qui a essayer les parts à diode?

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
nicol
Membre
Membre

qui a essayer les parts à diode?

Message par nicol » 23 août 2006, 22:56

Petite question qui est inscrit dans le sujet
D'abord est ce que ça marche bien
La consomation est plutôt basse voir très basse
Mais es-ce vraiment performent?????????
vive la bonne ziq (c'est devenu rare)

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 24 août 2006, 7:52

je crois que le tour de la question a était abordé ici

pour ma part j'y crois pas vraiment !
le seul avantage que j'y vois pour le moment c'est la consommation !
effectivement pour des groupes qui tournent dans des bars ou des discomomo qui tombent souvent sur une install electrique basique alors sa le fait bien parceque l'on peut en mettre un nombre sympa sans faire flambé l'installation elec !!
Matt

nicol
Membre
Membre

Message par nicol » 24 août 2006, 10:59

merci je savais pas

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 août 2006, 11:11

thw a écrit :le seul avantage que j'y vois pour le moment c'est la consommation !
... la consommation et la durée de vie !! une lampe de Par 64 coûte entre 35 et 40 euros ( prix publique) et ça ne dure pas éternellement (une lampe de PC ne coûte que 12 euros prix publique)

les Led ont une durée de vie infiniement plus longue...
un collègue en a acheté quelques uns de ces Par à Led; c'est interessant surtout en décoration et/ou en événementiel; mais aujourd'hui encore très cher pour une luminosité rélativement faible (comparé aux lampes hallogène et à décharche)

nicol
Membre
Membre

Message par nicol » 24 août 2006, 13:03

je crois qu'il va falloir attendre encore un peu pour ce qui est des perfommances et il y aussi les changueurs de couleurs a diode qui la sont interessant jusqu'à 16millions de couleurs c'est plutôt pal mal mais toujours un problème de puissance malheureusement.

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 17 sept. 2006, 19:34

il y a eu un dossier récemment dans un sonomag , avec le pour et le contre et tout le tralala.

fabiend
Habitué
Habitué

suite

Message par fabiend » 4 janv. 2007, 17:58

salut a tous
perso, je ne les ai pas essayer
mais je pense les avoir vu fonctionner avec indochine a bercy, enfin je pense que ce sont des lyre a led, car la tete etait tres plate (5-10cm) par rapport aux lyres a halogene
donc si c bien cela, voici comment je les ai vu fonctionner:
- ces lyres fonctionnaient en bleu, rouge et vert
- uniquement des faisceaux droits et serrés
- pas d'eclairage éblouissant
- portée 5-10metres

avis perso: utile pour rajouter qq faisceaux de lumieres venant du bas, gain de place, poid aléger mais pas encore assez puissant pour eclairer une scene
fabien

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 4 janv. 2007, 18:39

Je n'ai pas testé moi même mais je m'y était intéressé. J'avais alors lu le fil de discussion sur AF et finalement, ben j'ai acheté des PAR traditionels plutôt que des PAR à LEDs "pas chers".
En gros, les reproches sont:
- puissance vraiment faible
- pas de beau faisceau bien marqué, il s'estompe très vite, devient diffus
- et en plus faisceau relativement large sans choix.

Bref que du mauvais esthétiquement, impossible d'en tirer un quelconque effet sympa dans une brouillard.

C'est peut-être moins problématique avec les PARs à LEDs sérieux, mais c'est alors très, très cher.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 5 janv. 2007, 13:54

j' en ai 4 (PAR 64 à leds). pour faire de l'éclairage en caf'conc c'est super. faible consommation poids reduit (mais il faut une table DMX ce qui rajoute au prix déjà élevé du PAR). durée de vie très supérieur à une lampe de PAR normal, et tu ne change que la led concernée. pour de la scène, à par pour des effets genre contre ou en proximité (pour le batteur par exemple), l'éclairage est insuffisant ou alors il en faut un paquet par côté. je dirais que le rendu est équivalent à un PAR 56 (300w, ampoule faisceau large). je pense qu'il faut voir les possibilités offertes avec par exemple 8 PAR à leds par côté. le résultat est que l'on a par côté, 8 PAR couleur orange, rouge, bleue, verte, jaune, etc....... plus stromboscope. pas de problèmes de courant (blocs de puissance. consommation environ 300 w pour 16 PAR). et avec un PC, toutes les configurations d'éclairage possible en temps réel. à réfléchir.

Répondre