nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 31 août 2021, 17:17

felin54 a écrit :
31 août 2021, 14:31
Merci Ziggy pour tes explications !! Je vais attendre un peu pour plus de sûreté.
Hello
tu peux mettre la 1.4.41 ; je n'ai trouvé (pour l'instant) pas d'autres nouveaux bugs; et par contre, certains des bugs de la 1.4.39 sont maintenant réparé !
donc du bon !! :) :oo?)

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 2 sept. 2021, 20:15

J’ai compris ma bêtise, il faut faire le scroll en attrapant les valeurs plutôt que les titres !

felin54
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2020, 15:03

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par felin54 » 5 sept. 2021, 9:57

"Hello
tu peux mettre la 1.4.41 ; je n'ai trouvé aucun nouveau bug et par contre pas mal de bugs de la 1.4.39 qui sont maintenant réparé !
donc que du bon !!"

Merci à toi, je vais faire la MàJ !!

Bon dimanche !!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 5 sept. 2021, 10:32

...ouppps; je viens de découvrir tout juste un important bug dans cette dernière 1.4.41 (concernant le "repatch" de certains appareils)... :evil: ^blue
quand on a des lyres (Moving-Heads) et qu'on a des Palettes de position; si on repatche ces Lyres (quand on change les adresses), les Palettes ne fonctionneront plus !!
à savoir aussi ceci :avec la 1.3.39 ils avaient réparé le bug qui empêchait les Palettes d'effet à être édité
donc maintenant on peut éditer les palettes FX sans aucun souci; par contre les anciennes palettes FX, créés avant la 1.3.39 ne fonctionneront plus !! (bien entendu que toutes les palettes crées sous 1.4.39 continueront à fonctionner avec la 1.4.41)

... la V1.4.42 va sortir cette semaine et normalement le bug de "repatch" va être réparé

felin54
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2020, 15:03

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par felin54 » 7 sept. 2021, 16:45

Merci pour l'info !

A+

felin54
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2020, 15:03

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par felin54 » 15 sept. 2021, 12:54

Bonjour Ziggy,

Comme j'avais déjà fais la màj en 1.4.41, je m'abstiendrai de faire des repacths, et des effets "avancés "... J'espère avoir la màj en 1.4.2 demain, car j'installe en après midi pour un festival.
Pour l'heure, tout à l'air de bien fonctionner !

A+

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 15 sept. 2021, 21:13

Hello Felin
je n'ai pas eu de nouvelles de l'équipe LighShark depuis une dizaine de jours; donc je ne sais pas où ça en est pour la 1.4.42....
la dernière fois (il y a 10 jours donc) Alejo me disait que la sortie de la nouvelle Beta (1.4.42) serait imminent

sache que j'ai déjà fait un concert avec la 1.4.41 et pas eu de soucis (bien entendu il faut éviter de repatcher des Moving-Head, sinon on "perd" les palettes de position...

mais sinon ça marche bien (et moins buggé que la 1.4.39 !!
si toute fois tu veux faire marche arrière et ré-installer la 1.4.39, il n'y a pas de souci non plus et tu peux le faire (note que ton browser continuera éventuellement afficher 1.4.41; mais c'est juste une question de cache !! j'ai pris pour habitude maintenant de toujours rebooter le LightShark deux fois et de vider le cache du Web-Browser après chaque mise-à-jour...

DrYo
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 2 août 2020, 17:14

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par DrYo » 15 sept. 2021, 21:37

Bonsoir à tous
Je suis dans l’obligation de déconnecter mon LS-Core de l’accès internet.
Visiblement il n’aime pas être allumé en permanence, et il se bloque, empêchant de s’y connecter.
Un reboot soft (via les boutons en façade) ne permet pas de le remettre sur pied (il reste bloqué au redémarrage sur « loading… »), je dois le débrancher du secteur pour qu’il redémarre correctement.
Je vais changer de façon de faire: si quelqu’un veut essayer alors qu’il me contacte en MP, et je le brancherai :-)
A+

felin54
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2020, 15:03

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par felin54 » 17 sept. 2021, 15:09

(Rectification du message précédent sans la correction auto, et il manquait des mots, désolé)

Merci Ziggy,

Je suis en installation concert depuis jeudi, et j'ai eu des problèmes majeurs (je me suis trompé de forum tout à l'heure, désolé) et voilà mes résultats :

Les Merges sont aléatoires, les playbacks n'ont plus le même comportement après màj, il faut reconfigurer les options playback (ce qui n'était pas le cas avant)
Suite à un show live, j'ai pu trouver des raccourcis peu conventionnels pour contrer ces problèmes nouveaux, (que je n'avais pas avant la version 1.4.39 version que je n'ai pas utilisée )
il faut dire que le live nous montre des problématiques que l'on ne peut pas observer dans son salon avec un nombre limité de machines ......
Il y a également un problème d'effacements mémoire dans le programmeur (qui n'efface pas tout) hélas, là aussi résultats aléatoires. pour y remédier, il faut effacer manuellement les attributs qui ne veulent pas s'effacer !

Hélas, la màj vers la 1.4.42 n'a pas été réalisée la semaine dernière comme annoncé, et je comprend pourquoi !!


Je pense qu'il vaut mieux attendre dans l'espoir d'un retour à la normale à la prochaine màj...

A+

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 17 sept. 2021, 19:45

merci pour ton retour, Felin
(j'ai enlevé les deux "doublons" de ton message ici et sur l'autre Forum....)
je suis très pris en presta cette semaine et pas le temps de faire des essais sur le LightShark etc...
mais si tu pouvais décrire ce que tu entends par "Les Merges sont aléatoires, les playbacks n'ont plus le même comportement après màj,..", ce serait super ; merci d'avance !
du coup, est-ce que tu es revenu à la 1.4.39 ? ou même plus en arrière encore ??

résumé : la nouvelle V1.4.xx apporte pas mal de nouveautés (notamment le nouveau moteur d'effets) mais reste encore en version Beta et en fin de compte aussi pas mal boguée...
tous les rapports des divers bogues ont été remonté à la team LightShark par les Beta-Testeurs.... les choses avancent et s'améliorent doucement; mais c'est pas encore du "vraiment fiable")

perso j'ai fait une paire de concerts avec la V1.4.39; et un seul concert avec la V1.4.41 (et j'avais moins de souci avec cette dernière par rapport à la .39)
mais je pense que tout le monde attend vivement la sortie de la prochaine 1.4.42 ou plus qui devrait réparer le plus gros souci de toutes les version actuelles, c'est à dire l'apparition spontanée des données DMX dans certains cues ou palettes lors de l'édition (et invisible dans le "programmer")
il y a maintenant presque 2 semaines, Alejo (le chef de la "team" m'avait informé qu'ils avaient enfin trouvé la source du problème (problème qui engendrait aussi plusieurs autres bogues mineurs) et qu'ils étaient en train de réparer pour enfin sortir une nouvelle version plus fiable du software...

n'ayant pas eu d'autres nouvelles, je n'en sais pas plus.....
notez aussi que si quelqu'un a envie de tester d'autres versions antérieure (ou veut en attendant simplement revenir en arrière) j'ai encore toutes les autres version en stock (suffit de m'envoyer un MP ou un mail....)

felin54
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2020, 15:03

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par felin54 » 20 sept. 2021, 15:12

Bonjour Ziggy,

Je ne suis pas un "littéraire ", et je tape avec un doigt... ce serais beaucoup trop long à écrire...

1er point : "les playbacks n'ont plus le même comportement après màj...."

Effectivement , pour la gestion des couleurs pour un RGB d'une lyre par exemple, on enregistre une couleur (par exemple) le Rouge sur le fader 1, le Bleu sur le fader 2, le vert sur le fader 3, ect...
Ce que 'avais fait sur mes autres shows AVANT la version 1.4.39 : les faders (que j'appelle "de bases" (que j'utilise tout le temps) ont changés de comportement : quand je les utilisent, des couleurs se mélangent entres elles, et pas moyen de les retirer en appuyant sur "CLR", même plusieurs fois ! Pour s'en débarrasser, il faut sélectionner l'attribut de la couleur à éradiquer manuellement en le mettant à 0 dans le programmeur. Mais à chaque fois que l'on ré-utilise les faders, ça recommence....
Imagine en mode concert !!! Panique à bord !!!
J'ai trouvé la "panne" : la mise à jour désactive le mode LTP des tous les faders ! Remède : sélectionner les faders et ACTIVER le mode "LTP", (et le mode "HTP" bien sûr, qui lui est resté actif lors de la mise à jour) Cela peut paraître idiot, je n'ai pas penser à la mise à jour, mais je suis parti du principe que j'avais fais une erreur à quelque part... et j'ai perdu 2 heures...Le lendemain j'ai envisagé que cela venait de la Mise à jour.... Et moins de 5 minutes après, j'avais trouvé !!! hé oui, il suffisait de ré-activiter le mode "LTP" .....
Puisque que c'est une version bêta, il n'y a pas de fichier info pour l'expliquer, donc : trouver tout seul la réponse (même si c'est simple finalement) c'est pas évident !!!
(surtout quand on est issu du monde Avolite, où il fallait choisir le mode "HTP" ou "LTP" dans les fichiers "fixtures" des machines !......

Le monde change...

2ème point : "Les Merges sont aléatoires" :

Lorsque je veux merger sur un cue existant, souvent, j'ai des attributs du cue précédent (que j'ai pourtant effacé par le bouton "CLR", même plusieurs fois) qui ne veulent pas s' effacer, même si je les effacent manuellements.... La solution que j'ai trouvé est de recommencer en créant un autre CUE, et j'efface le précédent ! Mais c'est aléatoire, parfois ça accepte de merger normalement, et là, je ne sais pas pourquoi ça marche du premier coup.... (Après une bonne vingtaine de CUES juste sur les mêmes lyres, leur création peut être différente .....)
Ma solution pour que mes CUES ne soient plus perturbés par ceux que je sélectionner avant (pollués par des attributs qui ne veulent pas s'effacées lorsqu'on passe sur l'autre CUE) :
Je crée un CUE avec tous les attributs (ceux ce je modifie uniquement) en les mettant à zéro ! Comme cela, quand je passe d'un CUE à un autre, j'appuie systématiquement sur mon CUE "0" avant d'en sélectionner un autre. Et là, ça marche à cent pour cent !!

Peu conventionnel, je l'admets, mais ça marche !!
Et le show a bien fonctionné sur 3 soirées d'affilées, mais en respectant le passage obligé pour le CUE "0".
Quand aux faders couleurs des "Wash", les modes étant cochés sur "LTP", ont fonctionnés parfaitement !

J'espère que la version 1.4.42 réglera ce problème.

Bon courage, et merci de me dire où j'ai "merdé".

Pierrot

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 20 sept. 2021, 15:53

Hello Pierre
j'ai lu avec attention ton message; et je pense qu'il faut d'abord tester et considérer certaines choses avant de penser à un éventuel bogue du software (qui n'est pas exclue, car je sais d'expérience qu'il y en a pas mal de ces foutus bogues dans ce software !! mais comme j'ai déjà dit, ça reste gérable pour l'instant et la 1.4.41 est une nette amélioration par rapport à la 1.4.39 - à mon avis !)...

alors pour commencer : quand tu veux faire un mélange RGB par Playbacks/Submasters (une couleur par fader) il est très important de prendre en considération deux choses :
premièrement il faut faire attention à ce qu'il n'y a qu'une seule couleur marquée/taggé, -> celle qu'on veut avoir sur le fader; il faut donc enlever (par DEL) les autres couleurs soit dans le programmer avant l'enregistrement soit dans le CUE après l'enregistrement (quand on enregistre les couleurs par une palette, TOUTES les couleurs seront toujours enregistrées - donc aussi celles qui sont à zéro.... ce qui empêchera un mélange des couleurs par différents Playbacks/CUEs !!
et puis ensuite il faut effectivement activer la fonction "Fader controls LTP-Channels" dans les options de Fader
jusqu'à maintenant avec cette option activé le fader contrôlait ensuite TOUS les canaux LTP, ce qui n'était pas très pratique; beaucoup d'utilisateurs ont demandé de "sub-diviser" cette fonction en au moins "couleurs" et puis "les autres"; ou au mieux séparer la fonction par les attributs (couleur, beam et position); c'est peut-être une des raisons pourquoi le réglage par défaut du show désactive maintenant cette option avec la toute dernière version Beta...
enfin, rien de dramatique, car il suffit de réactiver cette option pour les fader où on le souhaite !!

en plus : ils sont en train d'ajouter une nouvelle fonction de "Crossfade manuel" par Fader entre Cues, ce qui va aussi altérer le comportement "habituel" des Faders.... (et nécessitera de "réactiver" certaines options déjà enregistrés dans le showfile sous une version antérieure du software !! 8-)

un autre point très important à prendre en considération :
le bouton CLEAR vide uniquement le programmer mais n'arrête pas un CUE qui est en train de jouer !!!
pour arrêter un CUE qui joue (donc pour stopper l’émission de DMX) il y a deux façons :
1,) sélectionner (SEL) le Playback qu'on veut stopper et appuyer sur le bouton RELEASE (à droite des faders); ou sinon appuyer simplement sur le bouton carré (= STOP) dans la piste du Fader en question !
2,) ou sinon faire la combinaison des boutons RELEASE et CLEAR en même temps ce qui actionne la fonction "STOP-ALL" et arrête donc TOUS les Cues qui jouent actuellement

dans les Playback-Option et puis "TRIGGER" on peut aussi activer la fonction "FADER at Zero + RELEASE" ce qui va arrêter le Cue quand on baisse le fader complètement en bas ! si cette option n'est pas coché le Cue qu'on aura démarré continuéra à jouer jusqu'à ce qu'on fera un Release manuel !!
(c'est éventuellement la source du problème que tu rencontres ??)

mais à retenir absolument : il y a une grosse différence entre RELEASE et CLEAR !!!!
le premier (Release) arrête un ou plusieurs CUEs et Playbacks
le second (Clear) ne touche pas aux Cues ! mais ne vide que le manuel (le contenu du Programmer !!)

si mes explications ne sont pas assez claires je peux reexpliquer... :)
en tout cas ce que je viens d'expliquer est le comportement normale du software et non pas un bogue (mais ce qui n'enlève pas non plus la possibilité qu'il peut y avoir quand-même des bogues EN PLUS qui peuvent fout' le bazar !!
quelques captures ---------------------------->>>>>>>>>
lightshark1.jpg
lightshark2.jpg
lightshark3.jpg
-------------------------------------------------------
note aussi qu'on peut facilement vérifier si les valeurs d'attributs sont envoyé par le Programmer (donc par le manuel qui s'effacera par un "CLEAR"; en sélectionnant les appareils ou le groupe d'appareils, les valeurs s'affichent en rouge franc :
>>>>>>>>>>>>>>
lightshark5.jpg
-------------------------------------------------------
mais si les valeurs sont envoyé par un CUE, elles s'affichent en rouge foncé (genre couleur de fond); cela ne peut pas s'affacer par le Clear mais s'effacera uniquement par un RELEASE !!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>
lightshark4.jpg
-------------------------------------------------------
il y a une autre possibilité de vérifier si un CUE continue à jouer (et à émettre du DMX):
quand un CUE joue son nom est indique en rouge...
>>>>>>>>>>>>>>
lightshark6.jpg
-------------------------------------------------------
quand il est relaché (ce qui devrait être le cas quand on baisse le fader) il y aura des signes "---" à la place du nom
>>>>>>>>>>>>>>
lightshark7.jpg
-------------------------------------------------------
quand le CUE n'est pas relaché en baissant le fader (car le "Release automatique" n'est pas activé dans les Options Trigger) le CUE en question continue à s'afficher en rouge, et bien entendu à émettre du DMX sur les canaux LTP !, le fader ne baissant que les canaux HTP !!! 8-)
>>>>>>>>>>>>>>
lightshark8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

felin54
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2020, 15:03

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par felin54 » 21 sept. 2021, 8:11

Bonjour et merci Ziggy,

Il est 6h du matin, et je suis tranquille pour écrire.

Je comprends tes réponses, mais comme je te l'ai dit je ne suis pas un "littéraire " Donc mes réponses sont directes et ne s'attarde pas sur les détails... (il m'a fallu plus de 2h pour mon précédent message... je ne suis pas une flèche...)

Je vais essayer d'être plus précis :
Point N° 1 = réglé = c'est bien la màj qui a changé le comportement des playbacks ! dont acte !! Franchement, je ne vois pas pourquoi on travaille à l'inverse de la logique : Avolite reste logique et n'impose pas une règle inverse qui est peu utilisée pour faire plaisir à certains... Mais bon, maintenant on le sait ...

Point N°2 = Tout ce que tu a décris je l'avait déjà fait au préalable: donc enregistrement des CUES normal. C'est quand je les actives que certains CUES (en mode "flash" bien sur !) rajoutent des attributs que je n'ai pas programmé , et d'autres fonctionnent normalement. Dans les 2 cas, je ne sais pas pourquoi... Précision : je tiens compte de la disposition colonnes/rangée, et c'est le même problème !

Je te suis reconnaissant pour ton travail, car tu a tout décris en images, ce qui a dû te prendre pas mal de temps. Je reconnais là ta serviabilité et ton professionnalisme ! Merci beaucoup 😊!!
Cela m'a permis de vérifier si je suis planté ou pas : apparemment non, puisque j'avais fait comme tu l'as décris.
J'ai même l'apparition de bandes bleues et bleues grisées qui montrent que des attributs non programmés, sont activés... (et pas de playbacks ni de CUES en action : c'est à dire : TOUS les playbacks à 0, AUCUNS CUES activés) et c'est là que le problème se corse...
Et d'autre fois : tout est normal...

Merci pour l'explication détaillée pour l'utilisation du "réalise", là, j'ai appris un détail que je ne comprenais pas apparavant! merci !! (je le faisais à l'os !!)
"mais à retenir absolument : il y a une grosse différence entre RELEASE et CLEAR !!!!
le premier (Release) arrête un ou plusieurs CUEs et Playbacks
le second (Clear) ne touche pas aux Cues ! mais ne vide que le manuel (le contenu du Programmer !!)"


Arrivé à ce point je vais te décrire comment je procèdais (maintenant que tu m'a décris la fonction du BOUTON "réalise" , c'est ce BOUTON que j'utiliserais à l'avenir !!!)

1 : j'appuie sur "CLR"
2 : je vérifie que TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée, je les mets à 0 avec les molettes.
3 : je sélectionne mes lyres identiques
4 : j'agis sur les attributs avec les boutons/molettes/écran palettes
5: j'appuie sur le bouton "REC" et sélectionne un "CUE" de libre (écran exécution )
6 : j'appuie sur le BOUTON "CLR"
7 : je vérifie que TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée
8 : je sélectionne le CUE que je viens de créer sur l'écran "exécution"
9 : Le premier CUE fonctionne toujours comme souhaité !

Puis je recommence un nouveau CUE (pour changer un gobo + une couleur par exemple :

1 : j'appuie sur "CLR"
2 : je vérifie que TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée, je les mets à 0 avec les molettes.
3 : je sélectionne mes lyres identiques
4 : j'agis sur les attributs avec les boutons/molettes/écran palettes
5: j'appuie sur le bouton "REC" et sélectionne un "CUE" de libre (écran exécution )
6 : j'appuie sur le BOUTON "CLR"
7 : je vérifie que TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée
8 : je sélectionne le CUE que je viens de créer sur l'écran "exécution"
9 : Le deuxième CUE fonctionne comme souhaité !
10 : je sélectionne mon premier CUE : résultat : je n'ai plus ce que j'ai programmé au départ, mais une sorte de mélange des 2 CUES que j'ai créés.
11 : j'appuie sur "CLR"
12 : je sélectionne mon deuxième CUE : résultat : un mélange des 2 CUES....
13 : j'efface manuellement TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée
14 : je sélectionne alors mon premier CUE, résultat : un mélange des 2 CUES
15 : là je m'arrête pour aller boire un café

J'ai créé une bonne vingtaine de CUES exactement de la même manière, résultats :

Des CUES fonctionnent parfaitement sans mélanges d'autres attributs, et quand j'utilise uniquement ces CUES là, tout fonctionne parfaitement!
et Quand je veux utiliser un CUE qui présentent un problème, ça recommence...

1) j'efface les CUES problèmatiques et recommence jusqu'àu résultat désiré
2) e teste les nouveaux CUES
3) je ne conserve que ceux qui marche bien
4) j'efface les CUES "défectueux)
5) Lorsque 'en garde un CUE "défectueux", je crée un BOUTON "CUE à 0" (en mode "flash") résous le problème (je l'utilise systématiquement avant de sélectionner un autre CUE)

Voila comment j'ai procèdé jusqu'à maintenant ...

(je rappelle que je n'utilisais pas le BOUTON "réalise ", La prochaine fois je l'utiliserai, et il se peut que cela règle le problème)


Je dois faire une connerie à quelque part, mais là, je ne vois pas où... sauf pour le BOUTON "réalise" ???
rappel :Par contre mon bouton "CUE à 0" (en mode "flash") résous le problème (je l'utilise systématiquement avant de sélectionner un autre CUE)

Pour le "mergeage" je t'expliquerais comment je procède une autre fois, car pour l'instant j'en fais plus, mais je préfère recommencer tout le CUE en apportant les modifications, et là ça marche !!
La prochaine fois, j'utiliserais le bouton "réalise", je pense que cela peut (peut être) régler le problème .

Merci pour ta patience,
Vive le VALIUM !!

IL est maintenant 8h10 du matin, je file au café !!

Pierrot

J'ai oublié une étape importante que je n'avais décrite plus haut :
Au préalable j'avais réalisé un CUE avec tous les attributs désirés, puis je changeais QUE les attributs à modifier.
Et comme ça marchais pas, j'ai fait chaque CUE à partir de 0, et j'ai vérifié que TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée, je les mets à 0 avec les molettes.

A+

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 21 sept. 2021, 11:19

Hello et merci pour ton long message
oui, je comprends bien le souci; et je me rappelle d'avoir pu observer l'apparition "sauvage" (et hasardeuse) des attributs lors de l'enregistrement de certaines Palettes avec la 1.4.39
et puis ça ne l'a plus fait et de mémoire, ça ne me l'a jamais fait sur les Cues, mais uniquement lors de l'édition et réenregistrement de certaines Palettes
dans tous les cas chez LightShark ils sont conscient du souci et , espérons-le, vont le réparer sous peu...

sinon pour ta toute dernière remarque :
si tu veux réenregistrer un CUE déjà réalisé et juste changer quelques petits détails ou éditer ou ajouter des attributs, voici la marche à suivre :
appuyer sur EDIT; puis dans la fenêtre Cuelist cliquer sur le numéro du Cue sur lequel on veut partir (ceci va charger le Cue en question dans le Programmer); on peut même si on le souhaite recliquer sur EDIT et y ajouter encore un autre Cue dans le Programmer (qui va donc se mélanger au premier)...et ainsi de suite !
puis il faut désélectionner manuellement tous les appareils (dans la fenêtre "Palettes" et puis onglet "Fixtures") qu'on ne veut pas modifier et sélectionner ceux qu'on veut modifier (ou ajouter)....
attention : ne pas utiliser Clear car cela va arrêter le mode "édition" !!!
donc faire ensuite les changements et modifications les unes après les autres...
si tout est bon il suffit d'appuyer sur REC, et puis choisir un nouvel emplacement
si on veut remplacer le tout premier CUE qu'on avait sélectionné après "EDIT", par ce nouvel état, il suffit d'appuyer sur UPDATE ce qui mettra ce CUE-là à jour !!

bon courage et bonne continuation :??hap

felin54
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2020, 15:03

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par felin54 » 21 sept. 2021, 12:13

Merci Ziggy,

Je ne connaissais pas cette utilisation de "EDIT" et d' "UPDATE" : je n'ai donc jamais utilisé cette technique ! Par contre, dés que je le peux, je testerais la méthode que tu viens de me décrire.
Je te ferais part de mes résultats.
Merci, car tu me propose une autre façon de faire, et cela me rassure !
Le soucis, c'est que je n'ai pas de shows lumières de prévus pour l'instant. Faire une évaluation dans mon salon reste une méthode plutôt restrictive....Mais bon, c'est pourtant ce que je vais faire, je crois.
Mais avant, j'attends la nouvelle version !!

Excellente journée,

Pierrot

Répondre