012, 23:54

KoiNKoiN a écrit :"Je m'explique; il y a deux catégories de sub, les bass-reflex (SW) et les "chambre interactive" (SB).
Il y a plusieurs modèle dans chaque catégorie allant du simple 15" au double 18". "

pas compris la...plus de détail entre sb et sw? (pour moi on avait que bass reflex et clos, sans rentrer dans les cas particulier).
J'essaye de m'expliquer plus clairement!
En gros il y a des sub bass-reflex classique(simple résonateur), et un autre montage(double résonateur).
La référence permet de distinguer les gammes et les hp utilisé, sauf pour le sb218ps qui est un simple résonateur au milieu des doubles résonateurs!

romano45
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 23 nov. 2010, 18:49

Lotusline enfin dispo

Message par romano45 » 19 mars 2020, 19:32

hello,


voici mes deux lotusline sw25 ( 2 x 38 ), tellement rare d'en voir que je vous en fait profiter.

au plaisir

Image
Image
Image

Répondre