Allen & Heath Qu-16 et Qu-24
- Fish
- Modo
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Le diagramme en fin de manuel est bien utile:
- il y a deux bus dédiés aux FX (et on ne peut rien en faire d'autre)
- mais si on a besoin de plus d'effets, on peut aller piocher en complément dans les 10 bus génériques
- enfin, si un effet n'est utilisé que pour une seul voie, la QU-16 permet visiblement d'envoyer le direct-out de cette voie vers le générateur d'effet. Pas con, ça évite de monopoliser un bus. Ça pourrait être pertinent pour un Dé-esseur par exemple (mais visiblement il n'y en a pas dans la bibliothèque d'effets).
Un truc à noter aussi: les sorties des FX peuvent être envoyées vers les bus FX. On peut donc utiliser deux bus génériques pour alimenter les générateurs 3 et 4, que l'on renvoie via le bus FX vers les générateurs 1 et 2, et cascader en série deux générateurs d'effets. Bon, ça aussi c'est pas très courant comme utilisation.
- il y a deux bus dédiés aux FX (et on ne peut rien en faire d'autre)
- mais si on a besoin de plus d'effets, on peut aller piocher en complément dans les 10 bus génériques
- enfin, si un effet n'est utilisé que pour une seul voie, la QU-16 permet visiblement d'envoyer le direct-out de cette voie vers le générateur d'effet. Pas con, ça évite de monopoliser un bus. Ça pourrait être pertinent pour un Dé-esseur par exemple (mais visiblement il n'y en a pas dans la bibliothèque d'effets).
Un truc à noter aussi: les sorties des FX peuvent être envoyées vers les bus FX. On peut donc utiliser deux bus génériques pour alimenter les générateurs 3 et 4, que l'on renvoie via le bus FX vers les générateurs 1 et 2, et cascader en série deux générateurs d'effets. Bon, ça aussi c'est pas très courant comme utilisation.
- Philippe 34
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Ok pour prendre dans les aux mais déjà qu'il n'y en a pas de reste...
M'enfin bon, du moment qu'on connait les limitations dans les caracs d'un produit, on achète en connaissance de cause.
Et puis dans les petits plans on a pas forcément besoin de plus de 2 effets différents en simultané.
Autre truc sympa que j'ai vu.
Apparemment on peut faire beaucoup de traitements (EQ, comp, gate) grace à l'écran tactile ou par les boutons d'accés direct (bien que certains réglages soient plus complets en passant par l'écran).
C'est une spécificité de cette console ou ça se passe aussi comme ça sur les autres ?
M'enfin bon, du moment qu'on connait les limitations dans les caracs d'un produit, on achète en connaissance de cause.
Et puis dans les petits plans on a pas forcément besoin de plus de 2 effets différents en simultané.
Autre truc sympa que j'ai vu.
Apparemment on peut faire beaucoup de traitements (EQ, comp, gate) grace à l'écran tactile ou par les boutons d'accés direct (bien que certains réglages soient plus complets en passant par l'écran).
C'est une spécificité de cette console ou ça se passe aussi comme ça sur les autres ?
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
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- Habitué
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POur info il y a un essai dans le dernier sonomag de cette console, ils en disent plutôt du bien malgrès un bilan mitigé.
Estimation du Rapport Q/P: MOYEN
Il sont observé une latence assez génantes sur les codeurs rotatifs à priori.
Mais sinon la console à l'air vraiment sympa, bien pensée (par contre vraiment light en connectiques numériques...).
Pour un budget léger ça à l'air quand même très bon !
A voir sur le long terme bien sur.
Estimation du Rapport Q/P: MOYEN
Il sont observé une latence assez génantes sur les codeurs rotatifs à priori.
Mais sinon la console à l'air vraiment sympa, bien pensée (par contre vraiment light en connectiques numériques...).
Pour un budget léger ça à l'air quand même très bon !
A voir sur le long terme bien sur.
- ziggy
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le gros souci sur ce genre de matériel est vraiment généralisé aujourd'hui : les fabricants sortent des produits qu'à moitié finis au niveau du firmeware/soft et ça c'est vraiment chiant; => faut que tout aille vite on est dans l'ère de la consommation rapide !! et des annonces prématurées !! (et on a l'impression qu'aujourd'hui c'est le client même qui doit faire le contrôle de qualité de sortie ! et qu'il sert de cobaye et testeur pour un produit en stade de développement !)
Soundcraft nous sort même le haut de gamme "pas fini" (les Vi ont des fonctions qui ne fonctionnent pas et des boutons qui ne servent à rien, car on attent encore le soft pour les faire fonctionner...) et ils sortent (ou ne sortent pas !!) des "firmeware-update" au compte-goutte et au fur et à mesure que les clients rouspètent... et avec cette Allen&Heath ça n'a pas raté : la couche User non utilisable et d'autres soucis (notamment la lenteur des réponses encodeur et/ou Menu ou d'autres détails etc)
d'un côté on peut se dire : bon c'est pas grave ; le nouveau Firmware va sortir bientôt et ça va arranger tout ça... d'un autre côté on n'en est pas aussi sûr que ça... (la preuve la plus déplorable reste Soundcraft qui a arrêté le développement et support Firmware des Si au bout d'un an et des Compacts au bout de deux ans....)
les Si-EX sont sorties (et ont été vendu !!) avec un Firmware corrompu (V 0.9) qui a fait planter deux consoles sur trois... bon, ils ont arrangé la chose après coup mais c'est pas cool !
Digico a mis beaucoup de temps a sortir un Firmware stable (et a mis pas mal d'utilisateurs dans l’embarras et dans la sueur !!)
Yamaha fait une exception ! on aime ou n'aime pas mais on ne peut pas leur reprocher qu'il négligent le côté Firmware de leur consoles !! (c'est plutôt le contraire : ils en sortent peu, mais ce qui sort de chez eux c'est du béton armé !!)
pour revenir au sujet initiale : la Q-16; je pense que c'est quand-même une bonne console pour ce petit budget-là...
le seul réel reproche que je ferais (en dehors des soucis de soft) au niveau du Hardware c'est qu'il n'y a aucun possibilité d'extension (un slot pour une carte)
mais les possibilités sont quand-même assez riche, malgré tout !!
enregistrement multipiste !! (la GLD80 n'a pas ça !!!) et la possibilité d'y ajouter un boitier de scène supplémentaire en connectique numérique (RJ45)
c'est déjà pas mal
Soundcraft nous sort même le haut de gamme "pas fini" (les Vi ont des fonctions qui ne fonctionnent pas et des boutons qui ne servent à rien, car on attent encore le soft pour les faire fonctionner...) et ils sortent (ou ne sortent pas !!) des "firmeware-update" au compte-goutte et au fur et à mesure que les clients rouspètent... et avec cette Allen&Heath ça n'a pas raté : la couche User non utilisable et d'autres soucis (notamment la lenteur des réponses encodeur et/ou Menu ou d'autres détails etc)
d'un côté on peut se dire : bon c'est pas grave ; le nouveau Firmware va sortir bientôt et ça va arranger tout ça... d'un autre côté on n'en est pas aussi sûr que ça... (la preuve la plus déplorable reste Soundcraft qui a arrêté le développement et support Firmware des Si au bout d'un an et des Compacts au bout de deux ans....)
les Si-EX sont sorties (et ont été vendu !!) avec un Firmware corrompu (V 0.9) qui a fait planter deux consoles sur trois... bon, ils ont arrangé la chose après coup mais c'est pas cool !
Digico a mis beaucoup de temps a sortir un Firmware stable (et a mis pas mal d'utilisateurs dans l’embarras et dans la sueur !!)
Yamaha fait une exception ! on aime ou n'aime pas mais on ne peut pas leur reprocher qu'il négligent le côté Firmware de leur consoles !! (c'est plutôt le contraire : ils en sortent peu, mais ce qui sort de chez eux c'est du béton armé !!)
pour revenir au sujet initiale : la Q-16; je pense que c'est quand-même une bonne console pour ce petit budget-là...
le seul réel reproche que je ferais (en dehors des soucis de soft) au niveau du Hardware c'est qu'il n'y a aucun possibilité d'extension (un slot pour une carte)
mais les possibilités sont quand-même assez riche, malgré tout !!
enregistrement multipiste !! (la GLD80 n'a pas ça !!!) et la possibilité d'y ajouter un boitier de scène supplémentaire en connectique numérique (RJ45)
c'est déjà pas mal
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Tout à fait d'accord avec toi Ziggy, le meilleur symbole de la fin de développement par les utilisateurs reste dans le monde de l'automobile... S'en est presque honteux !
Je suis persuadé que cette QU16 reste un bon compromis car même si elle est peut-être un poil plus limitée par rapport à ses concurrentes directes (qui sont tout de même un peu plus chères), elle à le mérite de proposer des choses très sympas (l'enregistrement en direct sur disque,...) et d'avoir été développée par une marque dont la réputation n'est plus à faire et qui rassure comparée à une Behringer par exemple...
Et puis il est super joli et original ce design je trouve (avis subjectif total ON )
Je suis persuadé que cette QU16 reste un bon compromis car même si elle est peut-être un poil plus limitée par rapport à ses concurrentes directes (qui sont tout de même un peu plus chères), elle à le mérite de proposer des choses très sympas (l'enregistrement en direct sur disque,...) et d'avoir été développée par une marque dont la réputation n'est plus à faire et qui rassure comparée à une Behringer par exemple...
Et puis il est super joli et original ce design je trouve (avis subjectif total ON )
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Effectivement cette petite QU-16 est pleine de qualités !
J'ai acheté une 01V96i avant l'été, bon je ne regrette pas elle me sert bien.
mais j'avoue que face aux possibilités de la petite A&H, son choix n'est plus si évident !
Elles sont maintenant au même tarif, juste sous la barre des 2000€ TTC.
La Yam a pour elle sa fiabilité et son universalité: tout technos la connait et peut assurer le show sans problème.
Elle peut fonctionner en 96KHz ... bon avec 2 moteurs d'effets au lieu de 4.
Mais la QU-16 a 16 entrées micro + 3 ST, 10 AUX avec les sorties physiques,
des EQ graphiques sur les sorties, préamp total recall, écran tactile, bref je ne vais pas refaire ici sa fiche technique, tout est sur le site A&H.
On va la suivre de près, surtout il nous faudrait des retours sérieux, comme le s compte rendus du Barthe et sa GLD80 ...
J'espère que Boum² va nous en parler !
J'ai acheté une 01V96i avant l'été, bon je ne regrette pas elle me sert bien.
mais j'avoue que face aux possibilités de la petite A&H, son choix n'est plus si évident !
Elles sont maintenant au même tarif, juste sous la barre des 2000€ TTC.
La Yam a pour elle sa fiabilité et son universalité: tout technos la connait et peut assurer le show sans problème.
Elle peut fonctionner en 96KHz ... bon avec 2 moteurs d'effets au lieu de 4.
Mais la QU-16 a 16 entrées micro + 3 ST, 10 AUX avec les sorties physiques,
des EQ graphiques sur les sorties, préamp total recall, écran tactile, bref je ne vais pas refaire ici sa fiche technique, tout est sur le site A&H.
On va la suivre de près, surtout il nous faudrait des retours sérieux, comme le s compte rendus du Barthe et sa GLD80 ...
J'espère que Boum² va nous en parler !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
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- ziggy
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la Qu-24 vient de sortir
une version un poil plus grande avec 24+1 faders
prix très compététif (dans les 2800 TTC prix catalogue, mais négocié moins cher sur le marché réel)
voici quelques specs :
une version un poil plus grande avec 24+1 faders
prix très compététif (dans les 2800 TTC prix catalogue, mais négocié moins cher sur le marché réel)
voici quelques specs :
- 24 mono Mic/Line channels
3 stereo Line channels
32 sources to the mix
12 mixes (4 mono, 3 stereo, LR)
4 FX with 4 FX send buses
10 assignable SoftKeys
4 Mute Groups
32 out, 30 in USB streaming
2 stereo Groups
2 stereo Matrix
- Barthedoc
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Je ne sais ce qui c'est passé
j'ai fourvoyé mon message
trop de fatigue.
bref c'est une série intéressante cette Q.
un peu complexe quand même
beaucoup de fonctions sur peu de place
foete gentils avec les boutons pas des gros doigts.
prix d'appel très tentant
alors...
j'ai fourvoyé mon message
trop de fatigue.
bref c'est une série intéressante cette Q.
un peu complexe quand même
beaucoup de fonctions sur peu de place
foete gentils avec les boutons pas des gros doigts.
prix d'appel très tentant
alors...
Modifié en dernier par Barthedoc le 15 mars 2014, 1:19, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
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- Habitué
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Il existe également une app Android QUMixDroid encore rudimentaire ,mais en cours de développement et aussi gratuite.Ziggy a écrit :les deux consoles ont évidemment aussi leur petite app pour I-Pad gratuit biensûr !!