les nouvelles Venice-U de chez Midas

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ziggy
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les nouvelles Venice-U de chez Midas

Message par ziggy » 14 mars 2013, 10:24

hello
après l’échec commerciale des Venice-F, Midas a enfin sorti les Venice-U comme c'était annoncé; et les consoles sont maintenant dispo en commerce
toutes les infos sont sur le site de Midas
les prix sont super-compététif => moins de 2000 euros pour la 32 (chez Thoto) !!!
je pense que ça va cartonner; même si l'analogique est sur le déclin, ça reste une très bonne solution pour pas mal de monde...!

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Fish
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Message par Fish » 14 mars 2013, 11:09

Avec une différence quand même: l'USB ne permet de passer que 16 canaux (8in, 8out). C'est suffisant pour un home studio mais vraiment court pour un enregistrement live. Il me semble que le fireWire acceptait jusqu'à 32 canaux sur la console 32 voies.

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Message par 10centimes » 14 mars 2013, 12:26

Du coup comment on fait pour récupérer toutes les tranches sans passer par les directs out, et sans avoir une carte son 32 entrée.

Superflu
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Message par Superflu » 14 mars 2013, 13:03

Nous sommes ausssi peut etre devenus un peu exigeants, demander a une console analogique de sortiir plus de 16 flux alors que plein de consoles numeriques bien plus cheres n ont ni port usb,ni firewire...
Et de plus quand il s agit (quand meme) d une 24 midas à moins de 2000€...
;)
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Message par Fish » 14 mars 2013, 13:34

Du coup comment on fait pour récupérer toutes les tranches sans passer par les directs out, et sans avoir une carte son 32 entrée.
On peut pas.
Nous sommes ausssi peut etre devenus un peu exigeants
Ma remarque n'était pas une complainte. Je voulais seulement pointer du doigt que les Venice F et les Venice U ne sont pas tout à fait équivalentes.

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ziggy
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Message par ziggy » 14 mars 2013, 14:00

Fish a écrit :Avec une différence quand même: l'USB ne permet de passer que 16 canaux (8in, 8out)..
...j'ai l'impression (mais pas vraiment fondé) qu'ils ont simplement "emprunté" l'interface USB des Behringer...
car l'USB-2 peut bien plus que ça aujourd'hui !!
avec la 01V96 par exemple (qui fait 16in et 16out) j'enregistre souvent du 12 à 16 pistes en live et sans aucun souci

enfin la politique de Midas est très claire : rester à tout prix concurrenciel !!!! et donc économiser là où on peut, pour garder le prix assez bas !!!

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Message par Barthedoc » 14 mars 2013, 20:33

Ben quoi

C'est une revisitation de la Venice en mode compact, avec une petite carte son...et un look de Soundcraft...

Vous croyez que cela va marcher face à la Si compact Express
Midas veut garder la niche de la petite analogique...semble-t-il.
et perso je ne vois pas à quoi cela va servir car un ordi moderne capte bien plus que 8 in, donc si déjà tu fais un compromis à la captation...
et comme on dit "un pessimiste est un optimiste qui réfléchi", je reste pessimiste sur leur taux de pénétration du marché.de la..petite presta...
bref c'est un peu une odeur de "hasbeen"

Non chef pas la tête ce n'est que mon avis... je ne suis vraiment pas
emballé...

B
Modifié en dernier par Barthedoc le 15 mars 2013, 1:04, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Superflu
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Message par Superflu » 15 mars 2013, 0:51

Fish, je n ai pas particulierement trouvé que tu te plaignais , ma reflexion s adressait a nous tous moi y compris sur notre facon de consomer ,et comment cette course en avant de la consomation nous rendait parfois plus exigeants que raisonables..
Je trouve cette midas particulierement agressive commercialement, difficile de proposer autant pour si peu surtout qd on s appelle midas... Enfin behridas .. Mais bon.. Midas qd meme
:)
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Message par kyl30 » 15 mars 2013, 9:58

Je voulais seulement pointer du doigt que les Venice F et les Venice U ne sont pas tout à fait équivalentes.
Oui, quelques différences tout de même :
- les EQ semi-paramétriques dans les médiums
- l'envoi dans les sous-groupes par pair
- pas dé générateur de 1kHz
- 1 seule entrée micro sur les tranches stéréo
- pas de possibilité d'utiliser à la fois les entrées ligne et l'entrée micro pour les tranches stéréo
- les 4 vu-mètres pour les bus ont disparu
- l'interface AN/NA plus limitée (sur la F32 c'est 64 canaux = 32in / 32out) >> plus de possibilité de faire un enregistrement piste à piste, et du coup de mixer un piste à piste sur la console...

Après est-ce qu'ils on mis les mêmes circuits de préamp et EQ que ceux de la F ??

Pour l'instant, Thotho annonce 500€ de différence entre la U32 et la F32.
Tant qu'il reste des F, le rapport qualité/prix me semble encore à l'avantage des F (après ça dépend des besoins bien sûr).

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Message par Fish » 15 mars 2013, 10:10

En fait, le "ça suffit" ou "ça suffit pas" dépend très largement de l'utilisation, et c'était le sens de ma remarque.
En home-studio, on va faire des enregistrements séparés des divers instruments. Avoir 8 pistes simultanées permet de couvrir n'importe quel instrument. Y'a que sur une batterie qu'on pourrait éventuellement demander plus, mais dans ce cas on peut se demander si le "home-studio" est le bon endroit. Par contre, pour un enregistrement live, on a besoin de bien plus de pistes.

Enfin, je suis assez d'accord avec le Barthe. Je doute que cette console casse la baraque, pour la même raison que la Venice F n'a pas cassé la baraque: l'analogique est mort. Cela reste probablement un très bon produit pour ceux qui ont envie d'une analogique, mais ils ne sont plus très nombreux.

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Message par yannick2429 » 15 mars 2013, 10:19

et je rajouterai que presonnus déboule avec sa 32.........qui va cartonner aussi je pense coté tarifs.....si j'avais les sous la tout de suite maintenant immédiatement dans ma poche je commanderai sans doute la f32 midas de souite!!! je pense a 2500€ ben la je ferai confiance a cette ancienne génération dont j'entends bcps de bien......

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Message par kyl30 » 15 mars 2013, 10:27

Enfin, je suis assez d'accord avec le Barthe. Je doute que cette console casse la baraque, pour la même raison que la Venice F n'a pas cassé la baraque: l'analogique est mort. Cela reste probablement un très bon produit pour ceux qui ont envie d'une analogique, mais ils ne sont plus très nombreux.
Je partage aussi cet avis...
Pour nous l'intérêt était d'avoir une console hyper accessible.
On avait déjà un rack de périphs bien rempli et un budget très serré...

Mais il est fort probable que je ne fasse pas le même choix quand on devra la remplacer !

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Message par Barbe Grise » 15 mars 2013, 15:00

Kyl30, je suis tout à fait en accord avec ton analyse U32/F32. Les deux sont pratiquement au même prix mais les possibilités sont toutes autres. Autant la F32 me fait de l'oeil depuis un moment autant la U32 me laisse froid.
La F32 a bon nombre de caractéristiques d'une " grosse" dans un volume et un poids vu à la baisse, ainsi que le prix dorénavant.
La U32 n'est qu'une petite console limitée de plus sur le marché.
Mais bien sûr, comme toujours, c'est MA vision, sans parler du "son" tant que l'écoute n'a pas été faite...

:thmblue:

Georges
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Message par Georges » 17 déc. 2014, 20:28

Les amis, je vais bientôt essayer (grâce à Messire Ziggy que je remercie encore au passage !!!) la Venice F, et donc...

...j'avoue que par voie de conséquence, la Venice U me fait aussi de l'œil !!

Donc question préamplis/égaliseurs, sont-elles identiques ? Même qualité sonore ?

Allez, au plaisir de vous lire =D>

Georges
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Message par Georges » 18 déc. 2014, 20:56

Toutes les infos :

Sound wise, the two consoles are the same.

The main difference is that the Venice F32 has a Firewire port with 32 Send and 32 Returns whereas the Venice U32 has a USB port with only 8 Send and 8 Returns.

The F32 has 4-band swept EQ with fully parametric hi-mid and lo-mid filters whereas the he U32 just has 4-band semi parametric EQ.

F32 has independent gain control for the stereo channels, the U32 does not.

F32 has VU meters for groups and Auxilary inputs, the U32 does not.

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