Problème freestyler et dimmers

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Jujumix
Habitué
Habitué

Message par Jujumix » 15 nov. 2009, 20:38

bonjour François
Tu te trouves apparemment avec 2 problèmes ou l'utilisation des marges de tolérance acceptées dans l'exploitation du protocole DMX s'ajoutent avec 2 maillons de ta chaine : ton interface et tes mini blocs
Il suffit que tu remplaces ou l'un ou l'autre pour éviter tes soucis ; ziggy te conseille le remplacement de l'interface... c'est la solution la plus économique plutôt que de changer tes blocs.
Nous n'avons pas tous la même expérience dans le domaine du DMX: personnellement ayant plusieurs sortes d'interfaces dont des open DMX enttec ( pas plus de qualité que ta velleman !) , je suis tombé, avec ce type d'interface, sur ce genre d'incompatibilité notamment avec des scans d'occasions Fal et même un stroboscope DMX neuf ce dernier n'ayant jamais voulu fonctionner sur l'open.

Je ne prétends pas avoir la vérité absolu sur ce protocole si intéressant avec ses qualités et défauts dans mon cas et avec les appareils que j'ai cités lorsqu'ils étaient dans une chaine avec : ou l'enttec pro ou une interface daslight ou encore LJ ; même s'ils fonctionnaient bien les 3/4 du temps le jour ou la malchance te cours après ce sont ces appareils qui posaient problème avec ces interfaces dites plus fiables. tout ça pour dire que au final je me méfie beaucoup des appareils qui ne fonctionnent pas sur des interfaces low coast .
ici si tu veux aller plus loin et comprendre facilement.
je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerai jamais pour cela (joane Baez)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 nov. 2009, 21:15

hello François
ce que dit Juju est très juste !! faut se méfier des appareils et/ou gradas qui posent soucis aléatoires
mais il semblerait que l'interface Velleman a effectivement des souci de latence (mais il est clair que ce n'est pas normale que ces souci ne concerne que tes gradas... - méfiance méfiance, donc !!)
est-ce que tu as regardé sur le forum de Freestyler ?
http://www.freestylersupport.com/fsforum/index.php
et puis taper "velleman" dans la recherche (beaucoup d'utilisateurs qui ont des soucis de latence et de lenteur)

Francois
Habitué
Habitué

Message par Francois » 6 déc. 2009, 13:41

Bonjour à tous,

J'en ai discuté avec Raphaël (concepteur de freestyler) et il pense également que cela provanait de la Welleman.
Je viens de recevoir mon interface Enttec USB Pro, et effectivement, je n’ai plus les problèmes de coupure… C’est donc bien l’interface Wellmann qui pose problème.

Merci pour vos conseils.

Répondre