Tester son oreille

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Tester son oreille

Message par Gros Rem's » 26 juin 2014, 1:26

Salut tout le monde

Alors ça ne va certainement pas intéresser les plus chevronnés mais j'ai trouvé un petit site pas mauvais du tout fait par Phillips pour tester son oreille :

Golden Ears

D'après les dires du site ce test a d'abord été mit au point pour tester ingénieurs de chez Phillips et il est maintenant mit en ligne pour tout un chacun. Il y a 5 ensemble de tests (Timbre, Détails, Espace, Basses, Intensité) et 4 niveaux de difficulté (Débutant, Bronze, Argent, Or). Il faut avoir valider tout les tests d'une difficulté pour pouvoir passer à la suivante.

Bon, franchement c'est loin d'être impossible, pour ma part j'ai passé le niveau débutant et bronze très facilement, j'ai eu du mal à entendre les artefacts d'une compression en 160kbps au niveau argent mais en se concentrant bien ca passe et je suis maintenant bloqué a l'or car je n'arrive pas à déterminer à l'octave près à quelle fréquence est faite une coupure de 12db sur une musique, mais nulle doute que beaucoup d'entre vous y arriveront sans le moindre soucis !

Répondre