VI 3000

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

VI 3000

Message par Barbe Grise » 5 avr. 2014, 21:26

Et voici ma nouvelle future console.
Pas chère peu encombrante, tout pour me combler. :mrgreen:

http://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=200

A compléter bien sûr avec le nouveau rack de traitement des excellents plug-in UAD.
Ne fonctionne qu'avec Mac mais c'est pas grave Mac n'est pas cher non plus. :mrgreen:

http://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=196


Aller mon Zig, revends la Expression et mets toi au vrai matos... :fugu:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 avr. 2014, 9:22

en fait cette nouvelle série est à considérer comme une version éco des Vi-4 et Vi-6 comme Yamaha l'a fait avec les QL
(sans doute aussi pour remplacer les Si)

ceci dit ce qui est énervant avec Soundcarft c'est qu'ils laissent leur produits malfinis (ou qu'ils abandonnent très rapidement certaines séries, comme les SI)et ils en sortent déjà de nouveaux modèles (et comme d'habe avec plein de promesse à la place d'une réelle finalisation et firmware abouti...) je suppose que ce sera encore une fois les utilisateur qui vont faire les frais ....

le dernier Firmware V2 améliorait certains trucs sur les Vi-4 et Vi-6 (après avoir attendu 3 ans !!!!) mais la Vi est toujours au stade de "développement" avec des fonctionnalités promis qui ne sont pas arrivé et avec des boutons qui ne servent à rien (car Firmware pas finalisé)...

c'est énervant à force....

mais sinon la Vi-3000 a l'air intéressant à un prix assez concurrentiel !! (on parle d'un prix proche des Vi-1)

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 6 avr. 2014, 12:24

Plus cher que les VI1, plutôt dans la tranche des VI2...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 avr. 2014, 14:08

faut prendre en compte ceci : quand tu ajoutes à la Vi-1 une carte Dante et une carte Madi tu es à près de 18000HT

la nouvelle V-3000 a 32 entrées et 32 asorties analogiques intégrés, Dante et Madi également intégré et mine de rien 36 faders
-> on parle d'un prix autour des 18mille... mais je n'ai pas plus de précisions !!

la Vi-2 n'a pas d'entrées ni de sorties intégré; rien d'y ajouter un stagebox et le Cat 5 tu dépasses très très largement les 20mille euros (et tu n'as pas encore le Dante)

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 6 avr. 2014, 18:12

[-(

Ho les loulous
vous jouez à qui à la plus chère ????
mdr...
Classieux le Mécano chez soundcraft..
peut-on faire de la zic sans ?
car il y Studer qui est classieux aussi....
un Emir s'en est fait faire une en bois précieux et boutons diamantés...
(nan j'déc...)
Ton raisonnement Ziggy s'applique aussi à tellement de machines
hs( Airbus Mulhouse-Habsheim automatisme prioritaire sur la commande cabine) fin hs

:-^
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 6 avr. 2014, 20:07

:D
Ouaip c'est moi qui a la plus grosse, c'est bien connu... :^o :-#

Pour la VI2 c'est exact que j'ai toujours tendance à zapper le "détail" du stage-box.

Mais! Je viens de regarder chez Toto, ils l'ont référencée la 3000. Ils indiquent Ppc 33000 et mettent leur tarif à 27000. Alors le prix que tu indique il est HT et clients pro????
Car la VI1, chez le même, elle est à 16000 TTC...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 avr. 2014, 21:59

Barbe Grise a écrit :Mais! Je viens de regarder chez Toto, ils l'ont référencée la 3000. Ils indiquent Ppc 33000 et mettent leur tarif à 27000. Alors le prix que tu indique il est HT et clients pro????
Car la VI1, chez le même, elle est à 16000 TTC...
hello
comme j'ai dit, je n'ai aucune source sûre !! SCV n'a pas encore publié de tarif officiellement
ce que j'ai avancé je l'avais glané sur un site ricain qui parlait d'une vingtaine de millier de dollaros

enfin, Thoto est d'habitude assez dans le vrai quand ils annoncent des prix et dans ce cas ici il faudra certainement compter avec ce genre de tarif annoncé

...donc autant pour moi avec mon annonce hâtive !! c'est le barbu qui a la plus grosse...et le Bartoche qui a la plus classieuse.... :-^ \:D/ :fugu:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 avr. 2014, 20:44

hello
SCV a fixé le prix publique pour la Vi-3000 à 29 990 € ht
on est donc à pratiquement deux fois le prix de la Vi-1 :°;)
(et je me suis donc largement gouré avec mes suppositions....)

Répondre