Soundcraft SI EXPRESSION

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 19 juin 2013, 13:11

Question, j'ai une repet de concert tout à l'heure, j'ai acheté un routeur, on ma préter un Ipad, j'ai mis le Visi remote control mais j'ai pas les EQs dedans je vais regarder sur internet, mais est ce que quelqu'un sait si il existe un logiciel de control pour Vi et si ou y'a les eqs dedans, pour moi le Visi est vraiment léger comme logiciel enfin de compte alors qu'il aurait pu être hyper pratique si il y'avait les paramétriques dedans.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 19 juin 2013, 13:34

Le ViSi remote est assez limité mais les développements continuent (en principe). La gestion des EQ est prévue pour... un jour dans le futur!

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 20 juin 2013, 1:13

Comme d hab avec soundcraft les updates se font désirer. Bon sinon 1ère fois que je fais les retours avec les musiciens et c'est vrai que c'est la classe devant le client et c'est hyper pratique et ça te permet de faire du son vraiment propre au plateau. Mais tant que y'a pas plus d'options ce n'est pas un gain de temps, dans mon cas j'ai même plus de temps car je voulais partir de zero après avoir es et mis du son en façade (je pouvais me permettre ce n'etait qu'une répét).

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 juin 2013, 8:04

c'est vrai que le Remote-App pour les Vi et Si pour I-Pad est assez (trop) limité; mais il y a toute de même une application très très pratique quand on fait les retours depuis la face.
Il faut être deux et pendant que l'un fait les balances de la face l'autre fait les niveaux de retours avec les musiciens... c'est vraiment pratique et efficace !!
J'ai utilisé cette méthode l'autre jour pour un festoche (et Vi-1) avec Florian qui me l'a suggéré et j'en étais bien content !!
c'est vrai que le Remote-App est incomplet et a tendance à déconnecter de temps à autre...
mais même si on n'as pas accès aux EQ param on a les envois sur les Bus et on a un accès aux 31 bandes... c'est mieux que rien ! :)

par contre, il semblerait que le ViSi-Remote peut faire planter la Si-Expression -> c'est ce qui est arrivé à un copain... moi, je n'ai pas essayé car je n'ai pas de I-Pad... :(
...mais en même temps Soundcraft vient de sortir un update du ViSi notamment pour améliorer la compatibilité avec les Expression

et soit-dit en passant un nouveau Firmware vient de sortir pour la Expression (toujours V1 mais Build 009)
je viens de le charger = pas de bug; tout va bien !! (je précise quand-même car avec Soundcraft on ne sait jamais.... :-^ ... langue de pute ce Ziggy ) :mrgreen:

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 20 juin 2013, 12:45

C est vrai que à 2 ça doit être pratique. Je n'y pensais pas, comme d'hab je te remercie pour le tuyau Ziggy. Pour l updates j'attend juillet, j'ai mémoriser un show qui joue le 30 juin, et je veux pas tenter le coup. Sinon je vais quand même attendre un peu avant d'investir dans un i pas. Sinon question HS, l'appli Yamaha fonctionne sur i pad?

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 20 juin 2013, 13:31

Et bien sûr tu peux aussi le faire seul,
juste que le système routeur Ipad doit être clair.
et les mise à jours vérifiées.
attention à la qualité des trans, une commande incomprise en informatique=un freeze du proces et une console out ou prète à l'être.
je me ferai un porte carte rando qui fera le porte ipad
car perso je pose des trucs n'importe où sur scène et après je stresse et je m'agace pour les retrouver..
bref il va y avoir des produits dérivés sur le marché.
En ce qui concerne les equal, avoir accès aux 31 b sur les wedges cela me semble suffisant et assez pratique avec un touch-pad.
Le monde du réseau est ouvert, pour l'instant c'est les retours, bientôt les amplis et les lights.
Ah!! mais que va t-on faire de nos mémères analogique ?
et des vieux sondiers?

?
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 20 juin 2013, 14:10

HS / @ 10centimes oui, tres bien.(sur ls/m7/cl )
http://download.yamaha.com/api/asset/fi ... t_id=55014
/HS
LESS IS MORE

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 20 juin 2013, 15:34

Hey

Oui le ViSi Remote de soundcraft est pas trés complet il ya le minimun syndical on va dire.
Mais c'est vrai que comparé a Yamaha pour moi la reference dans le domaine l'appli et moins claire pas de Vu metre pas de banque de fader faut faire defilé,pas accés parametrique gain....
Moi je galere un peu de temp a autres pour connecter l'appli sur la Vi1.

Comme le dit ziggy a 2 c'est bien pratique avec l'appli notament quand tu a beaucoup de balance sa peut faire gagné du temp!!!
Meme si au 1er groupes le Ziggy arrétés pas de leur demandés sinon dans les retours je vous met quoi hihi!!!
Aprés faut un mec serieux je les fait avec un "gas" bof bof car sinon tu peut avoir des surprises de sources proche du larsen.
Tous seul je vais souvent sur scene avec Ipad finalisé quand sa le fait a la Face.
Aprés il y en a qui en abuse j'ai fait quelques acceuils pas de regie retour ou le gas fait double patch un Foh et un retour sa dure vite une eternité les balances.
Et en plus comme sur la ViSi il ya pas Gain,eq param...le gas te fait passé un moment deriere la console quand lui est sur scene avec l Ipad (petits pensée au sondier remplaçant de Fersen)

voili

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 20 juin 2013, 16:08

le GLD remote

n' est pas mal non plus avec un IPAd

Description

GLD Remote release V1.20 for iPad.

This version is for GLD systems running V1.2 firmware. It adds support for the larger GLD-112 mixer and new features introduced including parallel compression, delay bypass switching and FX tap tempo.

GLD Remote is an engineer’s mixing tool providing wireless mobile control for the Allen & Heath GLD digital live sound mixing console. It gives you the freedom to walk the room or stage and control the sound right where it is needed.

GLD Remote and the GLD console can work together to provide simultaneous control of independent functions, for example one engineer using the console to mix front-of-house sound, and another using the iPad to mix monitors on stage. Several iPads can be connected, each providing independent control.

GLD Remote is intended for working with the mix and channel processing. Things you can control:

- Fader levels, mutes, pan
- Aux and FX sends, routing and Pre/Post switching
- Matrix sends, routing and Pre/Post switching
- DCA masters and assignments
- Preamp Gain, Pad and 48V
- Trim and Polarity
- HPF, Gate, PEQ, GEQ, Comp, Delays
- FX tap tempo
- RTA function
- Channel names and colour
- PAFL select
- Full signal metering
- Custom strips for personalised channel layout

Image
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 nov. 2013, 22:26

hello
la Si-Expression a enfin son Offline-Editor...
oufff il était temps !!
c'est sur le site de Soundcraft (en bas de la page)
c'est un .exe pour windows (mais aucun souci pour les Mac et un émulateur de Windobe comme "Paralles Desktop" et autres...)

un nouveau Firmware est d'ailleurs également disponible le V 1.5 Build 4

Répondre