Studer voit large.......
- ziggy
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Studer voit large.......
Hello
pour tous ceux qui songent depuis un moment à évoluer et de changer leur 01V ou leur LX7 ou Vi-1 contre un peu plus gros, pensez à la nouvelle Vista-X 96 faders de chez Studer... ça vous change la vie !! (même si pour l'instant le micro-onde pour le casse-croute n'est pas encore intégré)
mais elle a biensur plusieurs couches car 96 canaux c'est "que dalle"
son coeur CPU le "infinity-core" (quel nom poétique !!) peut gérer jusqu'à 800 canaux DSP (donc avec traitements individuels) et le logiciel gère jusqu'à 5000 tranches (in/out) virtuelles....
vous l'aurez compris : on est dans la démesure totale !!.... quoique... quoi-que....
pour tous ceux qui songent depuis un moment à évoluer et de changer leur 01V ou leur LX7 ou Vi-1 contre un peu plus gros, pensez à la nouvelle Vista-X 96 faders de chez Studer... ça vous change la vie !! (même si pour l'instant le micro-onde pour le casse-croute n'est pas encore intégré)
mais elle a biensur plusieurs couches car 96 canaux c'est "que dalle"
son coeur CPU le "infinity-core" (quel nom poétique !!) peut gérer jusqu'à 800 canaux DSP (donc avec traitements individuels) et le logiciel gère jusqu'à 5000 tranches (in/out) virtuelles....
vous l'aurez compris : on est dans la démesure totale !!.... quoique... quoi-que....
- Barbe Grise
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Bon vous êtes vous déjà posé la question
de " pourquoi c'est faire ?"
Admettons 5 opérateurs ensembles
"console de broadcast ?
consoles de postprod cinéma?
console de l'ONU gérant de la multitraduction?
Elle doit coûter une fortune
est-ce qu'un studio aurait envie de se la payer ?
Studer ne fait pas dans le gadget, si il a construit ce vaisseau amiral
c'est qu'il doit y avoir des clients...
allez Ziggy dit nous tout....
(PS peut-on faire la régie lumière en gestion Midi ? )
Mais moi j'aime le design de cette console
elle existe en plus petit
si je pouvais me l'offrir....
avec les micros qui vont bien
ben je passerai mon temps à écouter mes micros
et ma console...égoïstement...
The B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- ziggy
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...biensûr que c'est une console Broadcast - quoique certainement aussi utilie dans certains studios.... c'est pas une console qu'on prend en tournée avec son groupe ça c'est sûr !!
la demesure ?? sans doute pour la plupart de nous.. . mais en même temps elle montre clairement le chemin vers le future : du plus en plus de sources et de plus en plus de besoins...
quelques réflexions sur le sujet :
il y a 20 ou 30 ans la plupart des consoles avaient 4 aux; 6 était déjà bien et 8 le grand luxe
aujourd'hui d'avoir 16 aux semble un minimum; 24 est devenu la règle et même ça, ça devient rapidement juste -> le WE dernier pour un simple spectacle avec un orchestre j'étais à bloc et à l'étroit (obligé de bidouller..) avec 26 envois (et j'aurais eu besoin de plus !!)
pour les très grands spectacles et émissions les lignes (aller et retour) ne se comptent pas en dizaines mais en centaines
d'ailleurs dans l'éclairage c'est exactement la même évolution...
dans le temps on était heureux avec quelques dizaines de ligne de contrôle en 0-10V
puis est arrivé le DMX avec ses 512 canaux de contrôle et c'était le Nirvana...
aujourd'hui c'est déjà de l'histoire ancienne et le moindre jeu d'orgue a maintenant 4 univers DMX soit plus de 2000 canaux... et le DMX est en fin de vie
les jeux sérieux ont 8 Univers (soit plus de 4000 canaux) et géré souvent en ARTNET (qui peux gérer 8 univers DMX sans les diviser en 8 lignes DMX et d'autres format arrivent pour gérer ces canaux de contrôle qui se multiplie rapidement en réseau...)
le Pixel-Mapping est arrivé et ça engloutit littéralement et rapidement les canaux de contrôle...
pour revenir à la Studer, pensez à un très grand spectacle avec un orchestre symphonique (60 ou 100 musiciens) plus un orchestre genre Rene Koll (30 à 40 musiciens) plus un choeur (50 à 150 élements) plus les chanteurs (exemple comédie musicale) etc etc et puis ensuite les systèmes in-ear innombrable dont chaque retour représente 2 ligne...
300 ou 500 lignes pensé et géré en câble multipaire à l'ancienne (et en cuivre) est évidemment un enfer... grace au numérique, la fibre et des RG45 cela se relativise très très très rapidement (et devient pour certains ingé-son le quotidien ! il est donc clair que les outils sont developpé en conséquence derrière)
l'addition sera lourde à la fin....
et comme le dit le Bartoche : ce genre de console est fait pour être géré à plusieurs ingé... c'est clair (et chose courante dans le Broadcast)
la demesure ?? sans doute pour la plupart de nous.. . mais en même temps elle montre clairement le chemin vers le future : du plus en plus de sources et de plus en plus de besoins...
quelques réflexions sur le sujet :
il y a 20 ou 30 ans la plupart des consoles avaient 4 aux; 6 était déjà bien et 8 le grand luxe
aujourd'hui d'avoir 16 aux semble un minimum; 24 est devenu la règle et même ça, ça devient rapidement juste -> le WE dernier pour un simple spectacle avec un orchestre j'étais à bloc et à l'étroit (obligé de bidouller..) avec 26 envois (et j'aurais eu besoin de plus !!)
pour les très grands spectacles et émissions les lignes (aller et retour) ne se comptent pas en dizaines mais en centaines
d'ailleurs dans l'éclairage c'est exactement la même évolution...
dans le temps on était heureux avec quelques dizaines de ligne de contrôle en 0-10V
puis est arrivé le DMX avec ses 512 canaux de contrôle et c'était le Nirvana...
aujourd'hui c'est déjà de l'histoire ancienne et le moindre jeu d'orgue a maintenant 4 univers DMX soit plus de 2000 canaux... et le DMX est en fin de vie
les jeux sérieux ont 8 Univers (soit plus de 4000 canaux) et géré souvent en ARTNET (qui peux gérer 8 univers DMX sans les diviser en 8 lignes DMX et d'autres format arrivent pour gérer ces canaux de contrôle qui se multiplie rapidement en réseau...)
le Pixel-Mapping est arrivé et ça engloutit littéralement et rapidement les canaux de contrôle...
pour revenir à la Studer, pensez à un très grand spectacle avec un orchestre symphonique (60 ou 100 musiciens) plus un orchestre genre Rene Koll (30 à 40 musiciens) plus un choeur (50 à 150 élements) plus les chanteurs (exemple comédie musicale) etc etc et puis ensuite les systèmes in-ear innombrable dont chaque retour représente 2 ligne...
300 ou 500 lignes pensé et géré en câble multipaire à l'ancienne (et en cuivre) est évidemment un enfer... grace au numérique, la fibre et des RG45 cela se relativise très très très rapidement (et devient pour certains ingé-son le quotidien ! il est donc clair que les outils sont developpé en conséquence derrière)
l'addition sera lourde à la fin....
et comme le dit le Bartoche : ce genre de console est fait pour être géré à plusieurs ingé... c'est clair (et chose courante dans le Broadcast)