Configuration de scène

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

Configuration de scène

Message par ced83210 » 16 mai 2021, 11:50

Bonjour,

Je trouve notre scène un peu 'light' d'un point de vue effets lumineux. Comment pensez vous pouvoir améliorer tout ça, sans entrer dans des budgets à 5 Chiffres...
La config:

Image

Image

Lyres: intimidator spot 350
Arr: Zoom Color HD
Façade: PC Kolor HD
Machine à fumée x2 Z1520 RGB
et 1 machine à brouillard.

Je trouve être limité quand aux mouvements de lyres car scène fermée sur 3 côtés, et difficile de faire des effets venant du bas, à part les deux machines à fumée...
Qu'en pensez vous?

Bonne journée,

Cédric.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Configuration de scène

Message par ziggy » 16 mai 2021, 12:51

Hello Cédric
je ne suis pas très sûr qu'on puisse trouver des "solutions" sur un Forum....
mais bon, on pourrait en discuter et peut-être qu'il y a des copains qui ont envie de donner des pistes de réflexion ou leurs avis....

mais avant tout, et pour que ce soit un minimum "constructif" il faut évidemment un minimum d'informations concrètes (je veux dire un peu plus d'information que de dire que vous avez 9 Par-à-Led Zoom et 4 Lyres Spot...
donc :
-- as-tu des photos de l'espace scénique (à nu et peut-être avec un rendu de l'éclairage en place)
-- quelle surface fait l'espace scénique ? quelle hauteur sous plafond (ou sous perches) ? y a-t-il des perches ? ou pourra-t-on en installer ?
-- puis question budget, quand tu dis : ""sans entrer dans des budgets à 5 Chiffres"" veux-tu dire qu'un budget à 4 chiffres est envisageable ?? en fait, ce serait quoi le plafond pour ce genre d'investissement ???
-- est-ce qu'on peut envisager de placer des projecteurs au sol ? peut-on y mettre des totems ?
etc etc etc etc...

enfin, il faut déjà de quoi pouvoir nourrir un éventuel débat ou une discussion sur ta question initiale....

Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

Configuration de scène

Message par ced83210 » 16 mai 2021, 18:08

Yep !

Désolé, je pensais que les photos parlaient un peu plus ! lol. Les lyres sont aux 4 coins, les pars 3 à droite, 3 à gauche, 5 au fond et les faces devant, le tout sur un 'grill'. Je pense que la scène l'espace scénique est de 6x4 et la hauteur du grill environ 2,5 - 3m.
Pour tout ce qui est au sol, ou totem, cela n'est pas possible, la scène est trop petite, mais ce fixer sur les 'poteaux' est envisageable.

Je prendrai des photos cette semaine, pour que ça parle un peu plus, ainsi que les côtes exact, et je vais tacher de voir les histoires de rideaux et autre.

Je débute en lumière, et je n'ai pas tous les termes encore... Mais ça va venir !

Pour le budget, je pense pouvoir présenter quelque chose dans les 2000 - 3000 euros HT, mais sans activité depuis un an, il sera compliqué de faire plus.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Configuration de scène

Message par ziggy » 19 mai 2021, 15:35

ced83210 a écrit :
16 mai 2021, 18:08
Désolé, je pensais que les photos parlaient un peu plus ....
quand tu dis "photos" tu voulais dire les deux images/dessins de ton message d'en haut ? il y a aucune notion de mesures, hauteur, largeur, profondeur etc...

enfin avec ton dernier message tu précises un peu mieux... donc si je comprends bien ton grill est en carré (genre 4M x 4M) mais l'espace scénique est en rectangle avec un rapport de 3/2 (6M x 4M); c'est ça ??
n'y avait-il pas aussi une histoire d'écran Led ?? j'avais lu ça dans un autre message de toi sur un autre sujet....

enfin bref avec ton budget tout pourras acheter 4 à 6 machines d'entrée de gamme (ou un quart d'une seule Vari-Lite....hihi ! :D )
donc il faut réfléchir à ce que tu voudrais ajouter à ton parc actuel....
des lyres Beam ? des lyres Wash ? des lyres Spot ?? des Par-à-Led à Zoom ? des barres à Led ? des Sunstrips ? une perche/traverse au centre ? un ou deux Laser ? ou quelques effets Disco ? etc etc etc

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Configuration de scène

Message par ericvda » 19 mai 2021, 17:57

Bonjour,

Comme le dit Ziggy, il y a peu d'infos....

En effet selon ce que tu veux faire par la suite, (Projets à venir) il faut réfléchir a ce qui va te servir au fil du temps...

ensuite vu l'espace assez réduit tu parles de deux machines à fumée et en plus d'une machine a brouillard....

Tes prochains spectacles seront dans le même lieu ou tu changes de lieu et donc de taille de salle ?
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

Configuration de scène

Message par ced83210 » 21 mai 2021, 19:34

Bonsoir Eric !
s
Je viens de voir ta réponse, un peu tardivement.... Non, l'installation est fixe, dans un cabaret. Il s'agit de la config qui a été vendue par le prestataire, à une époque où je ne travaillais pas là bas... Les projets sont des diners - spectacles, il s'agit vraiment d'une scène où les machines ne bougeront pas. Nous avons différents show (paris, 80, pop rock, burlesque...). Les 2 machines à fumée et une à brouillard, il est vrai que cela fait beaucoup, mais bon, elles sont là. Puis je me sert des par intégrés aux machines à fumée pour créer des effets venant du sol.
Du coup, la taille de la salle ne bougera pas non plus :-)

Répondre