Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par ericvda » 29 mai 2022, 14:21

Bonjour,

Du coté de Zero88, les choses semblent évoluer avec l'evolution interne et la sortie de Cooper et la rentrée chez Signify Compagny.

Une seconde mise à jour 7.11 est arrivé en Avril 2022 avec une librairie incluse dans le systeme apres celle reçue en décembre dernier.
Le fait egalement du rapprochement avec Strand d'un coté et Varilyte de l'autre semble avoir du positif.
Les FLX S 48 et 24 se vendent ainsi chez Zero88 et Strand.


J'ai pu essayé la mise à jour sur une FLX'S 48 ainsi que dans ma FLX en spectacle et cela sur plusieurs spectacle et cela semble fonctionner positivement.
Si je me souviens de mise à jour un peu chaotique avec la 7.9.4 puis 7.9.5... C'est positif de voir que les choses vont mieux.

Ainsi je suis parti sur la traduction de la nouvelle version 7.11 que j'espère pouvoir finir dans les semaines à venir...

Et vous vos experiences avec FLX ou FLX'S ?


Une bonne fin de journée
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par ericvda » 21 juin 2022, 20:15

Bonjour,

Je tourne avec le 7.11 depuis plusieurs spectacles. Et pour l'instant tout fonctionne correctement.
ZerOS semble stable et pour l'instant point de blocage ni bugs qui semblent venir troubler les choses.

Je fonctionne avec 24 + 8 PAR Leds soit 32 PAR, 22 lyres (9 Wash & 13 Spot), 12 PC 2 kw + 2 découpes 2 Kw pour la face , 6 PC 2 kw coté plateau, 2 series d'ACL et le tout sur 2 univers.

C'est en tout les cas agréable de travailler avec 7.11 et la fiabilité semble bonne.

Ensuite dans la meme salle, ils utilisent en base une FLX S 48 sur deux univers et la console semble fiable également.

Affaire à suivre en tous les cas.

Eric
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

RV5962
NiouMember
NiouMember
Messages : 13
Enregistré le : 19 sept. 2020, 12:00

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par RV5962 » 22 juin 2022, 15:03

Bonjour,

Ai également mis à jour ma FLX en 7.11, pas de gros soucis, sauf que voulant ajouter une fixture, en "scrollant" sur les marques (écran interne console) (me souvenait pas du nom crée par la team Zéro88 !) par trois fois ma console s'est bloquée ! !! (ai pu ajouter ma fixture en "scrollant" via le pc me servant de moniteur). Plus un petit problème aléatoire : parfois, lorsque j'appuie sur le "go" d'un MFF (pour mettre en position les asservis) ça m'allume direct les PAR LED enregistrés dans ce playback (doit faire un "clear playback" pour les éteindre !) une fois fait ça ne le refait plus...
Ce que je trouve dommage, c'est que les fixtures crées par l'équipe Zéro88 ne soient pas inclues dans les mises à jour de librairie :( ou que même si dans la doc, les couleurs, les dessins des gobos sont clairement indiqués ils n'apparaissent pas dans la fixture (obligé de me faire un petit calepin avec les dessins des gobos avec le numéro correspondant dans les palettes (idem pour les couleurs)

Bonne journée

Hervé

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par ericvda » 9 juil. 2022, 11:46

Coucou,

FLX Crash
Ensuite je pense que ce genre de soucis aléatoires peuvent arriver. La seule chose qui est embêtante, si cela arrive quelques heures avant un show... et que la FLX reste bloqué...
pour l'instant je n'ai jamais eu ce genre de soucis...

Gobo
En effet en fait l'idéal serait de pouvoir créer soit meme ses fixtures... Sachant que le nouveau format de fixture ne peut plus se faire par l'utilisateur. C'est toujours l'ancien éditeur 2.6 en ift...

Personnellement n'étant que sous Mac OS, je sais que je pourrais jamais éditer des fixtures. Je te rejoins complètement sur les GOBOS.
Dommage que nous ne puissions pas avoir pour toutes les fixtures, le dessins du gobos sur la FLX.
Ensuite je pense que tous les modes d'emplois n'ont pas de photo... et j'imagine que c'est Zero88, ils ne peuvent pas passer leurs journées à courrir derrière les fabricants...

La ils viennent de passer au 7.12. Jon Holes indiquait qu'il voulait accélérer les mises à jours... chaque année...

Belle journée
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

Leptitprof
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 17:03

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par Leptitprof » 9 juil. 2022, 13:49

Bonjour à tous,
J'ai aussi une FLX S48 et j'ai créer un "fixture" avec "Fixture type éditor".
Je me suis rendu compte que mon modèle comportait une erreur.
Après modification et rechargement, je me retrouve avec deux "Fixtures"avec le même nom.
Je ne trouve pas comment effacer le premier.
Une idée ?
Merci

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par ericvda » 12 juil. 2022, 11:11

Bonjour


Je ne me suis jamais retrouvé avec deux fixtures identiques.
Mais globalement je pense que dans la partie clear Option du menu Setup, qu'il existe la possibilité d'effacer les fixtures...

Je vais regarder sur le mode d'emplois... Et je reviens...
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par ericvda » 12 juil. 2022, 11:23

Tu peux voir sur l'image que j'ai joint, que tu as plusieurs options possibles dans Clear Fixture Option OU Reset Desk

bonne journée

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

Leptitprof
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 17:03

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par Leptitprof » 15 juil. 2022, 13:17

Merci Eric, je vais pouvoir faire le ménage.

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par ericvda » 9 août 2022, 12:01

En esperant que cela a bien fonctionné pour toi.
Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacance...

Bonne journée
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par ericvda » 22 sept. 2022, 17:54

Bonjour a tous.

En moins d'un an cela fait 4 évolution évolution de ZerOS. 7.10 vers 7.11, 7.12, et 7.13...
A croire que le fait de Zero88 ai rejoint Varilite depuis quelques temps a fait évoluer les choses. C'est mieux qu'une mise a jour tous les ans...

ZerOS de Zero88 evolue en 7.13 avec une évolution intéressante c'est un éditeur de fixture intégré dans la console directement. Cela permet de pouvoir directement utiliser un projecteur que l'on reçoit sur l'instant.
la video https://www.youtube.com/watch?v=ZXsRJIOeK50

Une belle journée a tous.
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

RV5962
NiouMember
NiouMember
Messages : 13
Enregistré le : 19 sept. 2020, 12:00

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par RV5962 » 30 oct. 2022, 13:10

Bonjour, quelqu'un a t'il installé cette version 7.13 ? Sans soucis/bug ? Bon dimanche . RV

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par ericvda » 19 déc. 2022, 19:38

Bonjour,

J"ai eu quelques soucis de santé (AVC) et je n'avais pas vu ton message...

J'ai pu suivre un peu les dernières conversations et cette version 7.13 semble fonctionner sans soucis apparents.

Partie de message d'un beta testeur sur cette version 7.13
"... Le principal point à retenir semble être qu'en ce qui concerne la compatibilité de la bibliothèque, il est préférable de commencer "nouveau" sur 7.13 si possible plutôt que de charger un ancien spectacle. Cela dit, si vous avez tendance à utiliser les appareils de la bibliothèque officielle, Edward peut recommander le processus de mise à jour des appareils. ..."

Je pensais pouvoir installer cette version 7.13 plus tôt, mais je n'ai pas pu... J'espère pouvoir le faire dans les temps à venir et voir un peu ce que cela donne.
Voir la partie de création de fixture, voir les autres nouveautés d'initier dans cette nouvelle version.


Une bonne fin de journée

Eric
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

RV5962
NiouMember
NiouMember
Messages : 13
Enregistré le : 19 sept. 2020, 12:00

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par RV5962 » 25 déc. 2022, 12:37

Bonjour Eric, merci pour ta réponse,

J'espère que tu n'as pas trop de séquelles et que tu seras vite sur pieds.

Mes fixtures ayants été en majorités crées par Edward (et donc sont hors librairie) je ne crée pas un show en partant d'une page blanche (mais, promis, je vais un jour m'atteler à faire un beau patch bien rangé ;). Je vais donc attendre ;) . Je ne tiens pas à ajouter un soucis : j'ai remarqué que parfois quand je lève le playback 18, le 19 s'activait en même temps ... :( . (j'avais se problème entre les 1 et 2, 3 et 4, 12 et 13, 14 et 15 et toujours de manière aléatoire : je pouvais le répéter des dizaines de fois et soudain ça ne le faisait plus durant des semaines... l'ai résolu en échangeant la PCB faders avec celle de ma wing (et fabricant un nouveau câble plat de liaison).

Passe de très bonnes fêtes de fin d'année

Hervé

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par ziggy » 25 déc. 2022, 14:15

Hello Hervé
j'ai installé la V 7.13 sur le FLX-S48 d'un client et je n'ai pas pu remarquer des trucs ou soucis en particulier...
ceci étant je ne bosse pas dessus tous les jours non plus...

RV5962
NiouMember
NiouMember
Messages : 13
Enregistré le : 19 sept. 2020, 12:00

Zero 88 - FLX/FLX'S - Evolution Système et Librairie

Message par RV5962 » 26 déc. 2022, 12:07

Merci Ziggy,
passe de bonne fêtes
Hervé

Répondre