Allen & Heath Qu-16 et Qu-24

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 mars 2014, 9:59

Boum² a écrit :Il existe également une app Android QUMixDroid encore rudimentaire ,mais en cours de développement et aussi gratuite.
...merci pour l'info :)
alors, après 6 mois d'utilisation qu'en penses-tu de cette console ???

d'ailleurs il me semble que le patch soit fixe en 1:1; c'est à dire qu'on peut choisir entre l'entrée physique de la console (local) ou celle du stagebox via dSNAKE (remote) ou l'USB, mais ce n'est pas librement patchable en terme de : entrée N° "x" sur canal N° "y" le patch restera toujours du 1:1 (et ne permet pas non plus de patcher une entrée sur plusieurs canaux à la fois...) - me trompes-je ???
l'éventuel ajout d'un stage-box externe comme le AR2412 n'ajoutera d'ailleurs pas d'entrées supplémentaires mais sera patché également en fixe 1:1 (avec ensuite seulement le choix entre local et remote pour chaque canal-console !)

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 16 mars 2014, 1:28

Tout à fait le patch est fixe.Je n'ai pas utilisé de stage box, mais ce que tu écris à ce sujet correspond à ce que j'ai lu dans le manuel

Après quelques mois et quatre ou cinq utilisations live, je pense avoir fait un bon choix.
Je souhaitais disposer d'une régie très compacte ,j'ai tout ce qu'il me faut dans un rack 19": console +lpds15+disque dur QDrive avec lequel je peux directement diffuser de la musique ou enregistrer en stéréo ou 18 pistes.

Le contrat est rempli, même si tout n'est pas parfait.
Le QDrive n'est très souple d'utilisation:
-les noms de fichiers enregistrés ne peuvent être renommés
-je ne peux pas charger autant de morceaux que je le souhaite(et je n'ai pas vraiment compris pourquoi)
Il n'y a pas encore de drivers Windows sur une console d'entrée de gamme , c'est dommage...mais ça pourrait venir avec une prochaine mise à jour.
Il n'est pas possible de nommer les canaux.

Pour un éternel débutant comme moi, il est très pratique de pouvoir enregistrer simplement en multipistes et de pouvoir refaire des balances virtuelles à la maison tout aussi simplement pour travailler le son ,tester les multiples possibilités ...dans lesquelles je me perds encore
:cry:
Pour ce qui est du son, je ne saurais vous faire un compte rendu qui tient la route...je vous avais prévenu.Je n'ai plus les mêmes repères qu'avec ma GL2400(équal moins réactifs par exemple) mais ça me va :°;)

Je ne souhaitais pas investir dans un IPAD(300€ , c'est cher pour une télécommande!), l'appli QMixDroid m' a bien dépanné sur une tablette Android à 100€ .

Depuis décembre, il y a eu deux mises à jour qui apportent des petits plus(égaliseurs paramétriques sur toutes les sorties en plus des EQ graphiques), pourvu que ça dure.

Petit détail: ma console a été fabriquée au Royaume Uni.

Pour d'autres renseignements...demandez au régisseur :-D

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 4 avr. 2014, 17:48

Nouvelle mise à jour1.4 du firmware.
Les drivers Windows sont désormais disponibles ,plus quelques autres améliorations ...
Ca avance doucement, mais ça avance
:)

monsieur.lapin
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:49
Localisation : Sarthe

Message par monsieur.lapin » 24 mai 2014, 21:30

Bonsoir,

J'ai vendu ma petite Soundcraft MPM 12 pour passer à la QU-24. Et en tant que sonorisateur amateur, musicien et home-studiste, j'en suis enchanté.

Boum², j'ai cherché sur le net l'appli QMixDroid dont tu parles, mais je n'en ai pas trouvé trace. Peux-tu m'aiguiller ?

Et ça marche directement avec la console, ou il faut un routeur ou un truc dans le genre ?

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 25 mai 2014, 11:42

Bonjour,
je te joins le lien vers la page de l'appli QuMixDroid:
http://qu-apps.wieggers.org/
Ca fonctionne en wifi et il faut donc connecter un routeur sur la connexion réseau de la console.J'ai récupéré un vieux routeur que j'utilisais à l'époque où les box internet n'avaient pas encore cette fonction et ça marche ! :clap:

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 25 mai 2014, 13:11

L'appli a été développée pour la QU-16, je ne sais pas si elle fonctionne avec la QU-24.

monsieur.lapin
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:49
Localisation : Sarthe

Message par monsieur.lapin » 25 mai 2014, 13:33

Merci Boum²,

Oui, l'application semble avoir été conçue uniquement pour la Qu-16. Il va falloir que j'attende encore pour la compatibilité avec la Qu-24, mais ça semble être dans les projets du gars.

@+

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 26 juin 2014, 1:48

Hello

Elle n'est pas encore au catalogue de Thomann et je ne connais pas le prix mais Allen annonce la disponibilité de la QU-32

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 7 juil. 2014, 17:45

Bonjour,
de nouvelles mises à jour du firmware(v1.5) et des drivers Windows sont disponibles.
Apparition de 4 DCA et possibilité de nommer les entrées et sorties.
L'évolution continue
:lol:

Jojo
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2014, 13:36

Message par Jojo » 8 juil. 2014, 9:44

Hello,

C'est beau !
Manuel d'utilisation en anglais incluant les modifications du firmware 1.5 :
http://www.allen-heath.com/media/Qu-Mix ... 9372_4.pdf

J'hésitais avec une 01V il y a quelques mois, puis avais commencé à lorgner vers cette qu-16, l'investissement approche et ce nouveau firmware me fait vraiment pencher chez Allen & Heath.
De plus le tarif a fondu :
http://www.thomann.de/fr/allenheath_qu_16.htm

Mus44qu16
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2014, 9:44
Localisation : Nantes

Allen & Heath Qu-16

Message par Mus44qu16 » 16 juil. 2014, 9:53

Bonjour,
Très tenté par cette qu-16 \:D/ Toutefois, mon anglais est défaillant et j'aimerai avoir les idées claires sur son fonctionnement avec windows depuis les dernières mises à jour.
Cette table est-elle "vu" comme une carte son ^blue . En clair, j'utilise Virtual DJ et un logiciel de vidéo simultanément.
Dans les configurations de ces logiciels ou dans "config audio" de windows, voit-on quelques tranches de consoles "affectables "à ces logiciels.

j'espère avoir été à peu près clair?

Merci pour vos réponses :thmblue:

monsieur.lapin
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:49
Localisation : Sarthe

Message par monsieur.lapin » 16 juil. 2014, 15:58

Salut,

Depuis la version 2.20.4 du driver, la Qu était vue dans Windows comme une carte son stéréo affectée d'office aux voies 1 et 2 en entrées de la console. Ce qui était dommage car cela prenait 2 entrées micro, alors qu'il y avait 3 voies stéréo disponible.
Avec la version 2.20.52 que je viens d'installer, c'est la voie stéréo 3 qui reçoit les signaux du PC, ce qui est plus logique. Mais on ne peut choisir comme on veut, c'est la ST3, et basta.

Et je pense que Windows ne sait pas gérer plus qu'une voie stéréo en sortie. Donc on ne peut bien entendu pas envoyer simultanément plusieurs mix (provenant de plusieurs logiciels par exemple) sur des voies différentes de la console.

Par contre, si tu travaille avec des logiciels qui fonctionnent sous ASIO, là tu peux tout faire comme tu veux. Dans Cubase, ma Qu-24 est reconnue avec toutes ses entrées et sorties. Tu peux faire de la lecture/enregistrement multipistes. Un grosse carte son !!!

Mus44qu16
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2014, 9:44
Localisation : Nantes

Message par Mus44qu16 » 16 juil. 2014, 16:25

Merci, ça répond exactement à ma question. Un soft avec windows et Virtual DJ avec ASIO, ça doit le faire. :D

:??pros

monsieur.lapin
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:49
Localisation : Sarthe

Message par monsieur.lapin » 16 juil. 2014, 16:36

Je viens d'essayer, lecteur Windows média sur voie ST3 + cubase sur plusieurs voies micro, ça marche sans soucis.

@+

Mus44qu16
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2014, 9:44
Localisation : Nantes

Message par Mus44qu16 » 16 juil. 2014, 18:40

:??hap \:D/

Répondre