Console dmx Concert DJ

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

Console dmx Concert DJ

Message par Jb07 » 3 janv. 2021, 19:06

Je recherche une console pouvant remplacer ma console Martin Xciter (2003).
J'ai acheté une FLXS24 mais je la trouve désastreuse, obligé de la mettre en complément de la Martin avec un Merger.
Utilisation 40% DJ, 40% Concert, 20% Théatre
Ce que je voudrais:

-Gestion des Par LED (Ambiance):1 lot de 7, 1 lot de 3 et 1 lot de 6
-Gestion de lyres (animation) dont 2 ayant 24 canaux DMX (Lyre video Robe)
-Gestion de jeu de lumière complexe: 4x Chauvet Intimidator Wave IRC (soit 20 Têtes mobiles et 20 Spot RGBW) 4x34 canaux DMX
-Gestion de 4 Blinders : LED MATRIX BLINDER 5x5 (soit 4x25 Canaux dmx)
-Gestion de périphériques DMX, basique (Machine à fumée, brouillard,dimmer etc... ) soit un total de 34 machines dmx min. (hors combo*)
-Format 19 pouces ou approchant
-Programmation/édition à l'avance avec visualisation (programmation sur un PC possible puis exportation sur la console)
-Surtout pas d'ordinateur en live.
-TAP de synchro Rythme
-Budget -3000€
-Console d'occasion possible

*Combo: avec la FLXS j'ai du séparer les intimidators en plusieurs jeux de lumière: une partie éclairage ambiance et une partie motorisation !
Merci de vos éclairages.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Console dmx Concert DJ

Message par ziggy » 3 janv. 2021, 19:46

Hello Jerome
un des gros soucis (ou manque) pour toi, c'est l'absence de gestion matriciel (Sub-Fixtures etc) qui est fréquente dans ces gamme de jeux-dorgues (je parle de la tranche de tarifs)
il me semble que Zero88 veut ajouter cette fonctionnalité au prochain Firmware (mais je n'en sais pas plus)
note que le MgicQ de Chamsys serait certainement le bonheur pour toi...
bien entendu ton budget ne te permet pas d'accéder aux grands jeux d'orgue du fabricants mais peut-être qu'un petit Quick-Q pourrait te suffire ?? -> le software est le même; ce qui manquera (à coup sûr je pense) c'est les accès directs qui sont quand-même assez réduits sur les Quick-Q
note que tu peux télécharger et utiliser gratuitement le software Magic-Q (et le prévisualiseur 3D fonctionnera aussi) ce qui te donnera déjà une bonne Idée des possibilités

après, je connais mal le marché des occasions pour les pupitres d'éclairage; mais il y a peut-être de quoi trouver en occasion ? (genre Avolite ou GrandMA première génération) qui sont situés dans ton budget...

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

Console dmx Concert DJ

Message par Jb07 » 3 janv. 2021, 19:56

Re,
ça fait 2 ans que j'attends des MAJ de zero88, c'est une console theatre et pas trop orientée DJ

J'ai lu le forum Sur la Lightshark LS1, peut-elle convenir ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Console dmx Concert DJ

Message par ziggy » 3 janv. 2021, 20:15

Jb07 a écrit :
3 janv. 2021, 19:56
J'ai lu le forum Sur la Lightshark LS1, peut-elle convenir ?
Hello Jerome
si tu as des questions précises pour le LightShark, je peux te renseigner; je connais bien et je l'utilise essentiellement pour mes petits et moyens plans (j'ai LS-Core, LS-1 et même un LS-Wing)- et j'en suis assez heureux !!
mais :
au jour d'aujourd'hui tu vas à nouveau rencontrer certaines des problématiques que tu as avec le FLXS :
-- le moteur d'effet des LightShark est assez déplorable ! (pour une utilisation DJ, tu va pleurer !) - on attend une mise-à-jour imminente du Firmware !
-- pour l'instant pas de gestion matriciel (pas de Sub-Fixtures) et tu auras le même souci avec tes Chauvets - on attend là aussi une mise-à-jour de Firmware !!
ce qu'il faut bien comprendre dans l'histoire du LightShark
c'est un tout nouveau et très jeune produit -> même pas trois ans que c'est sorti et les concepteurs sont parti de zéro (et sans parler du fait qu'ils ont passé pratiquement toute l'année 2020 sur le développement du LS-Wing, donc le LightShark-Software était presque en standby pendant quelques mois); l'avancé et le développement sont quand-même assez spectaculaire mais ça reste encore loin derrière les pupitres résolument pro (comme les Chamsys, Avolite, GrandMA, ETC et d'autres...)
conclusion : si tu veux investir maintenant, le LightShark risque de te décevoir (ou disons ne pas te satisfaire !); si ton investissement est dans quelques mois, ça vaut peut-être le coup d'attendre;
affaire à suivre.... (et n'hésite pas si tu as des questions précises !!)

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

Console dmx Concert DJ

Message par Jb07 » 22 janv. 2021, 23:25

Connaissez vous la console Digilite Pulse MX ? A par la taille, elle semble sympa mais peu d’infos sur ce modèle aussi!

Répondre