nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par gluglu » 20 oct. 2022, 11:02

La dernière version beta est propre

J’ai de nouveau eu un souci avec mes projo ou 1-2 n’était pas piloté correctement lors de changement de couleur. Mais je n’ai pas approfondi le problème j’étais en presta.

J’ai juste fait un test avec artnetmonitor ou je ne vois pas de défaut ni quand j’édite le cue dans le programmeur tt est ok.

Je redonnerai des news si jarrive a reproduire le problème

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 20 oct. 2022, 14:30

gluglu a écrit :
20 oct. 2022, 11:02
....Je redonnerai des news si jarrive a reproduire le problème
Hello Jeremy
oui, je me rappelle très bien de ton problème, qu'on a d'ailleurs pu reproduire sans souci et qui a été réparé il y a déjà quelques versions de ça...
mais comme j'ai dit plus haut : il faut rester vigilant avec ces Beta (et même avec les publiques) car avec chaque nouvelle versions il y a toujours des curiosités et bugs et bizarreries qui apparaissent ou certains qui réapparaissent (à nouveau...), malgré le fait d'avoir été réparé...
les moteurs/modules de FX posent aussi toujours quelques soucis...

faut rester vigilant et patient... :)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 23 nov. 2022, 12:43

Hello
bon, la nouvelle version du software V1.5 est enfin officellement lancé et téléchargeable sur le site de LightShark
https://community.lightshark.es/c/ls1-l ... ark-v1-5-0
bonne nouvelle !! :)

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 25 nov. 2022, 10:44

Y'a t'il des utilisateurs de cette console sur lyon ou haute-savoie ? afin de se rencontrer et pouvoir échanger sur ces nouvelles fonctionnalités

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 26 nov. 2022, 11:16

Bonjour
c'est vrai qu'il y a pas mal de nouvelles fonctionnalités et que le nouveau mode d'emploi n'est pas encore prêt !!
une des nouveauté c'est que le LS-1 peut maintenant être utilisé en Remote - OSC comme le Wing; ça passe par desz Macro-Commande
il y a déjà toute la librairie OSC du Wing qui est immédiatement utilisable et fonctionnelle pour le LS1 (et intégré maintenant dans la librairie des "fixtures")
j'ai aussi écrit quelques Templates-Macro-OSC pour certain matériel que j'utilise moi-même; entre autre les consoles Midas (MR, M32 et même la Pro-1) et pour certains autres hardware et/ou softwares comme RME et Totalmix ou encore GigPerformer etc etc... (tous ces templates sont maintenant déjà intégré dans la dernière version de la fixture-library !!
enfin, si quelqu'un a besoin d'un coup de main ou d'un Template personnalisé, je peux aider et même écrire un tel fichier (tant que j'ai l'implémentation OSC sous la main !!)

sinon pour se familiariser avec certaines nouveautés de software V1.5, Alejo a déjà fait quelques petites vidéos qui se trouvent par là :
https://community.lightshark.es/c/openb ... eta-1-4-79
et David Henry a également fait quelques vidéos plus exhaustifs :
https://www.youtube.com/@LightSharkTV

et notamment par exemple cette vidéo qui explique comment utiliser la nouvelle fonction de Macros-OSC
https://youtu.be/7B8keP0B6LI

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par gluglu » 8 oct. 2023, 21:14

oui ça ne bouge plus beaucoup ...
dommage c'est un beau produit mais il reste du boulot de debug

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 28 nov. 2023, 13:41

Des retours de la dernière mise à jour?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 28 nov. 2023, 14:58

...pas mal de bugs pour l'instant...
c'est du classique chez eux !! Alejo répare un bug et en implémente du même coup deux nouveaux ou anciens...
c'est un peu pénible ! et puis surtout il manque toujours la réparation de tous les vieux bugs qui traînent depuis 6 ans...!!

anda84
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2020, 17:01
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par anda84 » 29 nov. 2023, 16:43

Bonjour,
Eh ben dis donc, ca donne pas envie de l'acheter tout ça !
Existe t il une alternative à la LS1 ? en fiable ? avec une prise en main pas trop compliquée ?
merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 29 nov. 2023, 17:44

Hello
le LightShark est en soi un très bon concept et l'idée de base était très bien...
il y a deux inconvénients majeur :
primo les prix ont quasi doublés ces dernières années et ce qui était encore une superbe affaire avec un superbe rapport qualité-prix est devenu un truc presque trop cher pour ce que c'est !! le mini-PC qui gère tout, est vite à bout de performance et de ressources !!
secundo : l'enthousiasme et la réactivité du départ pour le développement du software (et réparation de bogues etc) s'est peu à peu essoufflé et est quasi tombé à zéro et ça traine vraiment les pieds... et ce qui sort de "nouveau" de temps à autre est complètement erratique et aléatoire !!

sinon, pour des alternatives, tout dépend ce que tu veux faire et ce dont tu as besoin !!
des consoles comme les Magic-Q ou les FLX-S sont de réelles alternatives avec un software réellement professionnel...
des petits jeux d'orgue chinois à deux balles existent pour les gens qui veulent faire juste un peu poet-poet...
des software existent également...

enfin avant de parler modèle ou référence ou "alternative", il faut déjà recenser tes besoins et attentes !!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 11 déc. 2023, 10:42

Hello tout le monde
un très bon exemple pour ce que je viens de dire ci-dessus est la sortie et publication du denier software 1.5.25
la sortie était annoncé en grandes pompes; mais malheureusement ils ont complètement oublié de tester la retro-compatibilité avec les anciens showfiles...
quand les premiers "reports de bug" sont arrivés, ils ont encore argumenté comme quoi qu'ils ont été avec ce software sur un salon en Californie où des centaines de visiteurs ont fait "jou-jou" avec ! et sans le moindre incident.... !!
mais comme ça a été déjà le cas plusieurs fois dans le passé ils semblent avoir oublié que nous avons du vrai travail à faire et que nous ne faisons pas simplement jou-jou avec des configurations de démo ..!! (et comme c'est le cas aussi avec cette sorte de video-game, qu'ils appellent LS-Ray, et qui est pour l'instant totalement inutile )

enfin bref, les bugs très sérieux sont arrivé très vite et en masse de la part des utilisateurs, des plantages de showfiles et des plantage et freezes de software (redémarrage nécessaire); même le reset intempestif (et sans aucun "préavis" ni alerte) sur les réglages d'usines et la version V1.0 (qui d'ailleurs ne reconnaitra aucun des récents showfiles ni la librairie des profile d'appareils) !! quand ça t'arrive en plein concert, c'est mort pour la suite du light-show !!
un utilisateur a même perdu la totalité de son LS-Core... qui s'allume encore mais qui n'affiche plus rien, ne fait plus rien et qui n'est plus accessible par aucun moyen...

donc soyez prudent et abstenez vous d'utiliser le dernier software 1.5.25 tant qu'ils n'ont pas pu débogueur la chose....
pour l'instant on n'a plus aucune nouvelle de la LS_Team....
je vous tiendrai au courant ici-même...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par gluglu » 11 déc. 2023, 20:22

Merci pour cette info précieuse

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par gluglu » 25 mars 2024, 10:31

Hello les lightsharkeur,

est-ce que quelqu'un a fait des essais avec la dernière versin Beta 1.5.33 ?

pour le moment je suis resté en 1.5.06 c'est celle qui me parait la plus stable jusqu'a maintenant.

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 25 mars 2024, 18:56

Apparemment ils n'ont pas assez de retours sur les différentes versions.
De mon coté, je n'ose pas mettre à jour ma LS-1 pour ne pas avoir un plantage en soirée

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par gluglu » 25 mars 2024, 21:37

Jb07

Tu es sur quelle version ?

Répondre