Musicians-Gear Online-Shop

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Musicians-Gear Online-Shop

Message par ziggy » 21 oct. 2004, 21:06

ça vous tente , un DBX266 à 140 euro ou un un 166 à 210 euro ou un Shure SM58 à 87 euro... et en neuf bien entendu
je viens de découvrir http://www.musicians-gear.com/ un site de vente de matériel de sono (et home studio etc), basé en Allemagne, d'après deux collègues qui 'y ont déjà commandé, ça semble tenir la route....
enfin, je n'en sais pas plus....

si quelqu'un connaît, merci de nous en parler.... 8)

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 21 oct. 2004, 21:39

Salut Ziggy,
Le site est pas très bien fait alors je m'y perd mais apparemment pour une livraison par UPS c'est la peau duc' non ? C'est peut-êter tout le temps comme ça ? Chez Thomann c'est livré par la poste classique ? Si je crois bien pour environ 13 € et prix unique non ?

Là pour un truc de 5 kg c'est 30 € par la poste, 33 € UPS std, et 76 € en UPS express.... Ce qui remonte un tantinet le prix de vente. Enfin je commande pas tout les jours.

Sinon c'est vrai que c'est attirant => la carte ECHO LAYLA 3G est à 471 € elle est à 690 € chez UNIVERS-SON !!!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 oct. 2004, 10:12

oui, j'ai vu que c'est le bazar, surtout au niveau des frais de transport, car ils envoient dans le monde entier et il y a des tarifs dans tous les sens.... en tout cas ils appliquent un barème fixe sans aucun risque pour eux (Thomann prend des risques, mais se rattrape sur l'ensemble de leurs envois - un envoie UPS facturé 23 euro peut leur coûter le double dans certains cas, pareil pour l'envoi par la poste , facturé 13 euro)
pour beaucoup de matos ça reste quand même intéressant - c'est comme toujours: faut comparer, sélectionner etc

je me suis renseigné et la boîte même semble en bonne santé et sérieuse; ils passent évidemment pour des casseur de prix et un point important à observer c'est le SAV ! ça n'est pas un magasin, mais un négociant ! ils n'ont pas d'atélier de SAV et en cas de retour de matériel défectueux, celui-ci repart chez le fabricant ou distributeur ou dans certains cas dans un atelier externe; cela peut prendre pas mal de temps et énervements...

deuxième point: ils n'ont pas un stock énorme et parfois l'attente est un peu longue ou le matériel en question n'est plus dispo du tout (ça arrive tout le temps avec Behringer par exemple qui change de produits tous les quelques mois) - ceci dit, sur les grandes marques il n'y a pas de lézar

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 22 oct. 2004, 19:03

hello :)

j hallucine ou ils vendent la m3000 de tc a 800 euros?
sinon que vallent les produits demo de chez thomann ? ca vaut le coup sans tester? bof hein...
en tt cas il y a des ecarts impressionants
qu en pense tu ziggy, toi qui est partenaire

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 oct. 2004, 20:24

les produits demo de chez Thomann, il y en a deux sortes: les démos qui était en magasin depuis un moment et les retours client - je rappelle que Thomann vous rembourse intégralement (et ce n'est pas du pipeau !!) un produit que vous renvoyez dans les 10 jours suivant l'achat (et ceci sans justificatif de votre part)

ces produits ne sont évidemment pas jeté à la poubelle mais revendu avec une remise de prix mais avec l'entière garantie etc etc
j'ai assez souvent acheté ce genre de produit (chez eux comme chez d'autres) et je n'ai jamais eu le moindre problème
le fait que quelqu'un d'autre l'ait déjà déballé avant moi ne me pose aucun problème

je fait remarquer aussi que le même système existe entre distributeur/importateur et revendeur, notamment en fin de salon ou de démo de nouveau produits ou stages etc; beaucoup de revendeurs se gardent bien de dire toute la vérité en revendant certains produits rabaissés....

je n'ai jamais revendu de tels produits, mais 70% de mon parc est constitué comme ça - généralement il y a une économie supplémentaire de 10 à 25% - ça n'est pas négligeable !!!

j'aimerais cependant avertir aussi: certains fabricants ont un cahier de charges très stricte et une sélection assez sévère
certains d'entre eux vendent les produits qui ne passent pas la sélection dans les pays de l'est juste en enlevant le numéro de série et la référence mais en laissant leur sigle de fabricant, cela peut faire un joli trafic de produits pas chers; et j'aimerais aussi rappeler le marché chinois de la contrefaçon; Shure a récemment mis la main sur plusieurs dizaine de millier de micro "Shure" estampillé "Made in Mexico" mais fabriqué clandestinement en Chine.... un amateur aura du mal à différencier le vrai du faux

pour revenir au sujet: en ce qui concerne Thomann, il n'y a aucun doute concernant leur honnêteté et sincérité....
je travaille avec eux depuis 25 ans et jamais eu le moindre pepin....!!

à noter: Thomann n'est pas du tout un "start-up d'internet" à moitié virtuel, mais c'est un vrai magasin de musique depuis plus de 50 ans (de père en fils) et les deux frères actuellement patrons ont eu la bonne idée au bon moment de se lancer dans le "cyber-commerce"....leur partenaire Netzmarkt est tout simplement le plus grand d'Europe et un des Leaders mondiaux dans ce domaine ce qui explique la logistique sans faille

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 22 oct. 2004, 21:34

je n avais aucun doute sur le serieu de la boutique, mais je me demandais si une machine demo n avait pas eté testée n importe comment par les visiteurs, si il y avait un resposable produit a coté etc etc bref ce genre de choses.
moi nonplus ca ne me derange pas si un produit est parti 10 jours chez un acheteur..car si thomann le remet en vente sous garantie c est que c est ok, donc un carton ouvert ne me derange pas ,surtt pour de telles variation parfois (notament mx2424 et options).
bref c est tres interressant.
a condition de ne pas avoir la malchance de tomber sur un produit qui aurait eté ramené chez le distibuteur apres 1er achat,puis revendu ensuite comme produit demo au revendeur qui l aurait lui meme revendu a un gars qui l aurait alors renvoyé 10 jours apres avant d etre revendu comme produit demo...
heu...je m embrouille
je crois que je vais les appeller (thomann) pour plus de renseignement sur un des produit qui beneficie d une marge interressante
:wink:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 oct. 2004, 9:45

fabfive a écrit :.....donc un carton ouvert ne me derange pas ,surtt pour de telles variation parfois (notament mx2424 et options).
bref c est tres interressant.
.....
:wink:
c'est en effet très intéressant..!! tu auras plus d'infos au téléphone, pourvu que la bête est encore dispo....

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 24 oct. 2004, 19:54

Pour en revenir à Musicgear, les frais de port sont de combien finalement pour la France ?
Comment on les paye car le prix affiché ne prend en compte que le matériel acheté, à la livraison ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 oct. 2004, 21:43

aslmusic a écrit :Pour en revenir à Musicgear, les frais de port sont de combien finalement pour la France ?
Comment on les paye car le prix affiché ne prend en compte que le matériel acheté, à la livraison ?
on a un grand choix de transport avec des tarifs en conséquence: le moins cher est par la post en économique (7 à 10 jours):
jusqu'à 5 kg => 21.00 EUR
5 à 10 KG => 26.00 EUR
10 à 20 KG => 36.00 EUR
sinon en premium (4 à 7 jours) - toujours la poste
jusqu'à 5 kg => 30.00 EUR
5 à 10 KG => 37.00 EUR
10 à 20 KG => 52.00 EUR
en express (2 jours) cela devient extremement cher !!!
tous les prix TTC (16% pour l'allemagne)

etc etc etc
=> extrait du reglement (http://www.musicians-gear.com/):
""-------------------------
Vendre à bas prix ne permet pas de stocker de la marchandise, c'est pour ca que le délai de livraison est en géneral 2 semaines sauf contrindication.
Le reglement se fait en avance, par virement bancaire, Eurocard/Mastercard, Visa, JCB .
Toute commande est confirmée par E-mail, Fax ou Letrre.
Nous apliquons la garantie selon le constructeur.
01/01 Commande/Paiement/Livraison

Délai de livraison
Le délai de livraison de chaque article est indiqué dans l'en-tête de la liste correspondante (ex: LZ Lexicon 14 days)
Dans le cas ou un produit n'est pas disponible en Allemagne/Europe, cela veut donc probablement dire qu'il n'est pas disponible du tout.(et que nous non plus nous ne pouvons pas l'avoir)

Nous appellons cela des produits "Fantôme" parce qu'ils ont été vu au Foire ou dans des catalogue mais jamais dans les magazins (ou très peu)
Tout ca pour dire que nous faisons de notre mieux pour livrer dans les délai...

Commande
Pour votre sécurité, vous avez la possibilité de passer votre commande en ligne par notre server SSL si vous voulez payer par carte de crédit.
Vous allez immédiatement recevoir la copie de votre commande, suivi plus tard de votre facture.
Nous connaissons les problèmes du paiement en avance mais si vous avez un doute sur notre bonne foi ou notre crédibilité veuillez nous contacter par e-mail.
Ceci ne concerne pas les paiements par cartes de crédit, car pour tout achat en ligne vous avez le droit de faire oposition au paiement si vous n'avez pas recu la marchandise.
Minimum de commande
EUR 50.-

Remboursement/Echange
Nous ne faisons aucun échange ou rembousement pour un produit que vous avez commandé et payé.
Ceci nous permet de garder les prix a bas niveau.
Frais de Port
Les frais de port sont a votre chatge.Nous envoyons par UPS, Poste Allemande ou par Fret.Les frais de port sont calculé par a rapport au poids et au pays de destination.Ici vous accèderez directement aux frais de port
Reparation
Tout nos produits on une garantie Allemande.Si un produit que vous avez acheté chez nous est cassé nous allons essayé de vous aider sur place.Si cela n'a pas fonctioné vous devez r'envoyer le produit a votre charge chez nous.Si nous avons effectué une réparation sous garantie nous vous r'envoyons le produits a notre charge. ""
-------------------------

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 24 oct. 2004, 21:54

Merci pour la traduction Ziggy, si je comprends bien, les frais de port appliqués sont ceux de base. Si on veut être livre plus vite, on paie plus (normal). Par contre si tu n'es pas content de ton achat, tu te le colle sur le front, c'est bien çà ?

Je préfère Thoman dans ce cas là.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 oct. 2004, 9:33

pour la traduction : je n'ai rien traduit; tout est expliqué en allemand, anglais et français, mais la navigation est bordellique, on a du mal à s'y retrouver...

je répète Musicians-Gear n'est pas un magasin de music mais un négociant de cyber-commerce, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas de stock, pas d'atelier et pas de SAV, en cas de problème le matériel retourne chez le fabricant ou le distributeur

c'est une boîte sérieuse mais qui à tous les inconvénients qu'incombe une telle entreprise; cela peut être intéressant de faire un deal précis et bon marché de temps à autre, mais les avantages d'un vrai magasin de musique sont indéniables - et cela coûte plus cher....

master-titanium
Résident
Résident
Messages : 288
Enregistré le : 19 déc. 2005, 14:05
Localisation : Corse - Ajaccio
Contact :

Message par master-titanium » 14 nov. 2004, 21:13

Enfin, moi j'ai commander 2 HP Eminence ; Kappa Pro 15...
Un moi d'attente, c'est vrai que sans stock, c'est chiant...

Sinon, les prix sont souvent magiques...

Répondre