MIDAS M32 + Update X32 en V2 !

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

MIDAS M32 + Update X32 en V2 !

Message par sebcormo » 23 janv. 2014, 23:44

Salut à Tous,

Ca y est l'OS de la X32 passe en V2 et y'a du beau monde en perspective !

Tout est expliqué ici : http://www.behringer.com/EN/products/X32.aspx

et ensuite MIDAS qui nous sort une M32 qui ressemble en partie à la X32 en hardware et software ...

ICI : http://www.midasconsoles.com/namm/m32/

Vous avez vu toutes ces similitudes ! c'est énorme quand même.... :clap:

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 24 janv. 2014, 7:32

c'est pour toucher les sondiers qui disent que la X32 c'est une merde vu que c'est la meme chose mais ecrit midas ça ne sera plus une merde

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 24 janv. 2014, 9:54

Clair que la ressemblance est plus que frappante.

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 24 janv. 2014, 10:15

honnêtement il y a longtemps que je suis persuadé qu'on nous prend pour des ânes coté commercial..............la je penses, y'a pas photo, c'est pour des blaireaux qu'ils nous prennent !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 24 janv. 2014, 15:18

:-?

Sincèrement elle est vilaine
pas le look
c'est du BehrMinable
fallait que cela arrive, les pauvres ingés de chez Midas
Z'ont pas eu le choix, ou tu bosses comme on te dit ou tu te barres!!!!
Une X32 carrossée Midas...

Un machin ressemblant à du plastoc gris, avec des boutons Berhinger, y 'a pas, attends tu vas avoir les déclinaisons de la X32...

Il va avoir sur le marché du Midas avant Behringer et du Midas après Behringer.
C'est le monde moderne Y'a pas a râler, vous avez lu la page de présentation de cette console ( parler de Bentley, Rolls, Aston pour faire de la promo...)
c'est Midas ??? Z'ont pas mis quelques composites hightech z'auraient pu y inclure la NASA et l'Agence Spatiale Européenne.........

Pour les promos d'hivers et les pulls voir le MidasRégisseur.
Bart
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 24 janv. 2014, 17:26

pas d'accord sur tout:
on aura une x32, plus poussé (96khz hardware ready), avec des cartes d'extension pour réseau pro (dante, madi), et un réseau pro de distribution et de suivie (EVI pour la france si je dis pas de connerie), on est loin de la X32 sur ces paramètre la......

après sa reste une entrée de gamme midas, l'équivalent d'une VENICE en numérique? (bizarrement je vois personne chier sur les venice, qui sont de bonne bécanne, mais très loin d'une legend, d'une héritage, d'une xl2 3 4).

perso sa attire mon oeil sévère (bossant avec des prestataire sans trop de marge d'investissement, je bosse avec d'autre qui ne voudront pas en entendre parler, ou peu, pour remplacer de la 01v96 par exemple).

Fr
Habitué
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 6 mai 2012, 9:12

Message par Fr » 24 janv. 2014, 18:44

Comme quoi les gouts et les couleurs... Je la trouve (esthétiquement parlant) vraiment réussie.

Quant à dire que c'est une X32 siglée Midas. Quand même. Les deux photos côte à côte, il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire!). Elle fait vraiment plus haut de gamme.

Faut attendre de l'avoir sous la main, mais pour ma part je parie qu'elle ne jouera clairement pas dans la même cour.

La qualité des matériaux et des faders, encodeurs, etc... joue beaucoup dans le feeling avec sa surface de travail. Ca me fait penser aux Soundcraft Si Compact et Expression : elles sont en tout point semblables, sauf que l'une à côté de l'autre, il y a quand même des petits "moins": les faders par exemple ne sont pas de la même qualité (moteurs beaucoup moins rapides, moins bonne synchro,...). La baisse de tarif entre les deux générations n'est pas juste un repositionnement, il y a eu également des choix hardwares faits sur la qualité de certains composants.

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 24 janv. 2014, 21:26

Moi c'est le prix de la M32 que j'aimerai bien connaitre.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 janv. 2014, 9:30

10centimes a écrit :Moi c'est le prix de la M32 que j'aimerai bien connaitre.
aux States on parles d'un prix catalogue de 5000$ (on est à moins de la moitié du prix de la Pro-1 !!!)
par exemple chez Prosoundweb
Image

ou sinon ici
Image

il est clair que Midas vise désormais - comme la plupart de leurs concurrents- aussi le marché des petites bourses et que le niveau de qualité baisse...
les Venice USB en sont une preuve; le XL48 aussi.....

il faut consommer vite et beaucoup et le consommateur doit être constamment bombardé avec des "nouveautés" (qui ne le sont pas toujours....) et les bureaux de marketing bossent à fond pour garder la pression et trouver des stratagèmes de vente.

...nous garder en haleine est le mot clef aujourd'hui .... faut à tout prix consommer consommer consommer ...
=> d'aileurs cette "évolution" - ou serait-ce une régressions? - me rappelle l'histoire des consoles Soundcraft..... :fugu:

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 25 janv. 2014, 10:06

et bien sur a coté ca continue..... :

http://www.allen-heath.com/allen-heath- ... xer-range/

bref un nouveau marché du "bas numerique" est en train d'etre exploité a mort........ca commence à m'ennerver.
je sens :
1/ que je vais garder ma petite yamaha analogique(apres tout elle fait son taff pour le creneau de marché ou je me positionne, quitte a faire une loc si besoins)
2/ du coup je vais ameliorer ma fàçade plutot pour avoir qq chose de bien cohérent...
](*,) :fugu:

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 25 janv. 2014, 10:29

:°;)

Oui, c'est comme cela,
tout comme les appareils photos, les tablettes etc...
la console numérique est entrée dans la guerre des chiffres,
elles sont toutes correctes, mais il faut des arguments pour le consommateur
alors tout est bon, 96khz 192khz etc....
16bits 20 bits 24 bits bientôt la carcasse en magnésium, des curseurs garantis 20 millions de maneuvre etc...
mais pour en revenir à Midas, regardez la production de cette compagnie de la Venice à l' Héritage toutes se déclinaient sur un même modèle, les dérivés XL4 la Pro 1 à 9 et donc regardez maintenant cette M32 et lisez les arguments de vente Midas et pour moi Midas vient de prendre un tournant, le tournant de la niche consumer comme tout les autres A&h, Soundcraft.etc...
C'est de l'industrie, c'est normal, nous bénéficions de produits améliorés, de moins en moins cher, qui va s'en plaindre.... qui doit s'en plaindre
pas notre portefeuille en tout cas...

a pluche
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 janv. 2014, 10:51

Barthedoc a écrit :.... qui doit s'en plaindre
pas notre portefeuille en tout cas...
....ben si justement; le portefeuille se plaint car ce genre de conneries pas chères revient à la longue assez cher !!

la plupart des professionnels argumentent souvent qu'ils n'ont pas le budget d'acheter du bas de gamme, qui est vraiment trop cher pour eux !!
avant on achetait une console pour la garder 10 ou 15 ans et si elle était bien entretenu elle valait encore 50% de son prix

aujourd'hui certain matériel neuf perd déjà 50% de leur prix neuf d'une année sur l'autre (exemple Soundcraft ou autres) et n'en parlant même pas d fit que ce genre de matériel est fait pour tenir 10 ou 15 ans...

le prix d'achat revendeur des X32 donne une idée de ce que cette console coûte en fabrication et en réalité !!!
le coup de Soundcraft de lancer une console à 10k€ et de la baisser 20 mois plus tard à seulement 3k€ donne aussi un bon aperçu des marges et des coûts de fabrication !!
les marges Pro (et revendeur) chez Midas sont bien moins importantes que celle de Behringer... mais bon : fabriquer de moins en moins cher pour consommer et renouveller de plus en plus rapidement n'est pas une chose qui fait du bien à notre portefeuille (c'est du moins mon avis perso)

le mec qui a acheté une Si-Compact à 10k€ il y a deux ans pourra en demander éventuellement 2000 euros en occase aujourd'hui .....
le mec qui achète un appareil bas de gamme qui tombe en rade après la garantie perd tout (car généralement ces trucs sont jetables et irréparables)

c'est sûr que c'est une très bonne idée que l'amateur puisse avoir accès à des produits de qualité !!! et de bonnes exemples ne manquent pas !!
c'est vraiment une bonne chose !!

mais l'amateur dans sa frénésie de la course aux petits prix devient en même temps la proie facile (et docile, genre cracheur de fric) qui entretient ce mode de consommation à la con qui frise souvent le gaspillage mais qui rapporte gros à ceux qui inventent et vendent les rêves à deux balles !!! 8-[

car il ne faut pas se leurrer : une grande partie des "besoins" (donc raisons d'achat) sont créés artificiellement !

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 25 janv. 2014, 10:58

Oui enfin... Je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à ce que le marché des petites numériques soit très actif. Et je ne vois pas en quoi cela empêche d'acheter ce genre de console. Je comprendrais qu'on hésite à mettre beaucoup de pognon dans un truc qu'on ne pourra plus utiliser peu de temps après. Mais contrairement à l'informatique, le renouvellement des gammes de consoles ne rend pas les anciennes obsolètes. L'achat reste un investissement pérenne. Le seul hic concerne la revente. Il ne faut plus trop compter là dessus. Mais l'amateur qui achète une console pour longtemps, et que ne cède pas à la tentation de racheter un nouveau modèle chaque fois qu'il sort, ben il y trouvera son compte.

Ce qui est plus problématique, c'est que ces consoles sortent pas vraiment finies. On livre un produit qui fait l’essentiel et on met trois ou quatre ans pour le rendre complet...
Modifié en dernier par Fish le 25 janv. 2014, 11:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 janv. 2014, 11:02

...n'oublie pas tous ces produits qui sont apparus et qui ont disparu peu de temps après (sur tous les secteurs mais aussi les consoles, notamment numérique : Phonic, Mackie et quelques autres...)
et contrairement à ce que tu dis, le matériel qui devient "obsolète" rapidement (avec abandon de tout support) existe réellement !!! (même si ta console à toi n'en fait pas partie pour l'instant)

je ne dis pas que la course aux petits prix est foncièrement et entièrement mauvais... il y a aussi du bon là-dedans

mais il y a aussi une grande (très grande) partie de manipulation (et il ne faut pas oublier cela !)
Modifié en dernier par ziggy le 25 janv. 2014, 11:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 25 janv. 2014, 11:05

Oui, ça ça pousse à l'achat chez un constructeur historique. Est-ce que SoundCraft ou Midas adopteront la même stratégie qu'un Phonic ou un Mackie en ce qui concerne la pérennité du SAV ? Difficile à dire. J'aurais tendance à penser qu'ils conserveront un service dans le temps, mais peut-être que la réduction des coûts passera aussi par là.

Répondre