nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 29 sept. 2021, 8:19

Hello j'ai quand-même fini par avoir des nouvelles de la team de LightShark
une version Alpha (donc grand public) du software 1.4 est en préparation et va sortir pour le 5 octobre (pour le salon AFIAL à Madrid ...)
on a encore eu une version Beta en interne et la plupart das anciens bugs et problèmes sont maintenant réparé et resolu...
-- notamment le vilain bug qui faisait apparaître parfois des valeurs "phantome" lors de l'édition des palettes
-- également réparé le fait de ne pas pouvoir éditer le BPM des chases sur Executor
-- réparé aussi qu'on ne pouvait pas effacer la colonne FX entière dans le Programmer
-- quelques petits bogues mineurs dans le moteur FX ont été réparé
-- un gros bug qui faisait arrêter les palettes de positions des lyres quand on repatchait leurs adresses DMX a été reparé; par contre il y a toujours un bogue dans les palettes FX-Position préalablement enregistrés quand on repatch les lyres qui y font appel.... (=> mauvais comportement du mouvement et déclage de certains canaux DMX).... ceci concerne uniquement les lyres et les effets de position (mouvement etc)
sinon,
et il y a aussi quelques nouveautés comme un bouton "DEL" dans le Programmer et un bouton TAP pour le tempo des FX et des Chases (se trouve dans la fenêtre des "Master")
et également un crossfade manuel entre deux CUEs -> superbe fonctionnalité avec le choix d'utiliser le Fader soit en dimmer (HTP avec l'option LTP-Control), soit en crossfade (en avançant donc coup par coup dans la Cuelist du Playback
enfin, il y a que du bon
le challenge sera de vérifier s'il n'y a pas de nouveaux bogues qui ont apparu (pour l'instant je n'ai rien trouvé....)
rendez-vous donc dans une semaine pour un nouvel épisode et nouveau software V1.4 (lancement officiel le 5 Octobre)

petit message pour Pierrot :
felin54 a écrit :
21 sept. 2021, 12:13
....Le soucis, c'est que je n'ai pas de shows lumières de prévus pour l'instant. Faire une évaluation dans mon salon reste une méthode plutôt restrictive....
==>> pour tester etc, on n'a pas besoin de monter tout son bazar dans son salon....; en fait je fait mes tests de bogues etc toujours avec un ArtNet-Sniffer (comme ArtNetMon.app ou encore ArtNetView.app - il y en a d'autres...) ou sinon pour mes prépas de shows et test j'utilise un visualiseurs 3D comme Capture ou MagicVis (ce dernier est gratuit et largement suffisant et fonctionnel)

damienlaloux
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2021, 15:17

questions récurrentes sur le LightShark

Message par damienlaloux » 13 oct. 2021, 19:41

Hello,

La Beta 1.4.43c est dispo !
https://community.lightshark.es/c/openb ... irect=true

Je n'ai pas vu de release notes.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 15 oct. 2021, 7:50

merci Damien pour l'avoir débusqué et publié la nouvelle.... :D

Hello
d'après ce que je vois, tous les bogues que j'avais trouvé et signalé ont été réparé...
mais biensûr cela ne signifie pas qu'il n'y en a plus du tout...
merci donc de me signaler si vous en voyez encore des bogues

normalement il aurait dû sortir une véritable version Alpha la semaine dernière...
le fait qu'on est toujours en Beta signifie aussi qu'il doit y avoir encore quelques problèmes
enfin si vous avez des questions, n'hésitez pas.....

notez aussi que depuis que j'ai installé le 1.4.43c, le serveur Wi-Fi de mon LS-1 semble se désactiver quand l'appareil est éteint pendant plus de 6 heures.... (ce souci était déjà présent dans la V1.4.21 et a été réparé et apparemment il est de retour à nouveau.... :evil: )
est-ce que quelqu'un parmi vous aurait rencontré ça aussi ?

autre petit détail :
pour le flux de DMX (ArtNet etc) et donc "DMX-SETUP", le réglage par défaut est habituellement "CONT" (pour continue) parfois il peut être nécessaire de le régler sur "RED" (reduced) ce qui n’envoie les datas par paquets seulement une fois par seconde....
j'avais déjà remarqué dans le passé que de temps à autre ce réglage par défaut "CONT" se met parfois tout seul sur "RED" après une installation de nouveaux software... faudrait donc juste surveiller que c'est bien réglé sur "CONT" !!

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 16 oct. 2021, 16:13

J'ai installé la version, aucun changements pour moi, stable

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 20 oct. 2021, 0:22

quel est le lien pour trouver ces détails ? j'ai essayé eafg.es mais ça ne fonctionne pas

DrYo
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 2 août 2020, 17:14

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par DrYo » 20 oct. 2021, 8:39

Jb07 a écrit :
20 oct. 2021, 0:22
quel est le lien pour trouver ces détails ? j'ai essayé eafg.es mais ça ne fonctionne pas
Salut, sur le site https://www.workpro.es/lightshark, Support, LS1, Changelog

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 21 oct. 2021, 16:47

J'ai demandé de rajouter une fixture pour un icolor4: https://www.maxlight.ru/downloads/acme/icolor-3-4.pdf
Mon souci est que l'ensemble des couleurs est sur un seul canal dmx, la fonction color picker ne fonctionnera pas je pense

felin54
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2020, 15:03

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par felin54 » 7 nov. 2021, 14:25

Bonjour, et bon week-end à tous.

Juste un mot pour dire que la version bêta 1.4.43C fonctionne bien 👍. Je n'ai pas noté de problèmes dans mes différentes utilisations (dans mon Salon).
Donc, tout va bien 👍

A+

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par gluglu » 7 nov. 2021, 20:13

Pareil pour moi ça a l’air de bien fonctionner
Pas mal de petites bricoles sont améliorées

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 7 janv. 2022, 17:32

Hello
un important update de Software avec pas mal de nouvelles fonctionnalités était prévu pour le mois de décembre; mais lors des Beta-Tests nous y ont trouvé beaucoup de vilains bogues et cet update n'est donc pas sorti (et n'était pas opérationnel !)
ils y travaillent toujours et avec un peu de chance on aura des nouvelles d'ici la fin du mois de janvier (mais pour l'instant ce n'est pas gagné... :( )

je vous tiendrai au courant... :)

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 9 janv. 2022, 12:20

La version actuelle est stable, patientons !

felin54
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2020, 15:03

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par felin54 » 15 janv. 2022, 18:52

Bonjour,

Confirmation !! La version beta est super, toujours pas de problèmes constatés lors de mes essais, à ce jour.

A+

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 3 févr. 2022, 18:35

J’ai parfois le clavier virtuel qui refuse d’apparaître sur mon iPad 5ème génération , pas trop gênant en concert mais pendant les programmation c’est galère !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 3 févr. 2022, 18:59

Hello
je peux faire remonter l'info; mais es-tu sûr que le problème vient du LightShark ?? et pas plutôt de ton Safari ? (ou autre configuration sur l'iPad ??)
je demande car j'ai ce genre de souci parfois sur mon iPad et souci plus ou moins indépendant de l'app que j'utilise à ce moment... notamment Safari me fait parfois des galères à ce niveau et refuse obstinément à me présenter le clavier virtuel....

si dans ton cas c'est vraiment Safari qui merdouille (et non pas LightShark) le simple fait de recharger la "page web" arrange généralement les choses !!

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 4 févr. 2022, 1:51

Je pense aussi que ça vient de safari (mon clavier n'a jamais disparu sur mon PC !),
je suis aussi embêté avec le bouton de partage de fenêtre sous ipad(3 petit points), il est situé juste au même niveau que le bouton "cue list".

Répondre