Projecteur théâtre

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Super Giorgio
Équipier
Équipier

Projecteur théâtre

Message par Super Giorgio » 22 juin 2009, 8:22

Pour un peu étoffer le jeux de lumière des groupes que je sonorise, je souhaite acheter des projos PC, en support des PAR.
D'abord entre PC et PC anti Halo, y'a t-il une différence du rendu quant à la netteté des bords du flux lumière ?
Ensuite quels sont les éléments auxquels il faut être attentif pour l'achat ?
S'agissant d'une utilisation (15 X par an) modérée, y a-t-il des marques à éviter (j'ai vu du TEC, DTS, GRIVEN, EUROLITE, THEALITE...???).

En vous remerciant d'avance de vos commentaires éclairés :fugu:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 juin 2009, 9:14

dans les PC premier prix il y a deux choses à observer
la qualité de la lentille
et la mécanque

pour la lentille; "anti-halo" dans le bas de gamme ne veut pas dire grand chose; dans tous les cas tu n'auras jamais un rond précis (ça reste toujours !! un peu flou et pour le rond parfait il te faut une Découpe - avec deux lentilles !!)
la lentille et le système de reflecteur définissent la luminosité et la qualité de l'éclairage et quand tu sais qu'une bonne lentille (ex ADB ou Juliat) coute déjà bien plus chère qu'un PC complet dans l'entrée de gamme; t'as compris qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles

côté mécanique un réglage de focus par vis sans fin est mieux en générale; mais dans le bas de gamme je conseillerais plutôt le système par glissière qui s'use moins et tombe donc moins vite en panne !!!

de manière générale, le prix n'est pas vraiment un indicateur de qualité !!! chez MH-Diff par exemple le PC teatro (vraiment premier prix) a une meilleur qualité (finition et luminosité) que la gamme au dessus (les FAL)

DTS et Eurolite sont de qualité très corrects; les PC de chez Visio sont absolument à éviter !!
en dehors de DTS (espagnole) pratiquement tous le PC premier prix viennent de Chine avec les tares et le côté aléatoire qu'on connaiît dans le tout bas de gamme de cette fabrication

comme toujours : une bonne occase te rendra peut-être plus heureux (ADB, Strand ou Juliat) un bon nettoyage et parfois un petit coup de peinture et c'est reparti

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 22 juin 2009, 13:57

La bonne occase sur ce type de matos est rare..
Merci pour tes infos !

Répondre