V3- preampli à lampe pour instruments

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

V3- preampli à lampe pour instruments

Message par ziggy » 14 sept. 2004, 13:42

bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un preampli de qualité , mais pas trop cher pour leur instrument acoustique
j'ai essayé (déjà plusieurs fois et sur des instrument différents) le MP Studio V3 de ART, et puis: ça marche du tonnerre
cet engin est très facile d'accès et d'utilisation; on dispose de 16 presets qui couvre une large variété de couleurs et sonorité
il a un petit vu-mètre pour régler le gain; il y a un limiteur de sortie (pas terrible mais efficace) et biensûr une sortie symétrique en XLR, ce qui fait de cette petite bête également un DI de luxe à lampe (un DI actif coûte déjà 50 euro minimum)
ça marche d'enfer sur un violon ou une guitare acoustique avec un son très chaud et (- si on le souhaite) très enveloppé avec un grave généreux et un beau grain; on peut même produire des saturations musicales et harmonieuses (merci, les lampes)
tous les presets sont utilisable et le sont n'est jamais vilain ou agressif; sur la basse, ça peut ne pas plaire à certains - question de goût
le V3 est aussi conçu pour la voix (entrée micro en symétrique et alime phantome, inverseur de phase etc), mais là je dirais: c'est pas terrible et je préfère de loin un petit Presonus également dans les petit prix

conclusion: si vous cherchez depuis des années un truc pour coller entre votre violon (ou electro-acoustique) et la console, eh ben, le voici !! le V3 coûte un peu plus de 100 euro et enrichit naturellement le son d'un instrument acoustique en y ajoutant gain, pêche et chaleur - ça sonne toute de suite et bien en plus !!
il est évident que cet engin ne fait pas de miracles et ne sortira jamais le son Taylor d'une gratte à 100 euro....

Répondre