Premiere investissement éclairage et machine à Fumée

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 17 août 2006, 1:31

jsuis dac avec laurent pour la fumée il faut pas abusé !

ldk jpense que tu organise des petite teuf entre pote si tu n'est pas sure du matos jte conseille de loué une fois pour essayé les diferent effet et tu achette ceux qui fonctionne le mieu

pour les strob j'ai un petit model en plastok a 30€ env 70W c'est limite gadjet par contre les rectangulaire de 1500w tu as une bone reserve de puissance et grace au dmx tu peux regler l'intensité et la vitesse mais achète deja des projo avant les strob

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 17 août 2006, 8:19

Je suis d'accord avec toi Laurent dans le cadre de concerts ou spectacles mais lorsqu'il s'agit de "petites discomobiles" comme ici je pense, ce n'est pas ça qui va apporter un énorme plus...

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 17 août 2006, 9:45

Le seul et unique but du brouillard (je ne parle pas de nuage de fumée) c'est de mettre en valeur la lumière, sans brouillard même en discomobile on ne verra aucun faisceau.
L'idéal pour du discomobile c'est une petite machine à brouillard (antari ou autre) programmable qui lache à intervalles réguliers un fin brouillard.

@+ :smile:

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 17 août 2006, 21:35

Bonsoir laurent,

Je te donne mon point de vue: il est clair que sans fumée, on n'y voit pas grand choses (des faisceaux).
Mais lorsque je me rappelle ma période de "discomobile" (il y a trèèèèès longtemps), la fumée ennuyait vite les gens lorsque certains étaient à table et d'autres dansaient... Et pleins d'autres cas du genre. Il fallait "doser finement".

Finalement, j'avais laissé tomber la machine à fumée et personne ne l'a réclamée.

Comme tu le dis, une petite machine à brouillard est idéale! Par contre, je ne sais pas le prix du liquide est toujours aussi cher..

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 17 août 2006, 22:14

Salut Globe, comme tu le dis si bien rien de plus mauvais qu'un gros nuage de fumée qui va incommoder tout le monde et qui va se dissiper aussitôt, concernant le brouillard:

http://www.thomann.de/thoiw9_stairville ... dinfo.html

http://www.thomann.de/thoiw9_jem_techno ... dinfo.html

Bien sûr c'est pas du gros matos mais en discomobile çà devrait suffire.

@+ :D

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 18 août 2006, 7:50

est ce que cette machine à brouillard est suffisante pour faire la ptite scène amateur...??
je me rend compte que la machine à fumée c'est vraiment merdique et je rebondis sur ce topic afin de voir si l'achat d'une petite machine à brouillard serait intelligent ou si c'est trop peu pour faire du "beau" boulot !!

vous connaisez d'autres modèles ??
Matt

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 18 août 2006, 8:20

Salut, sur la photo que j'ai posté c'est cette machine qui est utilisée, depuis je l'ai remplacée par une Magnum 2000 avec ventilateur car on joue pas pas mal sur des grandes scènes et cette machine devenait trop juste.

PS: Sur la photo, c'est une scène en extérieur avec un peu de vent.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 août 2006, 9:32

il y a aussi la Hazer (je crois FX100, mais pas sûr) d'Antari qui est excellente...

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 18 août 2006, 9:42

Slt à tous,

je me permet d'intervenir dans le sujet car de plus en plus souvent les client me demandent, lors de prestation disco mobile (mariage et autres),de ne pas utilisé de fumée pour divers excusent (hasme,allergie, odeur, les vieux...) et de plus en plus de lieux de prestation comme les salles des fêtes qui plus est les salles privées demandent la non exploitation de générateurs de fumées pour des raisons de sécurités...

il y à fort longtemps que je me suis plié à la demande et si les effets ne sont plus se qu'ils étaient les clients eux sont satisfaits etlà est l'éssentiel.

pour les exploitation extérieur en spectacle ou concert c'est avec parsimonie que j'utilise les MAF préférent largement les générateurs de brouillard ou les jet de CO²

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 18 août 2006, 10:12

c'est marrant, j'ai toujours cru que antari etait mauvais !!
peut etre parcque j'ai croisé ca entouré de matos boost et audiophony...

c'est donc du bon.....?
ziggy a écrit :il y a aussi la Hazer (je crois FX100, mais pas sûr) d'Antari qui est excellente...
j'ai rien trouvé la dessus !! pas de gamme hazer fx chez antari (sur leur site en tout cas !!) ??

que vaut le matos des marques stairville et eurolite ?
Matt

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 août 2006, 12:56

thw a écrit :c'est marrant, j'ai toujours cru que antari etait mauvais !!....
ziggy a écrit :il y a aussi la Hazer (je crois FX100, mais pas sûr) d'Antari qui est excellente...
j'ai rien trouvé la dessus !! ??
je parlais de HZ100 (mais je crois plus dispo en Europe)

Antari (est Taiwanais et..) existe depuis toujours (plus de 20 ans en tout cas); ils sont présent sur le marché pro des machines à effets tout comme les Jem
niveau qualité ils étaient toujours en dessous des Jem mais quand même très bon rapport qualité prix (et moins cher que Jem)
si on regarde de près, pas mal de nouvelles machines sont copié sur les Antaris... (regarde les Starville par exemple..!!!!! c'est starville qui copie sur Antari jusqu'à la dénomination des références !!!!)
j'ai une Z1500 depuis des années et ça marche sans problème

chez Antari comme chez beaucoup de fabricants t'as des machines à 40 euros (genre F80) et d'autres de vraiment pro à plus de 1000 euros... chacun choisit ce qui lui convient
les références hazer chez Antari : Z300 ( pas cher et bon rapport Q/P) ; et HZ 400 (très pro et très cher)
exemples (l'originale est bien entendu l'Antari):
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt ... anguage=fr
http://www.dooyoo.de/pa-equipment/light ... -nn-z-300/
http://www.dooyoo.de/pa-equipment/_ligh ... maschinen/
http://www.antari.com/snowfoamhaze.html

la série "X" qui est une vraie série "pro" est également copié par tous les copieur asiatiques... :mrgreen:

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 18 août 2006, 14:31

L' Antari Z300 est la meme que l'Eurolite NH-30 que j'ai citée plus haut.

@+ :eek:

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 21 août 2006, 8:26

Laurent.decibel a écrit :L' Antari Z300 est la meme que l'Eurolite NH-30 que j'ai citée plus haut.
entre la Z300 et la NH-30 respectivement à environ 215 et 135 € la difference est un peu abusé pour une même machine si tel est le cas !! (je ne remet pas en cause ce que tu dis laurent, loin de moi cette idée... ;) )...

j'aimerai par la suite controlé la bete en dmx...
j'ai regardé de plus près la magnum 800. est ce que l'on peut comparé cette machine aux deux machines antari et eurolite ?
c'est plus une machine à fumée, qu'une machine à brouillard uniforme nan ?
parcqu'a 200 € on a la posibilité d'avoir l'option dmx (+50€) et le nom et la fiabilité Martin...

euhhh sinon :
thw a écrit :que vaut le matos des marques stairville et eurolite ?
??
Matt

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2006, 9:08

thw a écrit :entre la Z300 et la NH-30 respectivement à environ 215 et 135 € la difference est un peu abusé pour une même machine si tel est le cas !! (je ne remet pas en cause ce que tu dis laurent, loin de moi cette idée... ;) )...
hello THW : il faut regarder les choses avec discernement:
d'abord, on trouve la Z300 à moins cher; exemple (159 euro) :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt ... anguage=fr
puis, il y a un autre produits chez Thomann qui ressemble étrangement à la Z300, c'est ici:
et puis, dernier point et le plus important : l'Antari est l'originale et les autres sont des copies chinoises arrivé bien plus tard !! tu retrouves cette différence de prix pratiquement partout entre un produit originale et sa copie.....

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 21 août 2006, 9:29

Effectivement il y a une différence de prix mais les caratéristiques sont identiques et elles se ressemblent étrangement:

Image

Image

Répondre