le LightShark de chez WorkPro

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

le LightShark de chez WorkPro

Message par ced83210 » 29 août 2020, 17:23

Pardon, ce n'est pas chamvis mais magicvis qui fait partie de l'application Magic-Q. Sur la doc, ils disent que c'est possible...

"1.1.2. Using MagicVis with other consoles

MagicVis can be used with third-party consoles other than MagicQ. The visualisation show must first be created in MagicQ and then loaded into MagicVis for use with the other console.

Load a MagicQ show file directly into MagicVis by clicking on File → Load Show. In this mode there is no sync, MagicVis just looks at the incoming ArtNet data for rendering the beams but does not sync the patch.
[Tip]

Once a show has been loaded using Load Show MagicVis will not try to sync with a console."

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 29 août 2020, 21:06

Hello
okey, j'ai bien compris et puis j'ai fait un test rapide et ça fonctionne impeccable !! :D :idea:
il faut faire exactement comme tu l'as décrit et ça fonctionne du premier coup : ce que je fais dans Lightshark est visible dans le visualiser de Chamsys....
donc dans un premier temps tu dois créer dans Magic-Q un show avec exactement les mêmes projecteurs et machines et le même patch que tu utilises dans Lightshark; sauvegarder le fichier; démarrer le MagicVis (seul et sans Magic-Q) et y ouvrir (=load) ton show préalablement enregistré... et roule... ce que tu fais dans LightShark sera visible en temps réel dans MagicVis ... !
bien entendu tu dois activer ArtNet dans le LS et mettre en réseau ton hardware LS avec ton ordi !!
note que même si ça fonctionne nickel, ça reste très rudimentaire pour ce visualiseur basique !!
enfin, ça marche.... (faut pas trop critiquer le 100% gratos..!!)
---------------------------------->>>>>>>>>>
magic1.jpg
magic2.jpg
magic4.jpg
magic5.jpg
vis5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

le LightShark de chez WorkPro

Message par ced83210 » 30 août 2020, 7:29

Merci pour ce retour ! Mais tu as fait quoi pour que ça marche? Je vais m'y remettre tout à l'heure j'ai dû passer à côté de quelque chose... Donc le LS en ART NET, j'ai mis l'ip en 192.168.0.36 ou l'adresse art net en 192.168.0.38. Ca, c'est bon, pas de soucis. Ensuite, je créé un patch sous magicQ PC, je le load dans magicvis et zou, ça fonctionne?! Mon magicvis été toujours en train de chercher une console pour s'y connecter.
Je suis certain de la qualité approximative du visualiseur, mais si ça marche cela va me permettre pleins d'essais ;-)

Merci !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 30 août 2020, 7:33

Hello
oui, ça fonctionne aussi simple que tu l'écris..... hier soir ça m'a pris 5 minutes pour faire mon essai et ça a fonctionné du premier coup; si tu n'arrives pas, dis-le moi et je prendrai 10 minutes de plus pour t'expliquer les étapes...
bye et bon dimanche
(merci d'ailleurs pour l'astuce du MacVis gratos que je ne connaissais pas... ça pourra bien dépanner certains... :idea: :??hap :idea: )

--------------------------
[Edit]... enfin c'est dimanche et j'ai pris deux heures à regarder de ce qui est possible; voici un aperçu du résultat (c'est un de mes shows de base que j'ai dans Lighshark ...; et donc là j'ai juste recréé les machines et le patch dans MagicQ et arrangé à peu près la disposition des projos....il manque encore les Sunstrips et les barres à Led....)
-------------------------------->>>>
magicvis01.jpg
magicvis02.jpg
magicvis03.jpg
magicvis06.jpg
magicvis07.jpg
magicvis08.jpg
magicvis10.jpg
magicvis11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Robevent
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 9 oct. 2020, 18:40

le LightShark de chez WorkPro

Message par Robevent » 9 oct. 2020, 19:44

Hello, c'est gaga702 j'ai recré un compte. je suis en train de faire une fixture sur de la barre sunstrip mais comme mon spider je me heurte à un problème la ls1 ne permet pas d'avoir un light avec 10 dimmer il y a une autre astuce?

DrYo
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 2 août 2020, 17:14

le LightShark de chez WorkPro

Message par DrYo » 9 oct. 2020, 22:48

Robevent a écrit :
9 oct. 2020, 19:44
Hello, c'est gaga702 j'ai recré un compte. je suis en train de faire une fixture sur de la barre sunstrip mais comme mon spider je me heurte à un problème la ls1 ne permet pas d'avoir un light avec 10 dimmer il y a une autre astuce?
Salut, perso pour les sunstrips je crée 10 dimmers que j'inclus dans un groupe. Un groupe par sunstrip.

Robevent
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 9 oct. 2020, 18:40

le LightShark de chez WorkPro

Message par Robevent » 9 oct. 2020, 23:21

DrYo a écrit :
9 oct. 2020, 22:48
Robevent a écrit :
9 oct. 2020, 19:44
Hello, c'est gaga702 j'ai recré un compte. je suis en train de faire une fixture sur de la barre sunstrip mais comme mon spider je me heurte à un problème la ls1 ne permet pas d'avoir un light avec 10 dimmer il y a une autre astuce?
Salut, perso pour les sunstrips je crée 10 dimmers que j'inclus dans un groupe. Un groupe par sunstrip.
Merci pour ta réponse, et tu mets quoi alors dimmer dimmer contrôle etc dans la fixture ?

Une petite rencontre entre possesseurs de ls1 pourrait être être sympa pour un petit partage de connaissance ^^

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 10 oct. 2020, 7:23

Hello
je fais pareil comme DrYo ! pour chaque Sunstrip je patche simplement 10 Dimmer (donc "Intensity") séparément; après avoir patché , je peux ensuite dans le panneau des fixtures renommer les dimmers, par exemple Sun1-1, Sun1-2 à Sun1-10 .....et Sun2-1 à Sun 2-10.... etc etc etc
c'est la façon la plus simple pour pouvoir se servir du moteur FX et des effets...
malheureusement LightShark ne gère pas encore les "Sub-Fixtures" (pas de matriciel ! mais c'est dans les projet pour l'avenir...)

tu as deux autres possibilités pour créer une fixture-file pour tes Sunstrips, mais les deux ne te permettront pas d'utiliser les Effets automatiques !
primo :
utiliser l'attribut Intensity et 9 autres attributs d'intensité (il y en a plein, par exemple donc Int, Int-Ctrl, Int2, Int2-Ctrl, Int3, Int3-Ctrl; Int4; Int4-Ctrl; BG-Int et BG-Int-Ctrl) à la création tu peux renommer les attributs en par exemple Lamp1, Lamp2...... Lamp10 etc) => ne pas utiliser les attributs "xx-Fine" !!)
avantage : tu auras toutes tes lampes dans l'attribut Intensity/Dimmer, et tous les canaux seront automatiquement en HTP
inconvénient : pas de FX automatique et surtout seulement l'attribut Intensity (donc ta lampe 1) sera pris en compte comme Master-Dimmer pour les Cues et Playback, ce qui est plutôt embêtant !!

secundo (meilleure solution) :
à la création tu n'utilises pas du tout des attributs de "Intensity" mais une autre catégorie comme Color ou Advanced etc
dans chaque catégorie il y a suffisamment d'attributs pour créer ton Sunstrip à 10 canaux; tu peux renommer chaque canal-attribut et tu feras surtout attention que tous les attributs seront en HTP...(très important !)
l'avantage de cette méthode c'est qu'en absence d'un attribut Intensity, Light-Shark va automatiquement créer un canal "Virtual-Dimmer" qui te servira ensuite comme Master-Dimmer pour les Cues et les Playback etc pour chacun de tes Sunstrips
inconvénient tu trouveras désormais tes lampes individuelles dans une catégorie à priori étrangère, exemple Color ou Advanced....; mais le Master-Virtuel-Dimmer dans la catégorie Intensity récompense cela !!

biensûr que même sans les FX automatique tu peux créer tes propres effets et chases etc, et les sauvegarder dans des playbacks, mais c'est long à programmer....

Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

le LightShark de chez WorkPro

Message par ced83210 » 17 oct. 2020, 11:05

Bonjour à tous, c'est encore moi!

J'envisage l'ajout un APC 40 MK2, mais petite question. Puis gérer en même temps lightshark (ls1) et Jinx (pour les rideaux led). Le but étant d'avoir des accès rapides sur des fonctions clés: strob, dimmer des rideaux, textes, emplacement....
Dans l'affirmatif, je commande cet APC !!

Merci ;-)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 17 oct. 2020, 12:15

Hello Cedric
le APC40 fonctionne très bien pour LightShark (en fait comme pratiquement tous les contrôleurs MIDI à condition qu'on ait bien paramétré le fichier de contrôle pour un appareil donnée...!)
par contre le contrôleur pour LigtShark (quel qu'il soit !) doit être branché sur le Lightshark même et si je comprends bien tu voudrais utiliser cet APC40 en même temps sur l'ordi ET le LightShark, ce qui ne va pas marcher ! (ou je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu demandais ?)

autre chose (aucun rapport avec la question ci-dessus)
ça fait un moment que je voulais le signaler (mais toujours oublié
sur le site internet page support on peut trouver et télécharger un Midi-Editor (fonctionne uniquement sur Windows), qui permettra de créer et éditer très rapidement des fichiers de configuration pour n'importe quel contrôleur MIDI; c'est très pratique, surtout pour ceux qui ne sont pas très familier avec le protocole XML (édition de la configuration par un "text-éditeur")

Pil71
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 20 oct. 2020, 16:38

le LightShark de chez WorkPro

Message par Pil71 » 21 oct. 2020, 21:20

Salut à toutes et tous,

Voila je suis sur le point d'acheter un système Lscore de chez Work.
Je ne trouve aucune indications quant à sa capacité à gérer le pixel mapping, en savez vous plus à ce sujet?

Au départ, j'hesitais avec un dongle Chamsys qui lui, le permet si je ne me trompe pas?
Je travaille exclusivement sur de petits et moyens shows.

Peut être pourriez vous me conseiller.
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 21 oct. 2020, 21:48

Hello et bienvenu sur notre Forum... :)
le Lightshark ne gère pas encore le Pixel-Mapping
par contre la prochaine version intégrera au moins déjà les Subfixtures (en Beta Test dans peu de temps)
le LightSharc est un excellent contrôleur mais reste pour l'instant encore dans la catégorie de "semi-pro"

si tu veux faire du vrai pixelmapping, tu seras largement servi par Chamsys et MagigQ qui intègre même un petit Media-Serveur...
MagigQ joue déjà dans la cour des grands et est un contrôleur full-professionnel !!
quel est le matériel que tu veux gérer ? des panneaux à Led ?

Pil71
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 20 oct. 2020, 16:38

le LightShark de chez WorkPro

Message par Pil71 » 21 oct. 2020, 22:19

Tout d'abord, merci pour ta réponse et ton accueil :)

Je n'ai pas de projet en vue qui me demande du pixel mapping. Ma question allait plus dans le sens de demander si c'était possible pour le moment. Comme je vais investir dans un système et que par la suite, je pourrais être amené à gérer du pixel mapping. J'essaie d'avoir un système le plus complet possible. Je travaille plutôt sur des shows moyens, donc plutôt, semi pro. Je suis séduit par l'innovation apportée par le lightshark.

Mon travail est essentiellement du live, comedie musiale.
merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 22 oct. 2020, 17:47

Hello
voici quelques pistes de réflexion concernant ton projet, car Pixel-Mapping est un vaste terme et on a vite fait de se méprendre sur ce que cela veut dire...
si tu cherches du vrai et véritable pixel-mapping pour des Dalles Led etc (et accompagné d'un média-serveur) comme c'est le cas pour Grand-MA ou Chamsys (ou même comme Freestyler qui l'offre déjà en petite version "lite" avec import de .gif etc) alors LightShark n'est définitivement pas le contrôleur à choisir, (et un éventuel ajout au Firmware est encore loin loin loin....je pense, même pas prévu du tout!)

maintenant s'il s'agit de simplement pouvoir gérer quelques appareils à multi-élements (comme des sunstrips, des barres à Led ou des petits panneaux genre 5x5 et/ou Cameo Matrix Panel etc, alors LightShark pourra bientôt les gérer, intégrant bientôt une gestion des Sub-fixtures (si tout va bien, prévu pour le prochain Firmware-update....)

Mattdmon
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2020, 21:28

le LightShark de chez WorkPro

Message par Mattdmon » 23 oct. 2020, 22:15

Bonsoir a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une ls1 et aux premiers abords, elle a l'air super sympa! Je ne fais pas des énormes prestations, mais g un peu de matos: 12 lyres et 6 technobeam (je vais devoir les créerdans le fixture editor), ...
Je viens d'un daslight mais marre des plantages, donc, je le suis dit qu'une console hybride comme ça, c'était vraiment sympa!
Bref, je l'ai reçue hier, je suis les tutos (g la chance de comprendre l'anglais) et la prise en main est vraiment facile et intuitive!

Ma question plutôt pratique que propre à la console!
Quelle genre de configuration d'écran conseillez-vous pour la meilleure utilisation! Je suis pour le moment avec une tablette de 8 pouces et j'ai besoin de mes lunettes.

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne soirée.

Répondre