nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 6 févr. 2022, 22:47

Le problème de clavier se résout en redémarrant l'Ipad

Sinon une fonction "move" dans le tableau d’édition des executors serait bien (afin de pouvoir réorganiser les boutons)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 7 févr. 2022, 9:34

déjà noté dans les feature requests sur leur site; et déjà sur la "to-do-list" de la software-team... mais aucune idée de quand ils vont le faire pour de bon ! en tout cas c'est prévu ! :)

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 14 mars 2022, 18:05

Toujours pas de nouvelles d'une mise à jour ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 20 avr. 2022, 18:41

Hello
l'équipe de LightShark vient de publier une nouvelle version Public-Beta du Software; c'est la version 1.4.67
et c'est téléchargeable sur leur site internet ! et toute la liste des nouvelles fonctionnalités s'y trouve également !!

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 20 avr. 2022, 18:46

Tu m'as grillé de 3 minutes, j'allais mettre un message !
Nous allons regarder cela, j'ai un concert samedi je sais pas si je tente la mise à jour ou pas ?

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par gluglu » 21 avr. 2022, 13:26

Merci pour l’info

@ziggy tu bosses déjà avec ? C’est stable ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 21 avr. 2022, 13:46

gluglu a écrit :
21 avr. 2022, 13:26
@ziggy tu bosses déjà avec ? C’est stable ?
Hello
depuis un mois environ on avait déjà la 1.4.62 en test interne et ça tournait déjà très bien; les 2, 3 mini-bogues ont été réparé dans cette dernière version ici; et tout semble aller bien
en tout cas, RIEN à voir avec la première pré-Beta (1.4.47) du mois de décembre dernier qui était une véritable catastrophe... (mais enfin, depuis ça, ils ont tout repris et depuis un mois on a une version vraiment bien et stable ! - avec quelques petits bugs quand-même !)

Donc : oui, je bosse déjà avec ces nouvelles versions !! attention cependant les shows enregistrés sous 1.4.67 ne seront pas rétro-compatible....
si tu veux te garder la reserve du doute (et éventuellement revenir en arrière...), je te conseille fortement de simplement dupliquer tous tes shows (pour en garder des versions compatible avec la 1.4.43c)

note aussi qu'on peut désactiver la fonction "Auto-Save" (dans les préférences) ce qui est peut-être bien pour commencer...(et ce que je conseillerais de faire !!) par contre, quand Auto-Save est désactivé la fonction "start on last show" ne fonctionnera plus et une fois le LightShark éteint et redémarré cela démarre toujours sur un show vide (appelé "New+'date' ") et il faut donc charger manuellement le show sur lequel on veut travailler (c'est un bug qui sera "réparé" avec la prochaine version...!)

note aussi que moi personnellement je désactive la fonction Auto-Save, car il y a encore quelques bizarreries qui peuvent arriver (ralentissements, création intempestive de fichiers show, et bug intermittent sur la fonction "exclude" etc)... et la fonction "auto-save" activé peut rapidement "corrompre" ton show, qui ne sera plus récupérable ensuite si tu n'as pas fait de sauvegarde auparavant !!

mais il y a aussi plein de nouvelles bonnes fonctionnalités dans ce software et à mon goût et avis, ça vaut le coup de switcher (avec éventuellement une sauvegarde en "lieu sûr" des anciens shows...)

pour voir tous les changements du nouveau software le fichier "Change-Log est attaché ci-dessous....
------------------>>>>>>>>
ChangeLog.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 9 mai 2022, 17:46

La fonction "start on show" ne fonctionne pas chez moi même en ayant désactivé "l'autosave", je demare avec un show vierge, obligé de sortir une tablette alors que j'avais programmé un mode dégradé blanc avec 1 seul fader.
Je n'arrive pas à utiliser la fonction "park/dépark" afin de désactiver une fixture, il y a bien un "E" dans le patch mais impossible de l'allumer ? (je voudrais désactiver une fixture afin de la pilloter avec une autre console, si je la laisse la console LS-1 m'envoie 125 sur les pan/tilt (valeurs par defauts))
Sinon la version à l'air stable

Les fonctions Park et Freeze ne fonctionnent pas sur mon show créé avec l'ancienne version, si je crée un nouveau show ça fonctionne, mais je ne voulais pas tout refaire.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 31 mai 2022, 11:25

voici un petit résumé des bugs dans cette version 1.4.67 (certains sont déjà noté dans mon message d'en haut)

— la fonction "Playback Ignore Grand-Master" ne semble pas fonctionner !!
— la fonction "Exclude" (la colonne E dans le Patch) fonctionne bien à priori (et même sur d'anciens Shows enregistrés avec d'anciens versions de software); mais commencent à boguer très rapidement quand on repatche les fixtures (donc après changement d'adresse DMX) et surtout quand on change les "Fixture-IDs" (=> donc ça bogue aussi si on a déjà changé les adresses DMX dans le passé avec une autre version software sur un show existant)
— quand "auto-save" est activé, le dernier show chargé avant l'extinction se rechargera au redémarrage de LightShark (sans prendre en compte le réglage dans les préférences)
— quand "auto-save" est désactivé, LightShark démarrera toujours avec un Show vide (sans prendre en compte ce qui est configuré dans les les préférences)
— les temps de Fade (Crossfade, In et Out etc) en sont pas pris en compte pour le premier Cue d'une Cuelist (mais seulement à partir du deuxième Cue...)

tous ces petits bugs ont été signalé à la Team LightShark il y a quelques semaines et normalement tout sera réparé rapidement pour le prochaine version du software (avait répondu la Team); mais personne ne sait quand cette prochaine version sortira.....

...sinon, et comme j'ai déjà dit plus haut je conseille fortement de désactiver la fonction "Auto-Save", car cela peut corrompre le show-file et qui ne sera ensuite plus utilisable ni récupérable !
notez aussi que les Shows enregistré sous V-1.4.67 ne sont plus retro-compatibles avec d'anciennes versions software -> le show va s'ouvrir sous une version inférieure, mais par exemple les Playback se trouveront "vidés" et quelques autres bizarreries feront qu'on ne peut plus utiliser le Show correctement...

donc : faites des sauvegardes de vos anciens shows avant de les enregistrer sous V-1.4.67

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par gluglu » 5 juin 2022, 11:12

Merci pour les infos

J’ai pas vraiment repris le temps de faire des tests
J’ai seulement fait la maj du soft et utiliser rappeler des anciens shows. Sans modif et du coup sans problème

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 13 juin 2022, 13:04

Hello
depuis ce WE nous avons une Beta en test interne qui devrait être publié dans pas longtemps...
pour l'instant je constate que tous les anciens bogues (dont ceux que j'ai noté ci-dessus) ont été réparé
et puis, il y aura aussi quelques nouvelles fonctionnalités; par exemple on pourra scroller dans les Cues d'une Cuelist avec les flèches du clavier; il sera désormais possible d'utiliser ses propres images et icones pour les gobos et palettes etc; il y a aussi quelques nouvelles commandes OSC; et la possibilité d’ajouter un commentaire ou une description pour chaque Cue.. et il y aura surtout de nouvelles Macros ; cela permet par exemple de programmer ,un Cue qui déclenche diverses action de LightShark (par exemple jouer ou arrêter d'autres Cues ou Playbacks/Cuelists; contrôler les Masters etc etc - la liste des actions possible est longue !!; il sera également possible de "contrôler" d'autres logiciels ou hardwares (exemple des consoles son ou éclairage etc) via des Cues et des actions/macros OSC (un peu comme c'est déjà possible avec le Wing...) => il est par exemple possible de contrôler (trigger) une ou plusieurs action(s) de Q-Lab depuis un Cue de LightShark... (un pont Macro-OSC vers Resolume éxiste également, ainsi que pour MagicQ et quelques autres)
ce qui veut dire qu'on pourra désormais aussi faire jouer du son ou des vidéos ou des MIDI-files à partir d'un CUE du LightShark ... :°;)

enfin bref : que de bonnes choses !! =D>
---------------------------------
q-lab.jpg
LS-Macros.jpg
pb-macro1.jpg
pb-macro2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DrYo
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 2 août 2020, 17:14

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par DrYo » 14 juin 2022, 13:57

Sympa, et du coup la prise en compte des faders motorisés pour les controleurs midi? 😁

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 14 juin 2022, 15:01

DrYo a écrit :
14 juin 2022, 13:57
Sympa, et du coup la prise en compte des faders motorisés pour les controleurs midi? 😁
le gros problème du retour MIDI (ainsi que le retour OSC) c'est la contrainte du CPU (c'est ce qu'ils disent chez LightShark, je ne sais pas si l'argumentation tient.... :roll: )
donc : envoyer des messages OSC et MIDI ne pose en soit aucun problème !! mais d'avoir un retour permanent (et ininterrompu) depuis le LightShark pose apparemment pas mal de souci de capacités de puissance CPU (processeur du mini-PC)

j'ai déjà proposeé des solutions et alternatives à la Team LS - par exemple au lieu d'avoir un "request" permanent (ce qui ferait effectivement un très très gros flux de data à gérer en permanence), on peut faire une requête d'infos et de datas "manuellement" et momentané et à "intervalle", comme c'est actuellement déjà le cas par la commande "SYNC" en OSC..... (qui renvoie certains datas en OSC comme par exemple les valeurs des positions Faders etc)

je sais que c'est facilement faisable d'élargir encore cette requête "SYNC" et que ça restera assez léger et ce serait suffisant pour recaler des faders motorisés - et en même temps aussi pour les labels et noms des Executors et des Playbacks....; mais pour l'instant rien n'avance dans cette direction chez LightShark.... (et il y aura de toute façon toujours tant de choses à faire et à développer sur la "to-do-list"

=>>> note quand-même qu'il est (ou devrait être) possible avec l'aide d'un outil-software comme OSCulator (qui est un traducteur OSC-MIDI) d'exploiter le retour OSC de la requête "SYNC" aussi en MIDI, pour caler par exemple les faders motorisés d'un contrôleur MIDI

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 19 juin 2022, 11:55

Est-il possible de faire une tablette bridée à certaine fonctions ? tout en ayant une tablette full accès ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 19 juin 2022, 14:15

Hello
je ne comprends pas du tout ta question....
qu'est donc une "tablette" bridée" ?? ou qu'est-ce que c'est une tablette dans LightShark ??

sinon pour l'histoire des macros en OSC qui seront désormais disponible (dès que le nouveau software sera sorti...), la bibliothèque existante est déjà assez bien fourni et j'ai aussi écrit quelques "Device-Files" de plus (notamment pour les X-Air, les MR et les X32 et M32 et pour LX-Console) et je vais certainement en écrire encore d'autres... (pour d'autres consoles ou DAW ou des cartes son etc)

par ces macros il sera désormais possible de piloter d'autres hardware et surtout softwares et ainsi faire jouer des vidéos et du son et contrôler tout un tas de paramètres ; contrôle qui sera donc inclus directement dans le (ou les) CUE de Lightshark .... :??hap

Répondre