ahhh ces belles courbes de réponses des fabricants HP

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

ahhh ces belles courbes de réponses des fabricants HP

Message par ziggy » 23 déc. 2014, 21:35

en fait si vous deviez vous décider entre ces trois HP, lequel choisiriez-vous ??

Image

en fait ne vous compliquez pas la vie; c'est évidemment le même HP mesuré à la même distance avec le même micro omnidirectionnel, sauf que j'ai orienté le micro différemment (une fois il pointe pile vers le HP, une fois il pointe vers le haut et une fois vers le bas..... comme quoi omnidirectionnel, c'est tout relatif....

-------------------------------------------------------------------------------------------
ou que diriez vous de la mesure suivante ??

Image
est-ce que ce genre de rendu vous donne envie d'acheter cet HP-là ?? non ? pas vraiment ?? (et on est pas loin du +/-10db pour 60Hz à 20kHz)

pas grave j'ai un remède, un petit lissage et hop ça donne ça (bien entendu il s'agit toujours de la même mesure que ci-dessus !!!!!!) et on arrive déjà sur du +/- 6dB (pour 60Hz à 20kHz) :)
Image

-------------------------------------------------------------------------------------------
mais si j'étais un fabricant ou un revendeur je pense que je publierais plutôt la courbe suivant (et se basant encore et toujours sur la même mesure initiale !! bien entendu !!!) et puis on est toute de même (presque) dans du +/-3db entre 60Hz et 20kHz !!! que demander plusss??
Image

bon je ne veux pas semer la panique, c'est juste pour dire que tous ces diagrammes qu'on voit souvent dans les brochures publicitaires ne sont pas forcément faux , mais quelle valeur ont ils réellement tant que rien ne précise les circonstances et spécifications de la mesure et surtout le degré de lissage de la courbe ??..??

et bien entendu par lissage je n'entend pas du tout de passer la gomme avec Phososhop mais simplement laisser le logiciel de mesure calculer une moyenne des points de mesure relevés...

Avatar du membre
Gros corps maladroit
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 5 oct. 2014, 10:20
Localisation : haute loire 43

Message par Gros corps maladroit » 23 déc. 2014, 22:28

Etonnant ... et instructif ! merci ziggy ! :??des

Répondre