Yamaha QL

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Yamaha QL

Message par Fish » 12 mars 2014, 21:14

Yamaha remplace "enfin" la gamme LS9, par une série "QL"

http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... series.jsp

Pas beaucoup d'encodeurs. On reste dans la philosophie un peu ancienne des encodeurs qui ont plein de fonctions (qu'il faut donc sélectionner au préalable). Par contre, le Dante est inclus d’office.
Yamaha insiste sur la qualité de ses faders et de ses encodeurs... un clin d’œil aux coté cheap des Soundcraft ?
La compatibilité avec les cartes d'extension actuelles "MY" est conservée.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 mars 2014, 21:40

merci pour l'info... 8-)
à première vue ça a l'air super intéressant
un touchscreen...enfin !!
et puis les pad qu'on peut librement nommer et colorer
le tout très ergonomique mais toute de même très fonctionnel...
tout ça, ça me plaît déjà

reste à écouter la qualité sonore et voir le prix (je pense que ça va quand-même dépasser les prix des LS9...)

enfin on verra ! :-D

Image

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 12 mars 2014, 22:00

Faut reconnaître que visuellement, elles ne sont pas vraiment "belles", mais elles inspirent immédiatement confiance: c'est sobre; bien agencé, incliné... "efficace" quoi.

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 13 mars 2014, 0:49

:??des

Comment ça pas belles !!!!!

alors là, perso j'aime c'est sobre class
du bon yam comme j'aime
cela respire la longévité,

Sûr que si je n'avais pas acheté avant
j'aurai craqué

j'aurai craqué


j'aurai craqué


big bug

reset

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 13 mars 2014, 11:12

miam miam .... ils ont intérêt à pas trop exploser le prix quand même si ils veulent rester dans la concurrence ....
Perso, je les trouve pas moche
quand même cool : l'ecran tactile, le Dante, et à mon avis toutes les qualités des série CL .... Si ça sonne comme les CL ca sera une sacré alternative quand même :clap:

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 13 mars 2014, 14:56

16499$ pour la 32 et 8499$ pour la 16 soit 11829et 6093 €

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 14 mars 2014, 0:54

ca refroidit quand même ... :oje:

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 14 mars 2014, 10:59

Elles viennent d'être cataloguées chez Toto
7899 pour la QL1
14888 pour la QL2

Cela met la QL2 un poil plus cher que la CL1???????
Et à peine moins cher qu'une VI1...

YAMAHA semble ne pas vouloir entrer dans la guerre des prix, difficile de les blâmer.

Soundcraft par contre à fait chuter le prix de ses Performer.
Ainsi que Midas pour ses PRO1.

Yam voudrait il prendre la place de Midas sur l'échelle de "chèreté" arf!

Remarquez pour la question des hauts prix, Thomann vient de référencer une SSL, je vous laisse découvrir le prix chez le discounteur... :oje:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 mars 2014, 11:14

Barbe Grise a écrit :Remarquez pour la question des hauts prix, Thomann vient de référencer une SSL, je vous laisse découvrir le prix chez le discounteur...
une boite du coin (SLS à Alès, devenu S-Group) où je me sers parfois de matos, en a rentré deux :oje: !!
je n'ai pas encore demandé le tarif de loc (ça doit douiller, comme on dit !!) pour l'instant elles sont parties en tournée avec Amel Bent (une pour le FoH l'autre en Mon... on ne se refuse rien !! :) )

sinon pour Yamaha, comme toujours ils protègent bien leur produits (valeur , pérennité etc) et leur politique tarifaire est très saine. :??hap Perso je préfère cela qu'à du n'importe quoi de certains autres fabricants qui essaient à TOUT PRIX rester sur le haut des vagues des tempêtes commerciales !! :roll:

en achetant un produit Yamaha on peut être assuré que ce produit est réellement finalisé et qu'il ne soit pas remplacé un an après sa sortie par une nouveauté pas finalisé ou qu'il ne perde pas 50% de sa valeur marchande au bout de quelques mois !!

ce sont des critères très importants pour les temps qui courent !!! (pour les Pros autant que pour les petites bourses et particuliers qui économisent durement pour s'offrir un peu de rêve !!)

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 14 mars 2014, 15:43

Barbe Grise a écrit :Elles viennent d'être cataloguées chez Toto
7899 pour la QL1
14888 pour la QL2

Cela met la QL2 un poil plus cher que la CL1???????
Et à peine moins cher qu'une VI1...

:oje:
la QL2 n'existe pas c QL5

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 14 mars 2014, 16:10

Cela met la QL5 un poil plus cher que la CL1?
La QL5 a 32 entrées en local, la CL1 n'en a que 8. Le tarif des CL augmente sensiblement si on inclut le Rio 3224D (6600 euros TTC). Ca fait la CL1 à 20 500e

Par contre, on est bel et bien dans les prix d'une VI1 ou d'une iLive, et bien au delà du prix des LS9.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 mars 2014, 16:58

Fish a écrit :Par contre, on est bel et bien dans les prix d'une VI1 ou d'une iLive, et bien au delà du prix des LS9.
...il faut toute de même relativiser un peu, car la plupart des nouveautés sont généralement annoncé au prix catalogue (fabricant ou importateur) ce qui se relativise ensuite par une adaptation du prix au marché quand le produit est vendu réellement !
ainsi la LS9-32 était lancé et vendu (!!) à 13000 euros à l'époque !!; la Vi-1 était en 2011 encore à 23000 euros (prix SCV) et son prix catalogue est encore aujourd'hui à 18000 euros TTC (14990 HT = SCV)
pour la I-Live (T) plus Stagebox plus touret Cat5 on est aussi au dessus des 20mille euros prix catalogue- 20500 TTC prix Audiopole 2014 pour un Bundle T112+IDR48+Touret Klotz 120M (une fois de plus : le tarif Thomann donne une idée du prix marché actuel, mais ne reflète aucunement le prix demandé quand la I-Live a été lancé ! sans parler du fait qu'un touret A&H Klotz coute 1300 euros !! le premier prix Thomann est dans les 100 euros!!!...)

attendons donc que les nouvelles QL soient véritablement arrivées sur le marché et réellement en vente pour voir l'évolution du prix réel et réaliste !
Yamaha France n'a d'ailleurs pas encore annoncé de prix pour ces modèles-là !!!! et Thomann n'est pas en mesure d'en vendre avant un bon bout de temps !!

PhilouKLV
NiouMember
NiouMember
Messages : 12
Enregistré le : 27 mai 2015, 9:36
Localisation : Tauxigny

Message par PhilouKLV » 8 juin 2015, 15:59

Un an après, qu'en est il de cette série QL ?

Certain d'entre vous ont du l'avoir dans les mains ( et les oreilles ).

Je vous demande cela, car je dois choisir pour l'achat d'une console ( par la production, pour trois ans de tournée, avec une éventuelle revente à la fin ).

Pour l'instant, je me dirige vers une LS9, mais à la lecture de plusieurs post (notamment ici) je me demande si se choit est judicieux.

Y a t il de bonne raison à choisir plutôt autre chose qu'une LS9 ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 juin 2015, 17:29

PhilouKLV a écrit :....Y a t il de bonne raison à choisir plutôt autre chose qu'une LS9 ?
il y en a plein !!
on ne va pas refaire tout le débat...
mais pour commencer même une X32 d'aujourd'hui peut concurrencer une LS9 (et l'emportera aisément !)
la LS9 n'est pas une mauvaise console mais a du mal (et de plus en plus...) à tenir la comparaison aux produits récents c'est aussi simple que ça

et encore à plus forte raison quand tu comptes sur la revente de ta console dans disons 3 ans !!
faut choisir un modèle récent !!
Soundcraft vient de sortir un nouveau modèle
les GLD ne sont pas mauvaises les I-Live sont super
les X32 font un carton monstrueux de partout dans le monde
la M32 est une valeur sûr rien que par le nom (mais à mon avis trop chère - perso je ne mettrai jamais autant de pognon là-dedans... => autant de prendre direct une Behringer !)
les QL de Yamaha sont vraiment vraiment top (et à tous les niveaux) et apparaissent déjà sur toutes les fiches tech !! (une valeur absolument sûre !!)
Midas Pro-1 ou Pro-2 est un excellent choix !!
et chez Digico il y a tous les modèles depuis la SD11 à la SD8, en passant par la toute dernière SD21 !!
niveau sonorité les Midas (les vrais donc la série Pro) et les Digico sont sans doute en tête de liste !!

tu n'as que l’embarras du choix et en premier lieu c'est la fourchette de ton budget qui va te guider !!

ton projet va tourner avec quel genre de patch ?? 16 ? 24 ? 30 ? 40 ?

PhilouKLV
NiouMember
NiouMember
Messages : 12
Enregistré le : 27 mai 2015, 9:36
Localisation : Tauxigny

Message par PhilouKLV » 8 juin 2015, 19:07

C'est pour du théâtre donc le patch est simple en entrée physique (je double certaine voix pour gérer les retours)

- deux voix
- deux lecteurs sd/cf
- un cd en spare
- un micro console.

Bref tout tien en 16 in.

Pour le budget, ça tourne autour de 6000€.
Bien sur il faut une console fiable, c'est pour cela que je pensais à la ls9, car sa fiabilité est reconnue, et en cas de soucis, on en trouve partout. Avec une clef USB le problème s'il arrive est vite résolu, y compris avec d'autre modèle yamaha.

Répondre